AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionné par le piano et la langue anglaise, Fabrice Brunon étudie à l’École normale de musique de Paris, et décroche un diplôme linguistique de l’Université de Cambridge et un diplôme de traduction de l’Université de Londres.

Professeur de piano pendant plusieurs années, il abandonne ses activités musicales pour se consacrer à la traduction dans les domaines de la littérature, du jeu vidéo et du cinéma.

En 2015, il couche sur le papier une première nouvelle d’horreur qui fera partie des finalistes d’un concours de booktubers.

En 2016, il écrit "Rivales" pour faire un cadeau à son épouse qui ne trouve plus de bons thrillers à se mettre sous la dent.

page Facebook: https://www.facebook.com/fabrice.brunon

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Brunon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il est tout à fait possible d’être rémunéré pour une tâche, et de ressentir du plaisir à l’accomplir. Regarde le peintre. Il est passionné par son art. Ne crois-tu pas que réaliser une toile qui lui a été commandée sera une source de bonheur à ses yeux ?
Commenter  J’apprécie          30
Le passé et le présent se mélangeaient dans un magma informe et visqueux d’impressions et d’allusions indistinctes, telle une photo issue d’un polaroïd archaïque dont l’autofocus était déréglé.
Commenter  J’apprécie          30
Au beau milieu des éléments déchaînés, toute notion du temps s’était estompée. L’angoisse, les tourments et la peur n’étaient que de vagues sentiments confus, sidérés par un froid pénétrant et balayés sans ménagement par des bourrasques qui en disloquaient l’enveloppe abstraite. Cette ignorance provisoire lui apportait un semblant de réconfort. Était-ce donc cette sensation de léthargie qu’était la mort ? Une sensation de vide, gouvernée par le néant ?
Commenter  J’apprécie          20
Comment éprouver un quelconque sentiment, haine ou amour, envers une personne qui avait sombré dans les abîmes tortueux de l’oubli ?
Commenter  J’apprécie          30
Les deux femmes se toisèrent. Il existait entre elles une animosité sourde et latente, une jalousie féroce que chacune d’elle éprouvait pour l’autre depuis le plus jeune âge. La cadette enviait secrètement le visage angélique de sa sœur, alors que celle-ci aurait volontiers abandonné tous ses atouts physiques pour posséder ne serait-ce qu’un soupçon du génie musical de Lénore et susciter ainsi l’admiration que leur père ressentait et exprimait ouvertement avant, pendant et après les nombreux récitals de la violoniste virtuose.
Commenter  J’apprécie          10
Il existe plusieurs facettes à un problème…Ce que tu perçois comme un problème n’en est peut-être pas vraiment un. En fait, tout dépend de l’endroit où tu te trouves, de la manière dont tu abordes ce problème. Parfois il suffit de reculer…de prendre un tout petit peu de recul…et apparait alors la solution à tes maux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Brunon (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Qu'est-ce qu'...

Qu'est-ce qu'un bief? Indice: photo du quiz.

un billet de 500 euros
un concert improvisé
une plat à base de viande
une portion de cours d'eau entre deux écluses

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}