AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bodyguards tome 5 sur 5
EAN : 9782755673401
384 pages
Hugo Publishing (10/04/2024)
4.74/5   103 notes
Résumé :
1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d’Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l’adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d’elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu’Oscar rencontre, et qui, en plus de l’intriguer, va le désarmer complètement.

Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?

***
... >Voir plus
Que lire après Bodyguards, tome 5 : OscarVoir plus
Heart Players, tome 1 : The Bucket List par Desmerveilles

Heart Players

Alice Desmerveilles

4.61★ (4419)

3 tomes

Rebel University, tome 1 : Hot as hell par Enwy

Rebel University

Alfreda Enwy

4.22★ (4428)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,74

sur 103 notes
5
15 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre se découpe en deux parties, la première partie, c'est l'histoire d'Oscar et Ellen, les parents des enfants Westwood. Cette partie se déroule en 1997 (coucou la team nostalgie), et la seconde partie se déroule de nos jours, on retrouve tous les personnages que l'on a découverts à travers les différents tomes de la saga.

J'ai adoré ces deux parties, impossible de choisir, les deux ont fait mon bonheur, mais je vais déjà vous parler de l'incroyable histoire d'Ellen et Oscar.

La romance entre Ellen et Oscar est incroyablement belle, puissante, digne d'un conte de fées. Nous connaissions déjà un peu leur histoire, l'actrice hollywoodienne qui tombe amoureuse de son bodyguard. Mais j'ai été tellement heureuse d'en découvrir plus sur eux.
L'histoire d'Ellen m'a énormément touchée, on la découvre brisée, apeurée, rejetée par ce milieu pourri de Hollywood. Tout ça à cause d'un producteur à qui elle a refusé des avances et qui a décidé de lui pourrir la vie. À cette époque, il n'y avait pas de #metoo, on ne croyait pas les victimes, on baissait les yeux pour pouvoir continuer à être dans la lumière. J'ai eu vraiment mal au coeur pour Ellen, elle qui est si gentille et si bienveillante. J'ai d'ailleurs adoré sa relation avec son majordome Michel (ce prénom vous dit quelque chose ? c'est normal 😉 ). Cette vie n'est pas faite pour elle, elle ne rêve que d'une chose, d'être libre, d'être elle-même. C'est grâce à sa rencontre avec Oscar que sa vie va prendre un nouveau tournent. C'est grâce à lui qu'elle va enfin pouvoir retrouver le sourire, retrouver un bout de liberté, entrevoir un bel avenir.

J'ai adoré Oscar aussi, on ne l'a pas beaucoup vu dans les autres tomes, alors le découvrir dans celui-ci, découvrir sa vie, quel bonheur. Oscar a eu une vie compliquée, c'est le moins que l'on puisse dire, un père violent, une enfance en famille d'accueil… C'est sa formation de Bodyguard qui lui a permis d'enfin se construire, de savoir ce qu'il voulait vraiment faire de sa vie. Oscar est né pour protéger, pour veiller sur ceux qu'il aime, mais aussi sur des inconnus. Il a cet instinct de protéger les plus faibles, à l'image de Victoria, la première fille qu'il a aimée (ce prénom aussi doit vous rappeler quelque chose). Oscar est très loyal, gentil, empathique, observateur, il arrive à comprendre ce que les autres ne disent pas. C'est comme ça qu'il va être particulièrement touché par Ellen, il sait qu'elle n'a rien à voir avec les autres actrices hollywoodiennes. Il va tout de suite se rendre compte qu'elle compte bien plus qu'une cliente lambda, il va vite s'attacher à elle, et vouloir à tout prix la protéger du monstre qui l'effraie tant.

La romance est incroyablement belle, elle m'a touchée en plein coeur, vraiment, elle est belle, douce, sincère. C'est une histoire d'amour comme je les aime avec beaucoup de valeurs et de respect, un amour inconditionnel, des sacrifices, des pardons. Je n'aurais jamais imaginé une telle histoire entre les parents Westwood, même si j'avais bien compris leur lien très fort à travers les précédents tomes. Mon coeur a été complètement happé, rien que de vous en parler, j'ai encore les larmes au bord des yeux tant cette histoire est magnifique.

D'ailleurs, pas merci Laura, parce que j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux dans cette histoire. Avec l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen bien sûr, mais aussi avec la seconde partie du livre.

Dans cette seconde partie du livre, l'auteure donne la parole à tous les personnages de l'histoire, que ce soit les enfants Westwood ou leurs conjoints. On a un point de vue de chaque personnage, quel bonheur de les retrouver. Deux ans se sont écoulés entre la fin de la saga et cette partie. Il y a énormément d'émotions dans cette dernière partie, c'est le côté famille et fraternité qui est mis en avant. Voldi va mettre un peu la pagaille dans la fratrie, en renversant la poubelle du manoir, Lennon va faire une drôle de découverte en rangeant les bêtises de Voldi… J'ai adoré cette minie enquête, ça rajoute un peu de suspens et d'humour et ça fait du bien…

Cette dernière partie m'a régalée, j'ai adoré tous les retrouver, c'est en les retrouvant que je me suis rappelé à quel point j'avais aimé cette saga. Je suis attachée à chacun des personnages, même si j'ai toujours une petite préférence pour Lennon et Dovie, suivie de près, maintenant, par Oscar et Ellen. Je les aime vraiment tous ces héros et je suis tellement triste d'avoir définitivement quitté cette saga, cette fois, c'est la fin, alors peut-être qu'un jour, je relierais cette saga pour avoir le bonheur de les retrouver.

