AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Florence Renaud   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Heure bleue, un lilas abandonné parfume le quartier.
Commenter  J’apprécie          160
Il n'y avait plus de lien. Et ils ne lâchaient plus leurs portables à la recherche de liens permanents pourtant, de pouces levés et baissés. Sucer les pouces. Même les très jeunes enfants avaient le leur. C'était leur seconde mère et même parfois la première en présence. Les mères n'avaient pas le temps, pas l'envie d'écouter les enfants, de leur raconter des histoires. Une sorte de nouvelle déshumanisation semblait en route au nom de l'échange. Des visions d'une violence extrême parfois, dès tout petit. Toutes ces images accumulées dans leurs yeux... La mort comme un jeu. Des intelligences artificielles qui fabriquaient des enfants robots et des vrais robots aussi.
Commenter  J’apprécie          90
Des épidémies commencent à sévir sur l'île et s'étendent avec la même brutalité implacable que le soleil. La fatigue et la maladie nous gagnent. Après les vols, le vandalisme, les crimes, du début du chaos, l'apathie étend son manteau sur nous. Une certaine solidarité apparaît entre tous, puis très vite le chacun pour soi enfle avec la propagation des germes. Je suis réquisitionné pour aller prodiguer mes soins. (...) Nous n'avons aucune idée de thérapeutique car les germes qui circulent nous sont inconnus. Des quarantaines sont organisées qui finissent par s'étendre à l'île entière. Les moyens de transport sont tous bloqués.
Commenter  J’apprécie          30
Que connais-tu de la violence faite à l'autre ? Peut-on parler d'un ton léger de la réduction de l'autre à l'état de chose ?
Commenter  J’apprécie          10
L'indifférence est meurtrière, un poison qui rajoute du meurtre au meurtre, qui tue après les armes. Le déni rend fou, de silence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Renaud (4)Voir plus

Quiz Voir plus

La Planète des singes de Pierre Boulle

En quelle année Pierre Boulle publie-t-il La Planète des singes ?

1953
1963
1973
1983
1993

10 questions
560 lecteurs ont répondu
Thème : La Planète des singes de Pierre BoulleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}