AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christiane Heggan (32)


Nous avons tous besoin d'une petite détente de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          70
Dan... Autrefois, le seul fait de prononcer ce prénom suffisait à déclencher des frissons de plaisir dans tout son corps. Maintenant, la seule émotion qu'elle était capable d'éprouver lorsqu'elle pensait à lui, c'était un profond ressentiment. Ce qui était tout à fait logique. Dan était entièrement responsable de leur rupture. Si seulement il avait été moins orgueilleux ! Si seulement il n'avait pas tant tenu à mener sa barque tout seul ! S'il avait accepté l'aide qu'on lui proposait... ils seraient toujours ensemble, aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, le meilleur moyen de résoudre un problème, c'est de l'ignorer.
Commenter  J’apprécie          40
Sherlock Holmes a déclaré un jour que le moyen le plus rapide de résoudre une affaire de meurtre consistait à éliminer l'impossible jusqu'à ce qu'il ne reste que l'improbable.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur était toujours là. Elle ne disparaîtrait jamais. Mais il savait
maintenant qu'avec le temps, elle finirait par devenir plus tolérable.
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours plus facile quand il s'agit des enfants des autres, crois-moi. La plus grande difficulté d'être parent, à mon avis, c'est le manque de recul, le poids écrasant de la responsabilité.
Commenter  J’apprécie          20
Eric ne gère pas très bien les problèmes. Placez-le devant un choix difficile, et il
optera toujours pour la solution de facilité, au détriment de tout ce qui est
raisonnable et sensé. Dans son esprit, prendre la clé des champs pendant que je m'efforce de résoudre son problème est la solution idéale.
Commenter  J’apprécie          20
Elle trouvait que le système judiciaire américain péchait trop souvent par manque d'équité, qu'il favorisait trop les prévenus ou les accusés, surtout quand ils avaient de l'argent.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu m’as manqué, murmura-t-il.
-Tu as survécu.
Commenter  J’apprécie          10
—  Pourquoi les relations entre un homme et une femme passeraient forcément par le sexe, selon toi ?
— Je suis une artiste. Je me nourris de sensations, d’émotions, de contacts.
— Eh bien ne compte pas sur moi pour te fournir l’inspiration. Je n’ai pas du tout le cœur à la romance, en ce moment, et, même si c’était le cas, je ne suis pas stupide au point de tomber amoureuse d’un homme qui pourrait se révéler mon pire ennemi.
Commenter  J’apprécie          10
La souffrance d’un enfant peut passer inaperçue un temps, mais tôt ou tard elle se manifeste. En ce qui concerne votre fils, je crois que nous y sommes. Il a besoin de votre attention. S’il a l’impression que vous ne lui en accordez pas assez, il fera tout pour l’obtenir.
Commenter  J’apprécie          10
La police croira plus volontiers une citoyenne respectueuse des lois que deux repris de justice.
Commenter  J’apprécie          10
Ne croyez pas tout ce qu’on raconte. Un chef cuisinier sans ego est comme un cassoulet sans haricots.
Commenter  J’apprécie          10
Juchée sur un vélo d'entraînement, elle pédalait aussi furieusement que si elle s'était employée à piétiner sa pire ennemie. Lorsqu'on est rongé par la haine, rien de tel que de suer sang et eau !
Commenter  J’apprécie          10
L'alcool glissa dans sa gorge, comme une flamme liquide, et il poussa un soupir. Il se sentait déjà mieux. Dans une minute ou deux, il serait de nouveau capable de raisonner.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faut jamais désespérer de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Francine Morgano, que tout le monde appelait Frankie, n'était pas à proprement parler jolie, mais elle attirait l'attention.
Commenter  J’apprécie          10
Mais qu'importait le physique d'une femme,quand celle-ci avait autant d'argent ?
Commenter  J’apprécie          10
Zoe essaya tous les bons vieux stratagèmes pour dormir. Elle regarda un film, prit un bain chaud, compta les moutons.Elle alla dans la cuisine, s'offirt un verre de lait chaud qu'elle sirota pensivement dans sa chambre tout en regardant par la fenêtre les lumières de Manhatta, brillant dans la nuit.
Rien n'y fit. Son esprit reproduisait sans répit les événements affreux de l'après-midi. Vers deux heures du matin, toujours incapable de fermer l'oeil, elle se glissa hors du lit et se mit à la recherche de la chambre de rick. Elle n'eut quà suivre l'odeur de son eau de cologne - cette senteur citronnée qu'elle connaissait si bien.
Peu après, debout dans la chambranle de la porte ouverte, elle tendit l'oreille pour écouter la respiration régulière de son ex-époux. Elle n'aurait pas dû le rejoindre. Lui aussit avait besoin de repos.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir fait deux fois le tour du pâté de maisons d=et failli perdre un pneu dans Pine Street à cause d'une ornière. Kelly repéra tout à coup une place dans la Deuxième Rue et s'y faufila juste à temps. Son sac fourre-tous en bandoulière, elle ferma sa voiture à clé et prit la direction de Delancey Street, une mignonne petite rue pavée, étroite et tranquille, située en plein coeur du cetre historique de Philadelphie.

Elle avait acheté, voilà deux ans, une modeste maison d'un étage, économisant sou après sou pour assurer l'apport nécessaire et rembourser le prêt. A l'exception de quelques trentenaires, ses voisins étaient plus âgés et habitaient le quartier depuis longtemps. Elle les connaissait presque tous, pour les avoir rencontrés lors d'une fête de voisinage, peu de temps après son emménagement. Ici, elle s'était sentie bien à l'abri, du moins jusqu'à ce que commencent les actes de vandalisme.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christiane Heggan (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Fahrenheit 451

Qui en est l'auteur?

George Orwell
Aldous Huxley
Ray Bradbury

10 questions
841 lecteurs ont répondu
Thème : Fahrenheit 451 de Ray BradburyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}