AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 226 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Vermont , le 08/03/1960
Biographie :

David Klass est un écrivain et scénariste américain.

Il a écrit entre autres Tu ne me connais pas, paru aux éditions du Seuil, une trilogie, La Trilogie du gardien dont les deux premiers tomes sont parus chez Intervista dans la collection 15-20 (respectivement Mu, le feu sacré de la Terre et Zéta, le souffle du ciel). Le troisième tome Phi, la clef du temps est à paraître en octobre 2009. Cette trilogie évoque les enjeux écologiques à travers une intrigue mêlant fantastique et énigme policière.

L'adaptation du premier tome au cinéma est prévue, sans date précise pour l'instant. Ce tome fait partie de la sélection du prix des Incorruptibles 2008-2009 (niveau 3e-2e).

À propos du tome 1, Gerd Leipold, directeur de Greenpeace, écrit : Voilà un livre qui devrait figurer au programme de tout enseignement soucieux d'environnement.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de David Klass   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Après une longue et profonde inspiration, Julie parut se détendre, ou plutôt son évidente nervosité se mit au service du discours qu'elle finit par reprendre :
« On dit que chaque génération doit grandir à l'ombre de la menace qui lui est propre. Nos arrière-grands-parents ont eu la Première Guerre mondiale et la grippe espagnole. Nos grands-parents la Seconde Guerre mondiale et le fascisme. Nos parents la guerre froide et la course à l'armement. Mais dans chacune de ces situations il y avait un espoir. On pouvait trouver un remède à la grippe, on pouvait vaincre Hitler ou contrôler la prolifération des missiles. Notre situation à nous est différente. »
Commenter  J’apprécie          211
Il est des combats qui nous demandent d’oublier ce que nous sommes individuellement pour embrasser une cause bien plus grande.
Commenter  J’apprécie          91
Tu ne me connais pas, tu ne peux donc pas savoir à quel point je me sens pris au piège. Je ne suis pas enfermé à double tour dans un fourgon, ou dans une chambre. Non, je suis pris au pire piège qui soit pour un ado de quatorze ans : le piège d'une vie qu'en est pas une.
Commenter  J’apprécie          80
La bataille pour la survie de la Terre est plus serrée que jamais, ça n’a pas plus rien d’une course de fond. Quand on doit piquer un sprint, on ne tergiverse pas sur la stratégie : on court. On court aussi vite que le peuvent nos putains de jambes pendant la poignée de seconde qu’il nous reste.
Commenter  J’apprécie          70
Un mètre quatre-vingt-sept. Un paquet de muscles. Éden de l'équipe de foot. Blond comme les blés, des yeux d'un bleu intense et une intelligence au-dessus de la moyenne, sauf quand je fais des trucs vraiment crétins, ce qui peut se produire.
J'ai mentionné le sourire 'à l'américaine' ?
Commenter  J’apprécie          70
Tu n'as donc rien entendu de ce que j'avais à dire, ô ma mère, si lasse et fatiguée ? Je suis ici, juste à côté de toi. Je te vois si bien - comment est-ce que toi, tu ne peux pas me voir ? Es-tu sourde à ce point ? Lessivée à ce point ?
Ou bien est-ce plutôt, comme je le soupçonne depuis longtemps, que tu ne me connais pas du tout ?
Commenter  J’apprécie          60
Il savait à quel point l’eau allait, bientôt, devenir un bien précieux - au cours des prochaines décennies, des millions de personnes mourraient et des guerres seraient livrées à mesures que les réserves diminueraient.
Commenter  J’apprécie          60
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, faire le vide dans sa tête est une activité ardue, un peu comme se forcer à dormir. La simple conscience de cette volonté suffit à la faire échouer.
Commenter  J’apprécie          50
C'est pas une école,ça,c'est une anti-école. Si l'école et cet endroit qui prétend l'être devaient se rencontrer un jour,ça déclencherait une explosion à faire sauter la terre entière.
Commenter  J’apprécie          50
Rien ne justifie le fanatisme radical. Jamais. Rien.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Klass (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...

Qu'est-ce que la mysophobie? Une phobie...

de l'eau
du contact social
de l'avion
des microbes
scolaire

1 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}