En plus de tout cet amour, cet esprit de famille et ces belles histoires, Laura a glissé de très beaux messages dans son histoire. Elle nous parle des femmes, du harcèlement, du milieu du cinéma, de sororité à l'image de la complicité entre Billie, Dovie, Eve et Scarlett. Elle parle aussi beaucoup d'adoption, d'infertilité et beaucoup d'autres choses.

Ce dernier tome de Bodyguards est un énorme coup de coeur, l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen m'a profondément touchée, elle est belle, sincère, douce, vraie, bref, je vais avoir du mal à me remettre de tout cet amour. J'ai adoré également retrouver tous les héros des tomes précédents dans la seconde partie de l'histoire. J'ai aimé ce petit mystère qui va bousculer la vie des frères Westwood. J'ai été très touchée de les retrouver tous dans cette histoire, de voir leurs évolutions, l'amour qu'ils se portent, leurs complicités. Ils forment une merveilleuse famille, celle dont Ellen avait rêvé. L'épilogue m'a bouleversé, j'ai fini ce livre avec les larmes aux yeux, un trop-plein d'amour pour cette magnifique famille Westwood qui a su, dès le début, me toucher en plein coeur… Je suis très triste de quitter définitivement cette saga, mais merci Laura de nous avoir offert ce dernier tome, cette histoire d'amour incroyable par laquelle tout commence.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Oscar Westwood est un jeune bodyguard. Pour sa prochaine mission, il assurera en binôme la protection d'Ellen Ferguson, une célèbre actrice qui semble avoir déserté les écrans depuis quelques temps. Alors qu'il s'attend à tomber sur une starlette capricieuse, Oscar va se rendre compte de son erreur.
Ellen est une jeune femme magnifique, sensible et fragile qui doit batailler avec les démons de son passé en tentant de maintenir à flot sa carrière. Et bien que la règle d'or pour un bodyguard est de ne développer aucun sentiment pour son client, entre ces deux là, c'est perdu d'avance.

Nous retrouvons également tous les enfants Weswood, à l'heure actuelle, vingt-sept ans après la rencontre d'Oscar et d'Ellen.
Cela permet au lecteur de connaitre la réelle fin de l'histoire avec une sous partie pour chaque couple.
Il nous est ainsi permis de dire au revoir en douceur aux personnages qui nous accompagnent depuis 5 tomes.

L'histoire d'Oscar et d'Ellen est d'une grande beauté. Leur amour est sincère, sans filtre et l'autrice a sû le développer de manière naturelle et sans précipitation. de plus, le lecteur est plongé dans une époque différente puique la technologie que nous connaissons aujourd'hui (et qui est essentielle au métier de bodyguard) n'existe pas à l'époque.

Merci à Laura S. Wild d'avoir écrit cette saga, d'avoir créés de tels personnages, auxquels on s'attache facilement et merci pour le format de ce livre qui permet de quitter définitivement la famille Westwood avec un brin de nostalgie.
Commenter  J’apprécie          20
La première partie (est enfin lu et fini), j'ai envie de vous donner envie de le découvrir sans trop en dire. 🫢👀

Oscar est une gentleman jusqu'au bout de cils. Là où Ellen est forte et douce jusqu'au bout des ongles.

Les sujets de cette partie sont fort et importants mais très bien abordés. L'histoire prends sont temps et..

La seconde partie est sûrement celle qu'on attend le plus de découvrir dans un premiers temps. Les retrouvailles avec tous les personnages que nous connaissons déjà et que nous adorons. Je l'admet mon impatience à ma volonté à connaître le fin mot de l'histoire, là emporté.

Ça commence fort avec des retrouvailles et.. une découverte qui du coup montre au garçon qu'un secret se cache parmis les filles. Mais laquelle? Et qu'est-ce donc que leur secret? A vous de le découvrir en parcourant les pages.

La partie de Lennon et Dovie était à la fois sérieuses, explosive et remplis d'amour.

Celle de Cruz et Eve, de douceur, de peur, et de tendresse avec beaucoup d'amour et patience.

Celle de Sawyer et Scarlett, des larmes, du stress, du bonheur, et de l'amour couronné par la paix de l'un l'autre.

Quant à celle de Jaxon et Billie, frustration, larmes, amour et famille.

Chacune d'entre elle montre quelques choses, mais aussi surtout que les hommes Westwood sont tous très protecteurs, même Cruz qui est le petit rayon de soleil. C'était tellement touchant, mignon, et déchirant de savoir qu'on tourne les dernières pages.

