AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saga Mordret tome 5 sur 7
EAN : 9782379935183
Black Ink Editions (23/02/2024)
4.1/5   15 notes
Résumé :
J’ai rencontré Owen Mordret par hasard, et il a chamboulé ma vie trop tranquille, mon union malheureuse et mes désirs endeuillés depuis longtemps.
Il a tout pour que je succombe à ses charmes : il est beau, adorable, intelligent. Bref, l’homme parfait.
Du moins, c’est ce que je croyais… car Owen Mordret est un menteur-né.
Il n’est pas du tout celui que j’imaginais !
Alors, à moi de mettre au jour tous les mensonges qu’il distribue comme a... >Voir plus
Que lire après Saga Mordret, tome 5 : Bad liarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,1

sur 15 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Aaah la saga des Mordret, un univers qu'on commence à bien connaître au fil des différentes histoires. Après la cousine Béni, les frères Ciaran et Declan, voici le petit dernier de la fratrie, Owen ! Il ne me restera plus que leur soeur, Nolwen, dans la duologie qui lui est consacrée. Avant toute chose, sachez que toutes ces histoires peuvent se lire indépendamment mais que c'est toujours un plus d'avoir le background complet de cette folle famille. 🤭 J'ai adoré l'histoire d'Owen et Malory. Comme à chaque fois, Angel Arekin m'a emporté dans un tourbillon d'émotions qui m'a touché jusque dans mes tripes. 🥺⠀

Malory rencontre Owen Mordret par hasard. Dés ce jour, il chamboule sa vie trop tranquille, son union malheureuse et ses désirs endeuillés depuis trop longtemps. Il est beau, adorable, intelligent. Bref, l'homme parfait. du moins, c'est ce qu'elle croit... car Owen Mordret est un menteur-né...⠀

J'ai autant aimé Owen que Malory. Je les ai trouvé tellement bouleversants, et d'une authenticité folle. Ce sont des personnages en souffrance, démunis face à ce qui les bouffe au quotidien. J'ai trouvé leurs problématiques si bien traitées, avec toute la complexité que cela provoque dans leurs émotions. L'histoire d'amour développée, au travers de leurs douleurs et de leurs histoires difficiles met énormément de lumière dans le côté sombre de l'histoire. ⠀

On est avec Angel Arekin, donc rien n'est facile, et elle n'hésite jamais à nous torturer autant que ses héros. 🤭 Elle a un don pour me faire ressentir ses histoire loin dans mes tripes. Ses personnages ont toujours ce petit quelque chose qu'on n'oublie pas, qu'on les aime ou pas (désolé Ciaran). Et je suis obligée de terminer cet avis en mentionnant la place de l'art dans ce roman qui apporte une aura si particulière à l'histoire damour tellement émouvante d'Owen et Malory. 🥺⠀
Commenter  J’apprécie          60
Ouahhhh! C'est le ressenti qui me vient à l'esprit en terminant la dernière page de ce roman. Angel Arekin manie la complexité du cerveau humain avec brio.
Je n'ai pas encore lu l'histoire de Nolwen, mais jusqu'ici, dans la famille Mordret, Bad Liar est mon préféré. Owen et Malory sont deux personnages qui méritent d'être découverts. le trouble lié aux TOC reste pour moi un univers totalement inconnu. Et j'ai adoré le découvrir et tenter de le comprendre à travers les yeux de Malory ou même ceux d'Owen. Si lui, ne souffre pas de TOC, il reste tout de même un Mordret, et on sait que chaque Mordret a un profil psychologique bien particulier.
À mes yeux, ce roman, est une pépite. J'ai adoré.
Après Béni, Ciaran, Declan et Owen, j'ai hâte de me plonger dans le dernier de la série Mordret... avec Nolwen (Addicted to you) .
Commenter  J’apprécie          60
J'attendais tellement l'histoire d'Owen depuis que j'avais lu la première version sur Wattpad qui proposait le début de l'histoire. J'avais été direct sur le charme de ce personnage.

Owen est attachant, certaines de ses particularités m'a énormément fait penser à celle d'un ancien héros de l'auteure que j'adore et dont il y est fait référence dedans (je vous laisse le découvrir), ce qui m'a encore plus fait l'aimer. Malory est un personnage complexe. J'ai adoré le traitement fait sur ses différences. En dehors de ces dernières, je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle m'a terriblement touché dans son mal être et son histoire.

La relation du couple est remplie de dualité, mensonges avec quelques passages tous en sensualités. J'ai adoré l'affrontement perpétuel qui les poussent souvent dans leur retranchement et à dépasser leurs peurs. J'ai souri de cette confrontation qui rend si attachant leurs sentiments naissants.

On retrouve des personnages secondaires comme Ciaràn toujours en forme et tordu mais qu'on aime malgré son côté parfois horrible. le père Mordret c'est autre chose mais j'ai bizarrement aimé ses apparitions qui vont compliquer la vie d'Owen.

Je n'ai pas eu de surprises sur les révélations mais en dehors de cela, l'histoire a réussi à totalement me happer. le thème de l'art et des différences m'ont beaucoup plus. J'ai dévoré les pages sans jamais les voir passer, retrouvant ce que j'aime tant dans la plume d'Angel. Elle arrive toujours à construire des personnages démentiels, parfois déviants mais avec une humanité qui me parle. Leur romance est hors normes mais dans un schéma si beau. Ils m'ont touché du début jusqu'à la fin.

