AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 241 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Angers , 1979
Biographie :

Journaliste dans la presse jeunesse.

Adèle est passionnée par les livres depuis toute petite, jusqu’à en cacher sous sa couette pour pouvoir relire après le coucher. Aujourd’hui journaliste depuis 12 ans en presse jeunesse chez Playbac presse (éditeur du Petit Quotidien et Mon Quotidien), elle a commencé à écrire des livres après la naissance de sa fille en 2009. Deux albums sont parus aux éditions Talents Hauts.

Source : http://ricochet-livres-jeunesse.fr/auteurs/adele-tariel/
Ajouter des informations
Bibliographie de Adèle Tariel   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
Tout le monde a terminé trente minutes avant la fin. J'aperçois Théo gribouiller sur son poignet gauche. Puis il se tourne vers moi et brandit fièrement son bras devant lui. Il a dessiné un loup sur sa peau, bien reconnaissable avec son long museau et ses oreilles. Il a un talent certain pour le dessin.
-Classe non ? Vas-y, prends-le en photo. C'est notre emblème !
Je m'exécute et je lui envoie. Cinq secondes après, son poignet apparaît sur notre compte.
#loup
#teamlameute
#vousêtespasprêts

Trois minutes après, cinquante likes. Dans la soirée, on passe la barre des quatre cents. J'hallucine. Ce sera notre photo de profil.
#newprofil

Le lendemain matin, les trois quarts de la classe ont recopié l'image sur leur poignet. Le gauche, le même.
Pas moi.
Commenter  J’apprécie          10
Cette année, il l'a décidé, les coups de tondeuse, ce sera sans lui.
Il va s'évader.
Commenter  J’apprécie          120
Le prof rougit, je vois sa mâchoire se serrer.
Gêné, il tourne le dos et reprend son cours à mi-voix, comme si ça allait passer plus vite si on ne l'entendait pas. Certains toussent fort exprès, aucune chance de suivre le cours. La sonnerie retentit, on a déjà rangé nos affaires depuis cinq minutes. On bondit hors de la classe a,ors qu'il débite encore son cours. Re-morts de rire. Un mur de rire contre lequel Fauchon [le prof] ne peut rien.
Commenter  J’apprécie          101
Personne dans le port.
Personne à l'aéroport.
Personne chez Supercash Decor.
Commenter  J’apprécie          90
Leurs regards se sont perdus loin devant eux. Qu’est-ce que leur réserve l’avenir ? Quoi qu’il arrive, ils seront là les uns pour les autres, ensemble dans ce monde nouveau, le leur.
Commenter  J’apprécie          70
« Le temps passait, les peupliers grandissaient encore mais mon papi, lui, rapetissait. Son dos se courbait. L'écorce des arbres se fendillait et des lignes se creusaient sur son visage. Parfois, il me murmurait des secrets à moi aussi. Il me disait que c'était la terre qui nous avait tout donné. Et qu'un jour, elle nous reprendrait. Je souriais, mais je ne comprenais pas vraiment. »
Commenter  J’apprécie          60
L'oursonne s'approche et se tient devant elle
- Tu dois te battre, petite! murmure Aleqa.
Commenter  J’apprécie          70
À quel point faut-il être lâche pour ne pas réagir devant des faits qui nous révoltent, simplement pour se faire aimer des autres ? Car, au final, ce n'est pas ce prof dont il est question, mais la place de chacun dans la hiérarchie de ce lycée, les winners dans la cour de Sa Majesté Théo, et les autres. La cour n'apprécie pas que l'on trouve plus intéressant qu'elle.
Commenter  J’apprécie          40
« Elle dit que je ne peux pas être neutre, que si je ne fais rien, je cautionne, je suis complice. Elle dit que je suis « spect-ACTRICE », selon sa formule. Elle m’impressionne, elle a l’air libre, assumée, indépendante. Je l’admire. Mais si elle était tombée dans cette classe de fous, aurait-elle vraiment fait différemment? Est-ce moi qui n’ai aucun courage? À quel point faut-il être lâche pour ne pas réagir devant des faits qui vous révoltent, simplement pour se faire aimer des autres? Car, au final, ce n’est pas ce prof dont il est question, mais la place de chacun dans la hiérarchie de ce lycée (…). »
Commenter  J’apprécie          30
« Tout le monde voulait passer de l'autre côté parce qu'on se doutait que la vie était plus facile ici. Mais c'était très compliqué, il y avait des barbelés, des gardes, des tapis de clous entre les deux murs. La zone était même éclairée toute la nuit. Certains ont essayé de creuser des tunnels et d'autres ont même sauté en parachute. Trois de nos amis sont morts, les gardes leur ont tiré dessus... »
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adèle Tariel (313)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz La Meute

Quel est le nom du prof dans l'histoire ?

M.Michon
M.Fauchon
M.Michet
M.Fauchet

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : La meute de Adèle TarielCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}