AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kindergarten Wars tome 2 sur 3

Damien Guinois (Traducteur)
EAN : 9791032718063
Editions Ki-oon (04/04/2024)
3.83/5   32 notes
Résumé :
Rita est la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “le jardin d’enfants le plus sûr du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…

Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour ... >Voir plus
Que lire après Kindergarten Wars, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique


Après un premier tome des plus déjantés, le deuxième vient confirmer ma bonne impression sur cette lecture explosive et loufoque qui divertit et fait rire en réinterprétant à sa sauce les codes des films d'action et des comédies romantiques. Un petit bijou de dérision.

Alors que ce n'est que son deuxième titre relié, l'autrice continue de faire preuve d'une jolie science de la narration et de la mise en scène en s'inspirant des séries, films et mangas qu'elle a pu lire et voir, pour imager ces enchaînements d'action tous plus barrés les uns que les autres et qui pourtant se tiennent.

Ayant évolué depuis les premiers chapitres où un chapitre = un méchant, nous avons d'abord droit à une longue séquence autour de l'histoire de famille d'Hana. Une séquence un peu à la City Hunter bien explosive où trahison et retournement de situation sont au programme et font tout à fait le job au milieu de cette narration très simple et pourtant fort pêchue de l'autrice. Ça fait des ravage !

C'est ensuite au tour d'un petit retour aux ressources puisque la mangaka nous propose d'explorer les personnages au sein même de l'école, certes très particulière, où ils travaillent. C'est encore une fois désopilant. Après avoir organisé un magnifique triangle amoureux impromptu rempli d'angles morts, elle nous fait rencontrer un fan de shojo pas comme les autres et un infirmier aussi féminin que viril qui semble être une copie parodique d'Umibozu (City Hunter). J'ai adoré ! C'est encore drôlissime de suivre les enchaînements plus improbables les uns que les autres qu'elle imagine pour présenter et mettre en scène et en action tout ce petit monde, en plus à coup de répliques poilantes !

« Insulte-moi tant que ça te chante… mais je t'interdis de dire du mal des shojos. »

Nous nous retrouvons ainsi à nouveau avec ce mélange d'action débridée, assez violente, où ça cogne et explose de partout, de manière vraiment dynamique et originale car le choix des armes est souvent surprenant ; et un humour désopilant reposant sur des codes et classiques du manga qu'elle détourne allègrement. Ah les fameux placages contre le mur ou le sol des shojos ! Oh le culte de la bogossitude et du bishonen ! On est ainsi vraiment dans une lecture amusante qui sait flatter ce que les fans de mangas, souvent, aiment. Et cerise sur le gâteau des petites bribes arrivent sur le passé de Rita, notre héroïne, promettant peut-être un développement de celle-ci et donc un titre qui saura aller au-delà du fix-up comique qu'il est actuellement. On en redemande !

Lecture dynamique et désopilante, ce shonen d'action comico-parodique est vraiment une très bonne surprise avec son humour déjanté et sa mise en scène qui nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. C'est totalement WTF, joliment référencé de partout et donc très drôle. Chapeau à l'autrice de tenir le rythme pour l'instant sur ces 2 premiers tomes. Je m'attendais à quelque chose de bien plus anecdotique, je suis agréablement surprise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
J'ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome et bien c'est la même chose avec ce second opus. C'est une de mes meilleures découvertes de cette année, ce manga est carrément incroyable. J'adooooore, je suis tellement fan même! C'est complètement déjanté, c'est à crever de rire parfois, c'est frais, c'est léger même si ça parle de tueurs et compagnie. Vraiment ce manga c'est une vraie petite pépite! J'ai déjà plus que hâte de découvrir ce que la suite va nous réserver. Surtout avec une fin comme celle ci, je n'en peux déjà plus d'attendre…

Dans ce second tome, pour Rita, ancienne tueuse à gages de légende, pas facile de mettre la main sur un petit copain beau gosse tout en prenant soin des enfants de la classe Pissenlit… d'autant que la dernière recrue de la maternelle Black, Hana Bradley, fille d'un célèbre clan d'assassins, a sollicité l'aide de ses collègues pour sauver la vie de son frère. Mais alors que Doug et Rita débarquent à l'endroit indiqué, la jeune fille se retourne contre eux et les attaque ! Elle semble avoir passé un accord avec sa famille… le duo d'instituteurs arrivera-t-il à s'en sortir face à une ennemie aussi puissante ?

