AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eleanara


Je connaissais déjà le travail de l'autrice Anashin avec sa précédente série, “Waiting for spring” que j'avais énormément aimé, avec une équipe de lycéens basketteurs qui se rapprochent d'une jeune fille moins populaire. Celle-ci partage un point commun avec l'héroïne de You're my soulmate : trouver leur âme soeur !

On suit donc Yuki, jeune étudiante qui vit depuis deux ans dans la capitale japonaise mais qui reste, malgré tout, une campagnarde dans l'âme. Elle aime son confort mais elle essaie tant bien que mal de s'habituer à son nouveau train de vie. Pour ce faire, elle suit sa meilleure amie dans toutes ses périgrinations… notamment aller en boite de nuit. Elle y fait la rencontre d'un jeune homme plutôt beau, malheureusement leurs premiers échanges ne lui laissent pas une grande impression… Cet étudiant, nommé Iori, va alors essayer de se racheter en l'aidant dans sa quête d'un nouvel amour. Chose plus surprenante encore : lorsque Iori la convie à un dîner de rencontre, il ne songe pas un seul instant qu'il va mettre Yuki sur le chemin d'un ancien crush…

C'était un plaisir de suivre une héroïne plus âgée en plein dans les études supérieures et non pas au lycée, comme on a l'habitude de lire. Toutefois, la jeune fille se révèle tout aussi naïve que l'héroïne de Waiting for Spring, une naïveté touchante qui nous attendrit. Sa situation en tant qu'étudiante isolée résonne en nous, pour ceux qui ont connu une situation similaire. You're my soulmate s'inscrit dans la dynamique de A sign of affection en nous offrant des protagonistes plus matures avec des thématiques en adéquation avec l'âge des personnages. Ce n'est pas plus original, mais ça reste divertissant et le changement de décor impulse un nouveau dynamisme ! La romance, bien que prévisible, a de quoi nous attendrir. On s'impatiente à l'idée de suivre l'évolution de Iori et de Yuki ! Je ne pensais pas que l'amorce de triangle amoureux viendrait si rapidement, mais je suis curieuse de découvrir ce qu'Anashin nous réserve.

Pour les curieux.ses : je ne peux que vous encourager à découvrir la nouvelle série d'Anashin, avec une romance entre étudiants qui promet d'être plus mature, avec toujours autant de bienveillance, et des personnages attachants !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}