AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028525736
256 pages
Leduc (17/08/2022)
4.5/5   2 notes
Résumé :
La Raison d’Être est une énergie qui trouve sa source au plus profond de ce que vous êtes et de votre sensibilité. La perdre revient à vous perdre. William Réjault en a fait l’expérience à la suite d’un burnout. Pour se reconstruire, il s’est attelé à répondre à un questionnaire imaginé par le chercheur en prospective Martin Serralta, qui permet à chacun de retrouver sa voie quand il se sent perdu.

À travers ces questions, levez le voile avec William ... >Voir plus
Que lire après Trouver sa raison d'être quand on n'entre pas dans les casesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un programme sur trente jours qui propose de retrouver sa raison d'être enfouie sous des croyances limitantes, des injonctions de la société, famille, école agrémenté de témoignages nombreux et révélateurs de personnes issues de tous horizons. Bien que le dernier chapitre soit particulièrement triste, j'ai bien apprécié cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          110
Écrit par un zèbre pour les zèbres (personnes multipotentielles), William Réjault nous emmène dans un voyage de développement personnel qu'est la raison d'être. L'essence profonde qui nous constitue, nous anime et nous fait réaliser des choses en accord avec soi. Mais pour la trouver, il faut plonger en son fort intérieur, au coeur du coeur de notre moi profond. Entre schéma de l'Ikigaï que l'on découvre et complète à la fin du livre, entre témoignage et le dévoilement du vécu de l'auteur, on s'explore finalement avec des questionnements pertinents. Une pépite qui permet d'en savoir plus sur soi et de savoir ce qui résonne puis vibre en nous et avec nous !
Commenter  J’apprécie          00


Videos de William Rejault (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Rejault
William Rejault nous fait partager sa dvdthèque et sa bibliothèque
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}