AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 62 notes)

Biographie :

Hachin est un jeune mangaka français de 25 ans diplômé d’un DUT en Génie Civil. Ses références en matière de dessin : Akira Amano (Reborn), Tite Kubo (Bleach), Kentaro Miura (Berserk) mais surtout Kim Jung gi (Spygames) qu’il apprécie particulièrement. Amateur de science-fiction, Hachin affectionne ce genre littéraire, cinématographique et artistiques.
Son but, interroger et stimuler la réflexion autour de sujets actuels de notre société en perpétuelle évolution.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hachin   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l’occasion des rendez-vous de la création manga, suivez en ligne les rencontres avec les différents auteurs invités. Pour cette deuxième session : 1️⃣ de 12h30 à 13h00 : Rencontre avec Salvatore Nives, auteur de Flare Zero et Flare Levium 2️⃣ de 13h00 à 13h30 : Rencontre avec Zelihan auteure de Wandering Souls 3️⃣ de 13h30 à 14h00 : Rencontre avec Hachin auteur de Skilled Fast 4️⃣ de 14h00 à 14h30 : Rencontre avec Caly auteure de Hana No Breath et Nova


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Une seule erreur suffit-elle à nous définir ? Non. Mais sa répétition dépourvue de remord, oui. L'être humain est un assemblage de choix faits au cours de sa vie... Le plus important, c'est de pouvoir vivre avec. Et tant que nous cherchons à mettre cette expérience à profit pour les autres comme pour nous-même, alors... Nous avons tous droit au pardon.
Commenter  J’apprécie          10
Acquérir des compétences sans effort, ça a un prix vous voyez... Cette chose a rendu ses utilisateurs dépendants. Ils choisissent la facilité, laissant l'outil décider de tout, sacrifiant le développement des seules vraies compétences... Celles du corps et de l'âme.
Commenter  J’apprécie          10
Pour comprendre réellement ce qui motive les actions d'une personne, il faudrait pouvoir vivre l'intégralité de sa vie à elle. Et comme tu le sais, c'est impossible, ce qui nous conduit à une perception des choses qui sera toujours subjective.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je vais dire va peut-être te paraître dénué d'empathie... Mais il est impossible de se mettre totalement à la place des autres. Tenter de comprendre autrui est peine perdue. AU final, certains paramètres nous échapperont toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est ce que la vie sinon un long chemin d'apprentissage ?
Commenter  J’apprécie          20
Les personnes que nous croisons font intrinsèquement partie de nous. Celles que l'on aime comme celles que l'on combat.
Commenter  J’apprécie          10
Les personnes que nous croisons font intrinsèquement partie de nous. Elles nous composent, littéralement. Celles que l'on aime, comme celles que l'on combat.
Commenter  J’apprécie          00
Si le diable dit que bouillir comme un homard peut nous tuer, doit-on en conclure que c'est faux uniquement car cette évidence a été affirmée par le diable ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, petit, nous, les êtres pensants, avons la faculté de souffrir deux fois. D'abord, on imagine la souffrance, puis on la vit réellement.
Commenter  J’apprécie          00
Pour mener cette enquête, le niveau de vos skills n'a pas d'importance. Tout ce qui compte c'est l'expérience.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hachin (48)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}