AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anashin (Autre)
EAN : 9782811674052
208 pages
Pika Edition (03/04/2024)
4.25/5   30 notes
Résumé :
Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituéeà rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de... >Voir plus
Que lire après You're my Soulmate, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique


Inaugurant la nouvelle charte graphique des shojos de Pika, You're my Soulmate présente un joli dos rose-violet dégradé assorti à sa couverture et ce n'est pas le seul changement. Après des centaines de shojos lycéens, place enfin à une romances entre étudiants, une petite révolution chez Pika !

Nous avions connu l'autrice Anashin, avec sa précédente série : Waiting for spring, qui mettait en scène des lycéens passionnés de baskets. Pas de grande passion cette fois, ou plutôt si, mais une bien différente : la recherche de l'âme soeur. En effet comme l'annonce le titre, nous partons avec Yuki à la recherche du partenaire d'une vie et apparemment ce n'est pas dans les 5 tomes toujours en cours de la série qu'elle finit par le trouver.

Jeune étudiante depuis 2 ans à la capitale, Yuki est restée une candide campagnarde dans l'âme qui a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie et à sortir de sa zone de confort. Mais elle décide de prendre le taureau par les cornes et de se rendre en boîte avec sa meilleure amie. de fil en aiguille, elle tombe sur Iori, étudiant dentiste, qui décide de la prendre sous son aile et de l'aider dans sa recherche. Il n'imaginait pas qu'en organisant une rencontre pour elle avec des amis à lui, il la mettrait sur la piste de son premier amour.

Anashin nous avait fait connaître les affres du harem inversé dans Waiting for Spring, elle semble renouveler l'exploit ici, avec une héroïne, certes un peu plus vieille, mais tout aussi naïve, qui cherche l'amour et fait tomber les garçons autour d'elle sans s'en rendre compte. Cela m'a amusé de retrouver un peu en elle l'étudiante naïve que j'étais quand j'ai débarqué aussi à la fac, avec cette peur de vivre seul, ces difficultés à sortir de mon petit cocon, etc. L'air de rien, l'autrice rend très bien cette étape complexe de notre vie. Après, cependant, elle part dans un shojo romantique assez classique, où l'on devine assez facilement ce qui risque de se produire. Mais est-on vraiment là pour avoir une histoire originale ? Honnêtement ? Non.

You're my soulmate, c'est le prototype de ces nouvelles comédies romantiques où on reprend un peu le même schéma qu'au lycée mais en déplaçant juste un tout petit peu le curseur de l'âge des héros et en les rendant un poil plus mature. Cela permet aux histoires ainsi de grandir avec leurs lecteurs et de proposer autre chose à ceux qui en ont marre du lycée, de ses clubs, de ses fêtes… Ici, il est question de partiels à réviser, de soirées en boîte, de rencontres entre étudiants, d'invitation dans les appart des uns et des autres, de discussions autour d'un verre. C'est modeste, mais ça change un peu.

Pour ce qui est de la romance, tout est prévisible, mais ça ne me dérange pas car je m'en doutais. On voit bien qu'on est au Japon pour écrire une telle héroïne, pour avoir autant la présence de rendez-vous arrangés, ou pour avoir une héroïne accro à la confection de bentô pour séduire les garçons. Malgré tout, c'est mignon, car Yuki est attachante, que la dynamique entre elle et Iori, en mode maman poule et son poussin, est adorable, qu'on voit bien le rapprochement venir et que la différence de caractère et maturité entre les deux est touchante, et même le triangle amoureux prend assez bien sa place. Pourtant, ce n'était pas gagné avec l'allure très toxique prise par le premier amour de la demoiselle, mais si ce qui est raconté est vrai, l'autrice désamorce très vite la bombe et met en place tout aussi rapidement les premières tensions relationnelles. Je ne pensais pas qu'elle irait si vite !

