AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 119 notes)

Biographie :



Hyperactive assumée et épuisante pour son entourage, Alex Ferder usait déjà sa maîtresse en primaire en remplissant des pages d’histoires. Elle a grandi, mais a conservé cette imagination envahissante qui parfois lui torture gentiment le cerveau.

En réunion, elle ne peut pas s’empêcher de gribouiller partout sur ses notes, avec plus ou moins de compréhension de la part de ses collègues. L’heure de trajet maison-travail lui sert de terrain de jeux pour élaborer des intrigues improbables sorties de ses neurones constamment en surchauffe.

Empathique et sensible, elle aime les personnages dotés d’un fort caractère, légèrement dérangés et de travers, donc forcément attachants. Lectrice immodérée, les mots qu’elle lit le soir lui servent de doudou pour s’endormir.

Les couleurs qu’elle utilise pour remplir des cahiers d’Art Journal sont son autre passion. Aquarelle, acrylique ou pigment, tout est prétexte à remplir des feuilles de jaune, bleu, rose ou vert.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Ferder   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Serait-il malvenu de sauter sur la blondasse, de la plaquer au sol et de lui arracher la tête ? Semaj capta mes pensées. Il secoua la tête. De l'avis même du tigre, ce n'était pas une bonne idée. Tellement prévisible et décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Au départ de ce malheureux enchaînement de catastrophes qui nous avait menés à ce moment précis, il avait été mon plus grand ennemi.
Aujourd'hui, il était mon meilleur allié, le seul en fait. La vie suivait parfois un chemin sinueux et étrange. Pas que 3s n'y sois pas habituée, c'était l'histoire de mon existence.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais donc passée du stade de «sorcière de la maison de l'horreur»
à «mission à ne pas rater». Je considérai que cela constituait une certaine évolution dans nos relations.
Commenter  J’apprécie          10
-Je suis prêt à souffrir pour toi, murmura-t-il à mon oreille. Jamais je ne les laisserai s'en prendre à toi sans réagir.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi aurais-je eu la nécessité d'un père et d'une mère alors que j'avais un ours et un écureuil ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Ferder (65)Voir plus

¤¤

{* *}