Je suis à la fois si triste que ce soit le dernier livre de cette famille si particulière et contente à la fois car c'est devenu mon coup de coeur et le meilleur de la saga pour moi (même si je les aime tous à leur façon).
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu la duologie sans coeur & sans âme où j'ai pu découvrir Ciaràn mon sociopathe préféré, je ne voulais absolument pas passer à côté d'Owen le dernier frère Mordret !

Alors à votre avis est-ce que j'ai aimé ? La réponse est incontestablement oui ! Car une fois de plus, je me suis laissé emporter par l'univers fascinant de cette famille déjantée.

Côté personnage je me suis énormément attaché à Mallory dont la vie est régie par ses innombrables TOC, sa rencontre avec Owen va donc chambouler toutes ses habitudes mais surtout raviver des émotions qu'elle pensait profondément enfouies …

Quant à Owen ? Je l'ai tout simplement adoré car bien qu'il soit né avec une cuillère en or dans la bouche il reste un personnage simple & atypique pour qui la richesse n'est pas un avantage mais au contraire un inconvénient..

Son rêve ? s'affranchir de cette famille, et pour cela il sera prêt à tout quitte à mentir & jouer la comédie..

Mais n'oubliez jamais qu'un Mordret, reste un Mordret.. C'est donc tout naturellement qu'à l'image de ses frères & de sa soeur, Owen nous offre une histoire d'amour peu conventionnelle & compliquée ..

Parce qu'entre nos deux protagonistes ce sera aussi passionnel qu'obsédant. Si Owen deviendra un antidote capable de panser au fil du temps ses blessures, Mallory deviendra elle sa porte de sortie, son ancre mais surtout sa muse..

Entre révélations, reconstruction & sentiments, le chemin vers la liberté n'aura jamais été aussi escarpée .. mais à coeur vaillant rien n'est impossible…

Bref, préparez-vous à être dérouté par cette romance qui vous fera voir au delà des apparences, et où le mensonge & la manipulation pourront devenir votre meilleur comme votre pire allié… je ne peux donc que vous la recommander.

Parce qu'Angel fait partie de ces auteures talentueuses capables de vous immerger dans un univers où la psychologie des personnages est si finement développée que vous oublierez la frontière entre la fiction & la réalité ..

Prochaine étape ? Découvrir l'histoire de Nolwen & Liam ! Et je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai hâte !

XOXO 💋 Élo
Commenter  J’apprécie          00
Clap de fin pour la famille Mordret, une de mes sagas préférées.

Même si je la termine avec une déception, car l'histoire d'Owen et Malory ne m'a pas captivée autant que les précédentes.

Je dois avouer que la première partie ne m'a même pas du tout convaincue. Il en est de même pour les protagonistes, Owen m'a laissée indifférente la plupart du temps, et je n'ai pas réussi à comprendre et à apprécier Malory. J'ai même envisagé d'abandonner ma lecture.

Cependant, il était impensable pour moi de ne pas achever la saga des Mordret, peu importe le temps que cela prendrait.

J'ai plus apprécié la seconde partie du roman. Mon opinion sur l'histoire en elle-même n'a pas véritablement changé, mais l'intrigue est devenue plus captivante. Les autres personnages ont également joué un rôle important, en particulier Ciàran et les autres membres de la famille.

J'ai aussi réussi à mieux comprendre les protagonistes et leur histoire d'amour, bien qu'elle ne m'ait pas vraiment touchée.
Je pense que c'est une romance touchante qui saura plaire à de nombreux lecteurs, mais qui n'a pas vraiment fonctionné pour moi.

Malgré cela, c'était agréable de plonger dans un nouveau roman de l'autrice et de retrouver une dernière fois la famille Mordret, qui me manquera, c'est certain.

Même si, à mes yeux, l'histoire de Ciaran et Abigaël reste inégalée, j'ai apprécié découvrir toutes ces histoires et ces personnages. J'attends avec impatience de retrouver l'autrice pour de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
C'est on ne peut plus vrai. Le sexe ne m'intéresse pas, pire. il me dégoûte, me fait l'effet d'un herpès génital, mais il sert, quoi que j'en pense. Dans nos vies, il est utile. J'ai vu mon père en user si souvent. En catimini, sans que personne ne le devine. On me croit aveugle, sourd et muet aux événements qui se déroulent dans le manoir familial, parce que je suis discret ou que je m'en fous, mais je discerne presque tout ce qui s'y passe. J'ai eu un modèle éducatif quasi inexistant, pour ne pas dire tordu. Je me suis bâti seul, en observant les autres, surtout mes frangins. Je connais toutes leurs combines, leurs travers, leurs mensonges. J'ai appris une chose importante en vivant auprès d'eux : connaître les petits secrets des autres est une source de pouvoir. Et dans notre univers, lui seul est essentiel et assure notre survie. Le pouvoir fait danser le monde. Et que j'en aie envie ou non, je dois moi aussi plier sous son influence pour un jour... être libre.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu m’as regardé me noyer sans broncher.
- J’étais curieux. Tu sais bien que ça n’a pas de rapport avec toi, précisément. Ça aurait été Nolwen ou Declan, j’aurais réagi de la même façon. Je ne voulais pas vraiment que tu meures, je souhaitais juste répondre à une pulsion. Je me demandais à quoi tu ressemblerais une fois mort, je voulais voir.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer que les choses soient difficiles, c'est un peu... tordu, non?
Commenter  J’apprécie          20
Tu as peur de vouloir autre chose que ta vie actuelle, tu as peur de renoncer à toutes tes angoisses, parce qu'elles te rassurent.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, je le vois toujours, tu sais ? La fille que tu es. Mais je ne sais plus vivre avec celle que tu préfères me montrer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Angel Arekin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angel Arekin
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}