AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éric Moreau (Traducteur)
EAN : 9782264042330
288 pages
10-18 (04/09/2008)
3.08/5   19 notes
Résumé :
Quels douloureux remords peuvent bien pousser une jeune femme à sauter du pont de Blackfriars pour espérer trouver, dans ces eaux froides, un semblant de pardon ? Sauvée in extremis, Nathalie Meadows, principale suspecte dans l'affaire du meurtre de la célèbre chanteuse de music-hall Ellen Warwick, se voit pourtant offrir une seconde chance.
Forte d'une nouvelle identité, elle décide de tout mettre en œuvre pour découvrir le véritable assassin de son amie. Co... >Voir plus
Que lire après Les secrets de LondresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cousue de fil blanc cette histoire. Je ne me suis pas investie dans l'intrigue ni dans les personnages. Et pourtant, je suis une grande matrice de polars victoriens. Cette jeune femme dont on ne connaît pas la véritable identité et qui saute dans la Tamisé, on ne sait pourquoi !
Puis qui cherche l'assassin de son amie, chanteuse.
Bof bof. J'ai lu mieux.
Commenter  J’apprécie          40
Rien à redire du point de vue de l'intrigue, fort bien ficelée, dont le dénouement m'a laissée quelque peu pantoise. En revanche, je m'attendais à découvrir une véritable peinture de la société victorienne londonienne. Et c'est de ce point de vue que je suis un peu déçue. En effet, Lee Jackson, en nous présentant pas loin d'une douzaine de personnage, m'a un peu fait perdre la tête.
Cependant, pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout cette période, Les secrets de Londres peut donner un premier aperçu et inciter les plus curieux à ouvrir d'autres ouvrages similaires !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Parce que je partais quelques jours à Londres, j'ai emporté cet ouvrage qui traînait sur ma PAL depuis un certain temps déjà... le bandeau "polar victorien" n'y étant certainement pas pour rien...

Victorien c'est certain, l'auteur a réussi à caser tous les poncifs de l'époque : les jeunes femmes pauvres, obligées de se prostituer, les logements crasseux à payer d'avance à la journée, les chanteuses de cabaret aux moeurs légères, les jeunes garçons débrouillards et filous, les pubs fréquentés par des soulards, les policiers mal vus des ouvriers, les petits métiers au jour le jour, l'ambiance glauque des quais et de Whitechapel... Rien ne manque pour donner à ce récit la touche victorienne promise....
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Attirée par l'accroche « Polar victorien » de la couverture, je me suis jetée sur ce roman qui était fait pour me plaire. Mais de polar il n'y avait malheureusement presque pas trace. Pourtant je ne peux pas dire que je me suis ennuyée : allez savoir pourquoi, le rythme, loin d'être très rapide, m'intriguait !
Lien : http://morgouille.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L’inspecteur Burton et le sergent Johnson remontent Monmouth Street en flânant. Nul ne les regarde dans les yeux. Ni les fripiers, ni les cordonniers qui enfoncent à grands coups de marteau des clous dans des souliers à demi terminés, ni les enfants crasseux qui jouent dans le caniveau. Burton et Johnson sont néanmoins loin de passer inaperçus – on prononce entre voisins le mot « police », on le murmure à l’intérieur des habitations, il glisse des toits et se répand dans la rue si bien que même les pierres tombales du cimetière de St. Giles en deviennent nerveuses.
Commenter  J’apprécie          30
La pierre tombale est on ne peut plus simple, sans ornementations ni anges, sans marbre ni dorures. Je m’attendais à plus noble. Miss Wallace ferme les yeux et susurre une prière, qu’elle m’enjoint d’écouter. Je n’ai jamais saisi l’intérêt de ces pratiques, mais elle semble y trouver du réconfort.
— Elle est partie pour un monde meilleur, Flora. Vous ne devriez pas avoir de chagrin.
Je ne vois pas en quoi il est meilleur, mais je me tais.
Commenter  J’apprécie          30
— Personne dans les parages, murmure Shaw. Alors ? C’est où ?
— Là-haut, répond le garçon en montrant du doigt la forme sombre de la corniche en stuc richement décorée qui orne l’angle de la bâtisse.
— Ça supportera pas ton poids.
— Moi, je pense que si.
— Et moi, je pense que ta mère m’étripera si tu te tues.
— Je serai mort, alors je m’en ficherai. Fais-moi la courte échelle.
Commenter  J’apprécie          20
Se jeter d'un pont exige une certaine volonté.
Entraînez-vous à perdre l'équilibre, si cela peut vous aider.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2891 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}