On reprend là où nous nous sommes arrêté dans le premier tome. Quand on voit ce que Hana a fait, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle ne veut que sauver la vie de son frère finalement.. Je pense que même nous on n'hésiterais pas une seconde à se retourner contre les autres pour sauver une personne qui nous est chère. J'ai tellement aimé voir la tournure que tout ça a pris! le moins que l'on puisse dire c'est que Rita et Doug sont redoutables, surtout Rita d'ailleurs! Non mais elle est tout bonnement remarquable cette fille, sa façon de se battre, son aisance avec n'importe quelles armes, incroyable vraiment. J'aime bien le trio qu'ils forment ces trois là au final. J'aime les voir s'envoyer des pics mais en même temps se protéger les uns les autres. On en découvre un peu plus sur cette drôle d'école, on découvre l'infirmerie mais aussi un autre instituteur de l'école, celui de la classe Chrysanthème. Mais c'est surtout ce qu'il se passe à la fin qui est complètement dingue. Pour le coup je me demande bien comment vont ils faire pour se sortir de ce véritable bourbier mais je sens que ça va être encore une fois excellent à voir!

Je n'ai qu'une hâte : que le troisième tome soit dispo.. J'ai tant besoin de la suite!! Non seulement pour savoir ce qu'il va se passer pour nos instits de la classe Pissenlit mais aussi parce que j'aime beaucoup trop ce manga. C'est vraiment une de mes meilleures découvertes de l'année, c'est une vraie pépite et je n'ai qu'une chose à dire : foncez le découvrir vous passerez un excellent moment!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
Une maternité pas comme les autres où les bambins gardés sont les rejetons des élites du pays... Une maternité sujette aux ravisseurs embauchés pour kidnappés ces gosses de riches.

Mais une maternité fortement et fort heureusement protégée par des enseignants peu orthodoxe, recrutés sur le volet et, parmi eux, l'ennamourée Rita, une ancienne tueuse à gages à la réputation légendaire.

Explosif de bout en bout, ce tome 2 fait donc directement suite à la confrontation opposant Rita et Doug, l'ancien escroc à Hana , une tueuse habile avec les bombes et issue d'une puissante famille criminelle qui veut sauver son grand frère à tout prix. Un premier chapitre tout en action qui permet de découvrir le personnage de Hana Bradley , sans surprises, ce second tome suit la structure classique des séries en enrichissant un peu plus son univers avec de nouveaux personnages dont un ancien flic balafré en charge d'une classe au sein de la maternité où un infirmier flippant et bienveillant en même temps.

La série est toujours aussi truculente avec son bon dosage d'humour et d'action ainsi qu'une petit dose de drama quand au background de certains protagonistes. On pensera plus spécialement à Hana et son effroyable géniteur tandis que Rita, malgré ses coups de coeurs à répétition la rendant désopilante, possède aussi une sinistre réputation.

Mais dans l'ensemble, c'est l'humour ultra-vitaminé qui prédomine cette série avec toujours ces références au shojo. Que ce soit au niveau de la forme ( enlevez juste la jaquette de ce tome 2) qu'au niveau des personnages avec notamment , l'ancien flic amateur de shojo, Kindergarten Wars s'amuse constamment à parodier le genre entre deux combats haletants et inventifs.

On notera le combat dans l'infirmerie ou encore le questionnaire groupé de Rita face à une horde de ninjas parmi les moments -clas de ce tome avant l'arrivée, il en fallait bien un, d'un tueur un peu plus retors en fin de volume.