Amatrices et amateurs de comédie romantique, avec slow burn, friends to lovers, amour d'enfance, le tout à la fac, venez découvrir cette petite bulle de fraîcheur aux dynamiques typiquement japonaises mais avec des petits détails qui vous rappelleront peut-être vos études. Après des quantités folles de romances lycéennes, on est heureux de voir débarquer de plus en plus de romances plus matures, notamment à la fac. Cela s'inscrit bien dans la dynamique Y.A et N.A de la romance en général. On apprécie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
N'est-elle pas très stylée et attirante cette couverture ? Nous sommes plongés avec des étudiants de faculté, en pleine construction de vie et à une période où ils ont pris une certaine maturité. C'est intéressant d'être cette-fois ci avec des jeunes adultes. le graphisme est beau, la lecture est fluide, elle nous fait passer par bien des émotions, jouant avec nos nerfs sur des détails et nous amuse aussi. Yuki ne cherche rien de moins que son âme soeur.
Ce manga est édité par Pika, il est de la mangaka ANASHIN que vous avez déjà pu croiser sur "Waiting for spring" en 14 tomes, centré sur lycéens, basket et romance, elle en fait même indirectement la publicité. le manga est également disponible sur Izneo et aussi édité par Pika. Cette nouvelle série est en cours de parution au Japon avec 5 tomes.
Nous faisons tout d'abord la rencontre de Yuki, qui vit maintenant seule et dans une grande ville pour ses études. Elle a 20 ans et vit mal sa solitude. Elle aimerait vivre une histoire d'amour et même mieux encore trouver l'homme des rêves, son âme soeur.
Elle est très amie avec Sanae, 20 ans et qui vient de la campagne aussi, bien qu'elle ait plus changé physiquement. Toutes les deux aimeraient avoir un petit-ami. Elles partagent une belle amitié et ont l'air de pouvoir compter l'une sur l'autre.
Toutes les deux ont envie de faire des rencontres, c'est ainsi qu'elles vont dans un bar et parlent à plusieurs hommes. Malheureusement, tous les hommes ne sont pas fiables, c'est aussi ainsi que nous avons certaines frayeurs, surtout ne les connaissant pas.
Au milieu de ces différentes rencontres dans son présent, Yuki va faire celle de Iori, et c'est haut en couleur, vu qu'il a des airs de voyou. Un personnage très intéressant qui va se dévoiler au fur et à mesure à nous, un gars qui a la tête sur les épaules, une bonne connaissance des choses, un avenir prometteur, qui est impressionnant avec tout ce qu'il fait et cumule, mais aussi quelqu'un qui a un côté très direct, un franc-parler qui peut heurter certaines sensibilités. Parfois il pousse Yuki à s'exprimer etc. Elle est d'ailleurs à l'aise pour lui parler. Alors qu'après cette soirée, elle pensait ne jamais le revoir, il n'en est rien, une sorte de lien s'établit entre eux, elle lui a même raconté sa recherche de l'âme soeur. Qu'est-ce que va être Iori pour Yuki, un très bon ami et confident, au final son âme soeur ? La concurrence sera peut être rude et nous saurons rien avec certitude, surtout qu'un fantôme de son passé va refaire surface.
Anashin sous un beau dessin nous entraîne sans souci, elle capture bien les sentiments de chacun, elle introduit un personnage qui marque avec Iori, et elle s'amuse à fond avec les détails, le moment où on apprend certains éléments, ce qui nous place dans de l'incertitude, des malentendus etc.
Il y a aussi des plans paysages superbes qui ajoutent de l'impact. Tiens par contre on sait ce qu'Iori étudie, mais pas Yuki et Sanoe.
Et l'air de rien, nous avons fait pas mal de rencontres. Tout cela en fait une série prometteuse, mâture, qu'on a envie de suivre.
Commenter  J’apprécie          40
Je connaissais déjà le travail de l'autrice Anashin avec sa précédente série, “Waiting for spring” que j'avais énormément aimé, avec une équipe de lycéens basketteurs qui se rapprochent d'une jeune fille moins populaire. Celle-ci partage un point commun avec l'héroïne de You're my soulmate : trouver leur âme soeur !

On suit donc Yuki, jeune étudiante qui vit depuis deux ans dans la capitale japonaise mais qui reste, malgré tout, une campagnarde dans l'âme. Elle aime son confort mais elle essaie tant bien que mal de s'habituer à son nouveau train de vie. Pour ce faire, elle suit sa meilleure amie dans toutes ses périgrinations… notamment aller en boite de nuit. Elle y fait la rencontre d'un jeune homme plutôt beau, malheureusement leurs premiers échanges ne lui laissent pas une grande impression… Cet étudiant, nommé Iori, va alors essayer de se racheter en l'aidant dans sa quête d'un nouvel amour. Chose plus surprenante encore : lorsque Iori la convie à un dîner de rencontre, il ne songe pas un seul instant qu'il va mettre Yuki sur le chemin d'un ancien crush…

C'était un plaisir de suivre une héroïne plus âgée en plein dans les études supérieures et non pas au lycée, comme on a l'habitude de lire. Toutefois, la jeune fille se révèle tout aussi naïve que l'héroïne de Waiting for Spring, une naïveté touchante qui nous attendrit. Sa situation en tant qu'étudiante isolée résonne en nous, pour ceux qui ont connu une situation similaire. You're my soulmate s'inscrit dans la dynamique de A sign of affection en nous offrant des protagonistes plus matures avec des thématiques en adéquation avec l'âge des personnages. Ce n'est pas plus original, mais ça reste divertissant et le changement de décor impulse un nouveau dynamisme ! La romance, bien que prévisible, a de quoi nous attendrir. On s'impatiente à l'idée de suivre l'évolution de Iori et de Yuki ! Je ne pensais pas que l'amorce de triangle amoureux viendrait si rapidement, mais je suis curieuse de découvrir ce qu'Anashin nous réserve.