L'épilogue quant à lui, est parfait, on ne pouvait pas imaginer mieux pour chacun d'entre eux. ❤

C'est un coup de coeur déjà pour ce tiers du livre. Maintenant a moi, l'histoire de Ellen et Oscar qui promet aussi des larmes, de la joie et des moments trop émouvant. 😭🥹

(TW: infertilité, agression physique, violence conjugale et infantile, suicide, et autres.)
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà la touche finale à cette saga qui m'a tant plu. 🥹 Laura S. Wild a sans aucun doute ravi tous les fans en nous proposant ce tome bonus nous permettant de découvrir l'histoire des parents des Westwood. 🥹 C'est un tome qu'on aborde avec énormément de nostalgie et qui m'a rendue un peu fébrile au fil de ma lecture. 🤭⠀

1997. Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d'Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l'adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d'elle. C'est donc une jeune femme en pleine tourmente qu'Oscar rencontre, et qui, en plus de l'intriguer, va le désarmer complètement...⠀

Cette partie prend environ 60% du roman. L'intrigue a un petit côté rapide mais j'ai adoré la suivre de bout en bout. La romance est douce, l'alchimie s'installe progressivement et on tombe amoureux en même temps qu'Oscar et Hellen. Ces deux-là vont se trouver et s'aimer, et c'était si beau à suivre. 🫶🏻⠀

Ensuite, pour les 40% restants, retour au présent avec nos 4 bodyguards préférés. Une partie par couple pour suivre une sorte d'épilogue géant afin de profiter encore un petit peu de ces duos absolument trop cuuuute. 🫠❤️ J'ai tant aimé les retrouver, amoureux et heureux. Les péripéties sont tout ce qu'on pourrait attendre d'un bel épilogue et j'ai donc adoré ! 🥰 ⠀

Bref, une saga que je continuerai à recommander, une famille si belle...à laquelle il a été difficile de dire au revoir. 🥰🥹⠀
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu l'histoire des frères et Billie Westwood il me fallait lire l'histoire des parents et c'était génial !
Dans ce tome on sait comment les parents se sont rencontrés et comment ils étaient plus jeunes.
Oscar était un jeune homme prêt à tout pour Ellen.
Ellen, elle, est une jeune actrice, malheureusement elle ne vit pas le rêve hollywoodien comme tout le monde le pense. Sa rencontre avec Oscar va lui permettre de changer de vie comme elle le rêve depuis un moment.
Ensemble ils sont là l'un pour l'autre et réussissent à construire la famille qu'ils avaient tant rêvé.
Dans ce tome on ne retrouve pas que l'histoire d'Ellen et Oscar on retrouve aussi les frères Westwood et ça aussi c'est génial, on peut suivre leurs vie à chacun et voir comment ils ont évolués.
Ils n'ont pas changés, ils sont toujours aussi drôle et attachants.
L'autrice ne pouvait pas mieux terminer cette saga, même si je voudrais qu'elle ne se finisse jamais. Cette saga devient ma préférée ❤
Je remercie @gleeph de m'avoir envoyé le tome 1 à sa sortie sans quoi je serais certainement passée à côté.
J'ai hâte de lire d'autres romans de cette autrice !
Et si vous n'avez pas encore lu ces histoires, foncez !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
- Bonne nuit, Oscar, je l'entends murmurer un instant plus tard.
- Bonne nuit, mademoiselle Ferguson.
Quelques secondes passent, puis elle réplique :
- Vous, vous pouvez m'appeler Ellen.
Commenter  J’apprécie          10
Plus que tous, j'espère qu'ils savent à quel point ils sont aimés. À quel point nous leur sommes reconnaissants. Qu'ils voient que, malgré l'adversité, ensemble nous sommes restés.
Et que nous le resterons encore.
Pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
« Ensemble, les femmes sont inarrêtables, pour peu qu'elles se serrent les coudes. »

Ellen Westwood
Commenter  J’apprécie          10
- Je reste, Ellen. Tu n'as pas l'air d'avoir saisi qu'à partir d'aujourd'hui, c'est toi et moi contre le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas juste tombé sous le charme d'Ellen, je suis tombé pour elle.
Entièrement.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Laura S. Wild (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura S. Wild
https://www.hugopublishing.fr/produit...
Le retour de Laura S. Wild avec la série désormais incontournable : Bodyguards.
Voici le résumé de cet ultime tome !
1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d'Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l'adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d'elle. C'est donc une jeune femme en pleine tourmente qu'Oscar rencontre, et qui, en plus de l'intriguer, va le désarmer complètement.
Deux coeurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?
***
De nos jours.
Lennon, Cruz, Sawyer et Jaxon filent désormais le parfait amour auprès de leurs moitiés respectives. Les quatre couples sont remplis d'envie et de projets d'avenir... mais tout bascule lorsque Lennon fait une découverte qui pourrait bouleverser la vie au manoir Westwood. L'un d'entre eux dissimule un secret aux autres. Lequel ? Et qui est dans la confidence ?
Entre quiproquos, suspicions et révélations, la famille s'apprête à vivre quelques turbulences !
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus



Lecteurs (347) Voir plus



Quiz Voir plus

Et soudain : SUCCOMBER

Où se rencontre Lia et Robin ?

Dans un gala
Dans une galerie d'art
Dans un cinéma

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. WildCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..