AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 08/07/1968
Biographie :

Informaticien vivant dans le sud de la France, Éric Brissac est influencé par des auteurs tels que René Barjavel et Bernard Werber. Avec son premier roman Quantic Message Send - Le projet QMS, plus qu’un livre gravitant autour de ses passions, la science et l'imaginaire, il signe plusieurs années d’écriture.


Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Brissac   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Pas plus de cinq secondes m’ont été nécessaires pour comprendre que c’était la chance du siècle, celle qui ne se présente qu’une seule fois dans votre vie. Communiquer avec le passé et toutes les implications qui en découlent, qu’elles soient politiques ou économiques, il ne fallait surtout pas la laisser passer. Bien gérer cette découverte, ne pas l’abandonner entre n’importe quelles mains, me permettrait de devenir extrêmement puissant, peut-être même plus, pourvoir caresser mon ambition suprême. Je lève la tête et laisse mon esprit vagabonder, mon regard se pose alors sur la boule de cristal qui orne le lustre dont la lumière inonde mon bureau, dans son reflet je peux voir mon avenir radieux.
Commenter  J’apprécie          173
Une histoire à dormir debout, le rêve de Marcus, c’est comme ça qu’il me l’a présenté, une téléphonie quantique. En gros, cela signifie téléporter les ondes téléphoniques.
— Tu te poses trop de questions Sarah. Tu dois juste comprendre que j’ai besoin de 15 TeV avant que les lasers entrent en action.
D’accord, bosses et ne réfléchis pas, ça, c’est du Marcus tout craché. Son histoire de téléportation c’est de la poudre aux yeux, du cinoche. Aujourd’hui, tous les opérateurs téléphoniques rajoutent des antennes un peu partout, abracadabra, lui, par magie veut tout virer.
Ce soir, j’appellerai Séb et lui poserai la question, je ne suis pas sûre qu’il en sache plus que moi, mais comme je l’ai déjà dit, il est de très bon conseil et en plus je n’ai pas du tout apprécié le ton méprisant de Marcus. Les salades, je les adore, mais seulement pendant les repas.
Commenter  J’apprécie          161
L’endroit où nous posons le pied ressemble à Uranus, une géante de glace composée d’hydrogène et d’hélium. Tout est blanc, recouvert d’une couche de givre, comme dans un congélateur.
Avez-vous déjà bricolé, en plein hiver, déguisé en Bibendum, un aquarium sur la tête et des gants de ski ? Non, alors ne faites jamais cette bêtise. Même si certains considèrent l’erreur comme une étape normale de l’apprentissage, à ceux-là, je leur souhaite bon courage.
Commenter  J’apprécie          162
Nous évitons de travailler trop près les uns des autres, la moindre déchirure nous plongerait dans l’antichambre de l’immortalité, figés dans la glace pour l’éternité.
Commenter  J’apprécie          150
Un éclair nous accueille en quittant le tunnel, suivi immédiatement par le grondement du tonnerre. Sans pitié, les bourrasques accompagnent maintenant l’eau qui nous rince, déstabilisant la Harley, parfois à la limite de la chute.
La sagesse voudrait que je m’arrête dans un hôtel pour y passer la nuit et reprendre notre « Road Movie » au petit matin quand l’orage se sera calmé, mais si j’étais sensé, serais-je là avec Jasmine ?
Commenter  J’apprécie          140
Je nage en plein chaos, tout se déchaîne autour de moi, ça part dans tous les sens et risque de mal finir. Mais, est-ce mon côté optimiste, je me souviens d’un écrit de Lorenz : Si le battement d’ailes d’un papillon peut déclencher une tornade, il peut aussi l’empêcher.
Commenter  J’apprécie          140
J’ai reconnu la voie du capitaine, il ne tirera jamais sur un membre de son équipe, j’en suis persuadé, j’accélère.
Erreur, une détonation déchire la nuit. Une balle siffle au-dessus de ma tête. Je n’y crois pas, il tire sur moi. Une première sommation, le capitaine est trop adroit avec un flingue pour m’avoir loupé ou alors c’est mon jour de chance.
Commenter  J’apprécie          130
C’est fait, nous voilà enfin au sommet de l’Everest quantique. Mais, car il y a toujours un mais, pas de trou noir à l’horizon.
Commenter  J’apprécie          120
Dans un passage transversal apparaît un homme à la démarche traînante, vêtu d’un grand manteau sombre qui lui arrive jusqu’aux chevilles. C’est ce que j’ai remarqué en premier, le manteau, je me suis dit qu’il devait lui tenir chaud et je me suis promis d’en chiner un, dès le lendemain. Son visage est masqué par la nuit, il passe tout près de moi, me fait signe de m’arrêter. Je pose l’un de mes écouteurs, il s’excuse et me demande du feu en me présentant sa cigarette.
Pendant que je pars à la recherche de mon briquet perdu au fin fond de la poche avant de mon jean, le mouvement d’ombres cachées derrière une porte cochère ne me semble pas suspect.
Commenter  J’apprécie          100
J’essaye de me redresser mais c’est impossible, mes mains sont sanglées. Tel un maître bushi japonais, je concentre toute l’énergie en moi, puis la libère dans une explosion de violence, accompagnée d’un cri venu du plus profond de mon âme. Je me débats dans tous les sens pour faire sauter les attaches. Au bout de quelques secondes, j’arrête épuisé, rien n’y fait.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Brissac (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire, Ecrire ou Dormir ?

" .......... " avec ceux qu'on aime ( Gilles Leroy )

Lire
Ecrire
Dormir

14 questions
265 lecteurs ont répondu
Thèmes : lire , dormir , écrire , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..