AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Déborah Romain-Delacour née en 1982, est psychologue du travail et docteur en psychologie sociale.

Elle valide en 2007 un master de psychologie à l'Université Aix-Marseille et devient psychologue. Elle poursuit ses études et obtient son doctorat en 2011.

À la tête de son entreprise depuis 2018, elle réalise au sein de son cabinet de psychologie du travail situé en Haute-Savoie, des activités de conseil, de coaching et de formation.

Elle a auparavant occupé durant dix ans des fonctions d'encadrement dans les champs de l’insertion et de la formation, et a notamment codirigé pendant trois ans un centre de formation spécialisé dans les métiers de la montagne.
Elle a également enseigné les sciences humaines et sociales à Aix-Marseille Université et à l’école des Mines de Saint-Étienne durant plusieurs années.

Elle publie son premier livre en 2018 pour la maison d'édition Studyrama.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Deborah Romain-Delacour   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Déborah Romain-Delacour sur son premier livre : 10 étapes pour faire soi-même son bilan de compétences


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
De manière générale, il est urgent de mener une réflexion sociale globale, d’identifier comment agir dans le sens d’un monde plus égalitaire. Et la pratique du nunchi constitue à ce titre une véritable solution. Formons-nous, surtout si nous sommes parent, patron, professeur, éducateur, manager ou dirigeant, et que nous entretenons des relations d’autorité avec autrui au quotidien. N’oublions pas que ce type de lien implique une grande responsabilité; l’accès à une capacité de compréhension fine des personnes s’avère alors d’autant plus essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Deborah Romain-Delacour
Les forces vitales sont présentes en chaque être humain mais s'actualisent de manière singulière en fonction de sa trajectoire professionnelle. Des accidents de parcours peuvent par exemple engendrer des inhibitions paralysant certaines forces.
Il s'avère alors nécessaire de retrouver ces forces. En effet, connaître les forces vitales sur lesquelles il est possible de s'appuyer donne de l'assurance et augmente sa capacité décisionnelle, ainsi que sa liberté d'agir et de penser. Cela permet de prendre des décisions responsables et engagées afin de s'ajuster encore plus à ce que l'on souhaite vraiment. p.13
Commenter  J’apprécie          00
Dans la majorité des cas, il est difficile de mener à bien toutes les actions obligatoires que l'on s'est fixées, dans une seule journée. Et chaque jour, le même scénario se répète. Sachant cela, il apparaît essentiel de prendre du recul et de réaliser quotidiennement, au moins une activité-plaisir. Le temps passé à se faire du bien permet ensuite de se focaliser davantage sur une action obligatoire. Au bout du compte, ce mode de fonctionnement permet en réalité de gagner du temps, tout en développant une vie équilibrée et épanouissante. p.60
Commenter  J’apprécie          00
Parce que le nunchi s’inscrit dans une vision du monde célébrant l’union de tous les êtres vivants, il est une manière de se connecter avec délicatesse aux personnes qui nous entourent, quelles que soient notre culture et nos origines.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deborah Romain-Delacour (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Tous au jardin ! (titres en littérature)

A qui doit-on "Le Jardin d'Eden", oeuvre posthume de l'auteur du célèbre roman "Le Vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
Ernest Hemingway
Jack London

12 questions
261 lecteurs ont répondu
Thèmes : jardins , littérature , roman , cinema , cinéastes , littérature française , poésie , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}