AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798883335968
281 pages
Independendly Published (09/03/2024)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Adultes 18+
Merci de ne pas négliger l’AVERTISSEMENT en fin de résumé avant de vous engager dans cette lecture.


Dans un univers Cyberpunk…
Un tueur à gages froid et solitaire…
Un humanoïde dont l’unique fonction se résume à offrir son corps…
Ils n’ont rien en commun, n’auraient jamais dû se rencontrer, jusqu’au jour où le destin s’en mêle…
« Viens »
Un simple mot prononcé dans le feu de l’action, sans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après NikkiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
mon coup de coeur de l'année et mon roman préféré Nikki de Alice Melmoth

Auteur que j'avais découvert avec Psychomaniak

Ici pas de Dark romance mais un univers quand même très sombre.

Nous sommes à Babylone dans une univers futuriste. Attention quand je dis futuriste ici on ne parle pas de voiture volante. Dans ce monde le gouvernement a énormément de contrôle et de pouvoir et rien ne lui échappe. Les gens possèdent des puces électroniques dans le bras qui servent de pièce d'identité. Je ne vous en dirai pas plus mais vous découvrirez rapidement cet univers !

Il y a aussi le côté avancé scientifique puisque dans cette histoire la création d'humain est possible ce qu'on appelle donc des humanoïdes des humains créés en laboratoire sauf que cette avancé scientifique a été détournée au profit du marché sexuel et c'est comme cela qu'on fait la rencontre de Nikki un humanoïde qui travaille dans une maison close de luxe à Babylone.

De l'autre côté nous avons Caleb surnommé la mort un tueur à gage froid et sans coeur qui exécute des contrats pour le compte de qui peut payer. le hasard ou le destin Caleb et Nikki qui n'ont rien en commun, finiront par se rencontrer et c'est la que tout commence. ( je ne veux pas vous spoiler)

J'ai tellement de choses à dire que malheureusement cette chronique ne suffirait pas et la place manquerait donc je vous ai mis quelques extraits pour vous faire découvrir la plume poétique de Alice et j'espère cela vous donnera envie de le lire.

Ce livre m'a fait passer par toute les émotions en seulement 280 pages.

La fin pleine d'émotions ma bouleverser et Caleb et Nikki seront à jamais dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais eu un méga coup de coeur pour Psychomaniak, un autre livre de cette autrice dark, qui m'avait littéralement retourner les tripes, et pour lequel j'aurais pu mettre 10 étoiles au lieu de 5.
Ce nouveau MM de Alice Melmoth s'inscrit plus dans la romance, très lente mais sans jamais dévier d'une certaine tension érotique. L'univers construit autour est juste génial, un peu dystopique mais crédible, après tout, nous sommes déjà dans l'air du clonage, alors pourquoi pas fabriquer des répliques humaines dans un objectif de pure consommation.
Les personnages sont tous très attachants, et bien creusés, chacun une personnalité fouillée. La naïveté de Nikki donne envie de le protéger, et le fait de l'avoir lié à un être rigide comme Caleb amène pas mal de piment et quelques moments très drôles.
La plume reste du Alice Melmoth, incisive, efficace, poétique et métaphorique à certains moment, avec des réparties et des dialogues pertinents. Un bon dosage entre action, description et émotions. Bref pour moi un sans faute.
Commenter  J’apprécie          00
Sans surprises, une lecture que j'ai adoré.
En alternance de chapitre entre Nikki et Caleb, Alice Melmoth déroule petit à petit un scénario à couper le souffle. Entre émotions et actions mon petit coeur n'a pas cessé de s'affoler!
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est les personnalités aux antipodes et pourtant complémentaires de ce trio de choc. Nikki et Caleb, mais aussi Ivy avec son tempérament solaire. Comme quoi, les personnages secondaires ont toujours leur importance dans une histoire.
La romance en elle-même n'est pas dark, par contre l'histoire de Nikki est tout sauf drôle et certains passages m'ont tiré la larme. Cependant j'ai trouvé la conception de l'autrice avec cette histoire d'humanoïdes fabriqués pour assouvir les besoins sexuels des humains vraiment top, et bien amenée.
La plume toujours un régal.
Commenter  J’apprécie          30
Un coup de coeur, une petite pépite, une lecture qui m'a marquée et que je ne suis pas prête d'oublier!
Tous les ingrédients sont là pour former une recette explosive! Entre la romance slow, slow, slowburn comme on aime (coup de foudre au premier regard et partie de jambes en l'air au deuxième chapitre je fuis comme la peste), l'action à coup de vendetta, les personnages singuliers et attachants, un côté sombre adouci par la sensibilité, l'humour et l'émotion, une fin magique... Non mais je ne m'en remets pas!
Un livre très bien écrit, une histoire pleine d'originalité, pas comme les autres, un roman que je conseille aux amoureux du MM. Attention, ce n'est pas une histoire vanille. Il y a des passages plus que matures, une pointe de spicy et pas mal de violence. Mais honnêtement, ça décoiffe!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
"Mes ténèbres n'ont pas entaché son innocence. Et c'est une bonne chose. Je veux le garder comme je l'ai trouvé, intact, pur. Il n'est pas seulement beau de l'extérieur, sa singularité m'a frappé dès le premier jour, même si j'ai mis du temps à

l'admettre. Nikki est un véritable narcisse, une fleur sauvage, capable de percer les dernières neiges de l'hiver pour s'épanouir et se tendre vers la lumière du soleil. Toxique aussi. II a créé un foutoir monumental dans ma vie, mais malgré

tout, je ne regrette rien."
Commenter  J’apprécie          00
"Ce garçon. Nikki. Je ne voulais pas l'admettre mais il a touché

quelque chose en moi. Sans même le vouloir. Mes poings se serrent. Quand je tue.

Dans la vie de tous les jours aussi.

Rien ne peut m'atteindre.

Alors pourquoi lui ? Je suis sur le point de saboter tout ce pour quoi j'ai œuvré, mon cercle impénétrable vole en éclat. Mon mode de vie n'est pas adapté à

quelqu'un comme lui. Mais je ne suis plus capable de raisonner.

Une seule certitude s'impose à mon esprit, frappe et cogne !"
Commenter  J’apprécie          00
"Une réminiscence traverse mon esprit comme un flash. Le visage de Caleb ne m'était pas inconnu. Cette beauté froide et ténébreuse, le vert orageux de ses yeux réhaussé par le noir profond de sa chevelure, son allure assurée, menaçante, qui fait naître ce sentiment de danger la première fois qu'on le regarde. Je me souviens de ce jour où nous nous sommes croisés. C'était l'été dernier."
Commenter  J’apprécie          00
"Mon cœur s'emballe, mes pas me portent vers le rivage, comme poussé par les embruns. Et c'est alors seulement que je le vois.

Les âmes sœurs sont-elles capables de se reconnaître même dans l'obscurité?

La mienne caresse la sienne, et elle l'a entendue l'appeler à travers les abysses, car il se retourne comme s'il avait ressenti ma présence."
Commenter  J’apprécie          00
"Lâche parce qu'il s'attaque à des

êtres sans défense. Je ris en moi-même. Dommages collatéraux.

C'est ainsi que je justifie mes propres crimes. Mes victimes innocentes.

Ceux dont le nom ne figure pas sur un contrat. Mais que jamais je n'hésite à tuer si je n'ai pas d'autre choix."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dystopieVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..