AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 103 notes)

Nationalité : France
Biographie :

César Morgiewicz a 25 ans . Sa maison d’édition nous informe qu’en 2019 “il s’est enfui de Sciences Po” et “vit depuis chez sa grand-mère” .

Ajouter des informations
Bibliographie de César Morgiewicz   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
A part ça, dans les animations, il y a aussi eu le coup de fil hebdomadaire de ma mère et mes tantes. Je l'ai pris en cours de route parce que j'ai d'abord fait un saut aux urgences plus tôt dans la matinée. J'étais persuadé de m'être décroché la mâchoire. Je n'en ai pas parlé à ma grand-mère. L'air de rien j'ai pris mon vélo en disant que j'allais faire une balade, et j'ai pédalé une heure à travers l'île jusqu'à l'hôpital. On m'a dit que tout allait bien et on m'a demandé deux cents dollars.
Commenter  J’apprécie          60
"Le nombre de places ouvertes au concours est de quarante"...on était mille. Mais non. Personne ne bougeait. Chacun se disait "après tout, j'ai une chance d'être le quarantième, sur un coup de bol..." Même moi je me disais ça, ce qui est un comble étant donné que j'ai passé l'année de prépa à lire les Rougon-Macquart au lieu des cours de droit public. Pour ça c'est sûr, si le sujet de culture générale avait été "Parlez-nous du personnage de Mme Poisson dans l'Assommoir", j'aurais peut-être pu viser neuf ou dix... Mais on n'avait jamais de vrais sujets.
Commenter  J’apprécie          30
Et je vais prendre ma douche dehors. Au-dessus de ma tête à travers les feuilles de l'acajou je vois les étoiles. Tout est calme. Je me dis profite du moment présent, profite du moment présent. Mais c'est seulement maintenant, en vous le racontant, que j'ai l'impression de le vivre pour de vrai.
Commenter  J’apprécie          20
Heureusement la mère de Giulia était une de ces mères qui adoraient les jeunes et avait tenu à rester pour la soirée. J'ai cherché asile auprès d'elle sur le canapé. On va souvent vers la seule personne de son âge... De fil en aiguille j'ai passé toute la soirée avec elle. Je lui posais plein de questions pour ne surtout pas qu'elle aille danser avec les jeunes et que je me retrouve seul. Je la faisais parler de son enfance. À un moment elle m'a avoué qu'elle avait la passion des éléphants et je me suis accroché fermement à cette histoire d'éléphants, je l'ai fait parler des éléphants pendant une heure. Elle a même fini par aller chercher un album qu'on a feuilleté ensemble, sur le canapé. Autour de nous j'entendais des voix crier
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais être calme mais je sens mon cœur battre et ça me rend nerveux, je ne peux penser à rien d'autre qu'à lui. Il y a toujours cette couche d'angoisse qui m'entoure et m'empêche de profiter du moment. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Au moins, je ne peux pas dire que ce soit ce confinement qui me perturbe. Je trouve ça au contraire très agréable. C'est comme si le monde entier adoptait mon mode de vie, pour une fois j'ai l'impression d'avoir une longueur d'avance.
Commenter  J’apprécie          10
Comme les passants me regardaient de plus en plus avec inquiétude, j'ai fini par me sentir vraiment ridicule. J'ai respiré un grand coup, et une dernière fois j'ai retraversé le boulevard pour rentrer chez moi, dans la nuit mouillée. J'étais toujours plus ou moins sûr d'avoir une crise cardiaque mais à présent je réussissais à me dire au pire je meurs, et puis voilà.
Commenter  J’apprécie          00
je voulais écrire mais je n'arrivais pas à m'y mettre. Les autres travaillaient à la préfecture ou dans les ministères, et moi pendant ce temps entre deux embolies pulmonaires je lisais Tintin pour me calmer. Mille fois j'ai frôlé la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de César Morgiewicz (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}