Pour les curieux.ses : je ne peux que vous encourager à découvrir la nouvelle série d'Anashin, avec une romance entre étudiants qui promet d'être plus mature, avec toujours autant de bienveillance, et des personnages attachants !
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui m'a donné envie de découvrir ce manga c'est sa couverture. Rien qu'en la voyant je me suis dis que cette histoire était pleine de légèreté et rafraichissante. Et bien ça n'a pas loupé. J'étais impatiente de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue j'ai beaucoup aimé ma lecture. Moi qui ne suit pas de base la plus friande des shojos, je dois bien avouer que je prends de plus en plus plaisir à en découvrir! Maintenant j'attends la suite avec grande impatience.

Dans ce premier tome, Honda Yuuki est une étudiante vivant seule pour la première fois après avoir quitté la campagne il y a deux ans. Maintenant qu'elle a 20 ans, tout ce qu'elle souhaite c'est trouver quelqu'un de qui tomber amoureuse. Alors qu'elle réfléchit à la façon de trouver l'homme de ses rêves, sa meilleure amie l'emmène dans un certain endroit. Existe-t-il vraiment une telle chose que le destin ?

C'était un très bon premier tome à découvrir j'ai adoré ma lecture. de base je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux, ce n'est pas quelque chose que j'apprécie vraiment lire et l'histoire ici semble clairement prendre ce chemin là… Mais ici je trouve que ça s'y prête bien quoi. Ça ne me dérange pas tellement contrairement à d'habitude. J'ai adoré découvrir Yûki, cette jeune femme désire trouver l'amour. On ne parle pas d'une amourette qui lui fera passer le temps, non non, on parle du grand amour, de l'âme soeur même! de fil en aiguille elle va rencontrer Iori et va renouer contact avec la personne dont elle était folle amoureuse au collège. Alors déjà par rapport à Sanae, son premier amour, j'émets clairement des réserves. Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à le croire réellement sincère. Peut être que je me trompe hein mais je ne sais pas j'ai un petit doute qui persiste dans le coin de ma tête, à voir son comportement dans les prochains tomes. Par contre Iori me plaît beaucoup. Son personnage est, je trouve, hyper intéressant. Il y a une aura mystérieuse qui l'entoure tout de même, on voit que ce n'est pas le genre de mec à montrer ses émotions ou alors tout dépend de la personne qu'il a en face de lui. J'adore la relation qu'il noue avec Yûki, la façon qu'il a de la protéger alors qu'il ne la connaît que depuis quelques jours montre à quel point c'est un homme bien pour le coup. Il a vraiment pris sous son aile Yûki et j'ai beaucoup aimé les voir ensemble. J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer maintenant.

C'était un très bon premier tome qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. Et puis cette fin! Je veux le second tome tout de suite, je n'ai pas envie d'attendre pour voir ce que Yûki va décider! Je suis vraiment impatiente de découvrir tout ça mais aussi de voir la réaction de Iori face à tout ça.. Je sens que le prochain tome va être encore plus intéressant à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tellement, mais tellement, heureuse d'enfin parler comme il se doit de ce Shojo que j'aime tant ! Comment vous dire que j'ai foncé acheté ce tome le jour de sa sortie ? Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

On sort complètement de ce registre "Romance School Life entre des lycéens" dans lequel l'autrice nous avait plongé à travers « Waiting for Spring ». On est ici sur une romance beaucoup plus mature entre des adultes jonglant entre l'université et la vie active.

L'histoire nous saisit très rapidement. Entre rencontres, découvertes et apprentissage, l'autrice nous offre un lot de personnages travaillés et creusés dans leurs histoires. Des personnages avec du caractère et une certaine profondeur, ce qui est un énorme point positif !

La relation entre nos deux protagonistes nous prend en haleine dès le départ. Chaque personnage qui vient s'ajouter apporte son lot de mystères et de surprises.

Autre point de « You're my Soulmate » qui mérite d'être souligné : les traits graphique de l'oeuvre. Les dessins sont vraiment plaisants à regarder ! On a le droit à de très jolies planches aux arrières plans réfléchis et à des styles vestimentaires que j'adore ! On ressent l'implication d'Anashin dans son nouveau titre.

Je suis impatiente de redécouvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
10 avril 2024
Tout est efficace dans ce tome d'introduction qui réussit son objectif : celui de nous guider vers la suite. Assurément, on ne demande qu'à découvrir la suite de l'aventure de Yûki pour découvrir l'identité de son âme sœur, surtout quand Anashin elle-même nous promet un chapitre 5 (celui qui ouvrira le deuxième tome) important !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce que je recherche, ce n'est pas juste un petit copain mais mon âme sœur. Un homme qui sera mon soutien moral.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..