Ainsi, ce tome 2 s'achève sur un bon cliffhanger tout comme le premier et préserve un rythme intact à cette série qui, au bout de deux tomes, confirme aisément ses atouts.
Commenter  J’apprécie          00
"L'heure de la récré a sonné". Une petite phrase leitmotive qu'on retrouve assez souvent et plutôt amusante. Cette fois-ci c'est Doug qui fait la couverture, aussi de la classe Pissenlit. Une page couleur pour commencer qui fait plaisir. le tome est toujours aussi drôle, mais encore plus perché, tout en continuant à découvrir l'univers. Cette fois-ci, nous entendons plus parler des autres classes aussi, et faisons la connaissance avec un drôle d'énergumène de la classe Chrysanthème. Est-ce que toutes les classes fonctionnent de la même manière ?
Tout comme le tome 1, l'action est très présente, nous finissons sur un terrible cliffhanger qui donne envie de connaître la suite, puis même genre de bonus sur une réunion un peu spéciale.
Au départ, nous faisons directement suite au tome précédent avec la classe Pissenlit qui s'allie dans une affaire qui ne concerne pas directement les enfants. Ces professeurs particuliers ont de sacrées
compétences pour tuer, et ainsi pour protéger contre des mécréants aussi, tout comme leur résistance physique, mais aussi des passés lourds et marquants. Dans leur monde, on ne peut se fier à personne, il faut éviter de trop s'attacher aux gens, et ils ont été entraînés sans pitié.
La mangaka a introduit une façon encore différente de jouer sur la romance, elle parle même de shojo, ça donne autant un côté original que très déjanté.
Nos professeurs continuent à suer autant avec les gosses, les gérer, les comprendre que pour leur protection.
Il faudra voir sur la durée, mais la mangaka est quand même pleine de ressources et nous dévoile son univers au fil du temps. Elle a crée quelque chose d'aussi dingue qu'amusant.
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome est aussi fun que le premier et termine en plus sur une scène qui donne très envie de lire la suite ! J'espère vraiment que le tome 3 ne tardera pas à sortir 😁

On fait la découverte de nouveaux personnages et on s'attache de plus en plus à Rita et Doug. J'aime vraiment bien leur duo, elle qui chercher désespérément l'amour alors que Doug en pense pour elle et elle ne voit rien 🤣 Il y a encore beaucoup d'action mais pas trop, c'est bien reparti avec le reste de l'histoire et les scènes plus portées sur le dialogue.

Encore une fois, beaucoup d'humour et surtout un humour qui n'est pas de mauvais goût comme dans certaines sagas. Bref, cette nouvelle série est plus que prometteuse 😍
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
09 avril 2024
You Chiba a assurément un don pour très souvent bien placer et bien doser des gimmicks comiques qu'elle rend encore plus efficace via son style visuel jouant beaucoup sur les expressions faciales, et elle n'a aucune difficulté à nous donner envie de découvrir la suite des péripéties tantôt mouvementées tantôt drôles (souvent les deux à la fois) de cette école pas comme les autres et de son personnel insolite !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- NOOOON ! J'AIME PAS LES BROCOLIIIS !
- Si tu ne manges pas de légumes tu ne deviendras pas grand et beau comme moi...
- MAIS T'ES PAS BEAU !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis prête à tout ! Si je dois me recouvrir de boue, de sang ou même devenir maîtresse d’école, peu importe. Je survivrai quoi qu’il m’en coûte ! Allez c’est l’heure de la récré !
Commenter  J’apprécie          00
Insulte-moi tant que ça te chante mais je t’interdis de dire du mal des shojos.
Commenter  J’apprécie          00
En plus de n’être que des pions remplaçables, ce sont surtout des criminels !
Commenter  J’apprécie          00
Tuer sous peine d’être tué.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de You Chiba (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de You Chiba
C'est la fin du mois d'avril, alors c'est le moment de parler de mes découvertes de 3 nouveautés récentes qui ont retenu mon attention : Kindergarten Wars de You CHIBA aux éditions Ki-oon, Silver Plan - Ma seconde chance de Young LIM DALL et Sung LEE HYE aux éditions Meian, Hokkaido Gals Are Super Adorable de Kai IKADA aux éditions Crunchyroll. #MangaNews
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/manganews - Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/ - Twitter : https://twitter.com/manga_news - Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/ - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom
Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..