AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 252 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bastia , 1975
Biographie :

Alexandra Lanoix est romancière.

Elle commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre "L’amour en G" (2016) soit une romance.

En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise.

Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois.

son site : http://www.alexlanoix.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandra Lanoix   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (111) Voir plus Ajouter une citation
Le seul « Happy End » de notre histoire que je pouvais espérer, aurait été que de l’amitié, et seulement de l’amitié, rien de plus. Amis ! Quel terrible mot quand vous aimez une personne. J’avais lu quelque part, qu’être ami avec quelqu’un qu’on aimait, c’était comme vous donner de l’eau alors que vous mourriez de faim. Je savais que c’était peut-être un peu trop tôt pour parler d’amour, mais j’avais eu un véritable coup de foudre pour cet homme d’une beauté exquise.
Commenter  J’apprécie          80
L'amour c'est perdre le contrôle et le laisser à l'autre. C'est s'ouvrir et être vulnérable. Et quand on aime quelqu'un de cette façon là, qu'on s'abandonne sans retenue, c'est là qu'on montre notre confiance à l'autre.
Commenter  J’apprécie          80
— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.
Elle regarda sa montre.
— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.
Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...
Commenter  J’apprécie          40
J’ai toujours pensé que l’amour n’avait pas de genre, gay, hétéro ou bi, quand tu es amoureux de quelqu’un, tu es amoureux, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          60
— Tu es bien bête de croire que posséder un gros QI détermine ce que tu es. Ce n'est qu'une partie, ce n'est pas tout. Tu es compatissante, bienveillante, marrante... Tu as des amis, une famille qui t'aime. Elle est chiante, mais elle te soutient, elle est là pour toi. C'est tout ce qui compte à la fin. Ni l'argent ni la gloire, juste les gens qui t'entourent.
Commenter  J’apprécie          50
Avec un peu de recul, je m’apercevais, même avec toute la beauté qu’il pouvait dégager, qu’il avait des côtés un peu « efféminés ». Beaucoup d’hommes hétéros ont des côtés féminins, c’est vrai, mais en le regardant beaucoup, on pouvait peut-être s’apercevoir que les femmes n’étaient pas son truc.
Commenter  J’apprécie          50
Change un peu ton style en jazzy-lounge, un peu de pop, et on fait un album de huit reprises, plus quatre chansons originales. Les gens ont besoin d’entendre de la musique agréable, sensuelle quand ils rentrent du boulot ou après une journée stressante. Il faut que ta musique passe partout.
Commenter  J’apprécie          50
Quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, ça m’est égal maintenant que ce soit un homme ou une femme, je l’ai réalisé depuis que je t’ai rencontrée. Même si ces dernières années, je ne suis sorti qu’avec des hommes, on m’a étiqueté gay, et moi aussi d’ailleurs je l’ai fait. J’ai cru dur comme fer que la seule possibilité pour moi était les hommes. Mais depuis toi, depuis que tu es entrée dans ma vie, ma perspective amoureuse s’est élargie. Il n’y a aucune pitié dans mon acte ou de la condescendance, et je ne me suis absolument pas forcé, bien au contraire. Maintenant la réelle question Steph, ou plutôt la réflexion qui me vient à l’esprit là tout de suite... Quand on souhaite quelque chose tellement fort, et que finalement ça arrive, on se demande si on le voulait vraiment finalement.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère me tira de ma rêverie pour me demander de mettre le rôti dans le four, car il n’allait pas sauter dedans tout seul. Il se retira dans le salon, me laissant avec le sergent-chef, Martha Lockwood. Je ne savais pas comment ça se déroulait avec Tom et mon père, mais quand je sortis enfin de la cuisine, ils étaient en pleine discussion sur la pêche. Mon père lui montrait des photos et ses nouveaux appâts. Je n’étais pas certaine que ça le passionnait énormément, mais Tom était bon acteur et même si ça ne l’intéressait pas, ça ne se remarquait pas.
Commenter  J’apprécie          30
— « Ne jamais dire jamais », hein !
— C’est une très bonne directive de vie, « Ne jamais dire jamais ». Mais personnellement j’opterai plutôt pour la doctrine « Carpe Diem ».
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
372 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..