AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382762080
196 pages
IDP Boy's Love (04/04/2024)
4/5   5 notes
Résumé :
Yôsuke et Shû se sont connus lorsqu'ils étaient enfants, mais un accident les a malheureusement éloignés. Des années plus tard, ils se retrouvent lorsque Shû emménage chez sa grand-mère, dans le quartier commerçant où Yôsuke habite également. Celui-ci cherche immédiatement à se rapprocher de lui, mais visiblement, Shû lui en veut toujours pour le passé... Mais Yôsuke n'est pas du genre à abandonner, peu importe à quel point Shû se montre froid envers lui !
Que lire après Notre CheminVoir plus
Kiss to Snow White, tome 1 par Yoshio

Kiss to Snow White

Akira Yoshio

3.82★ (34)

2 tomes

Let's be together, tome 1 par Kurahashi

Let's be together

Tomo Kurahashi

4.15★ (91)

2 tomes

La forêt aux lapins, tome 1 par Enjo

La forêt aux lapins

Enjo

3.69★ (98)

2 tomes

Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

4.31★ (1323)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je crois que le trope des amis d'enfance qui se retrouvent fonctionnera toujours avec moi. Ainsi le succès des bluettes adolescente est assuré chez moi ^^

Notre chemin met sur le mien le travail adorable d'Amamiya, une autrice que je découvre ici aussi et que notre présente pour la première fois Hana Collection. Avec sa couverture toute pop et mignonne, je savais d'emblée que j'allais avoir droit à une romance lycéenne adorable comme je les aime. Ça n'a pas plié.

L'autrice nous fait aller à la rencontre de Yosuke et Shu, deux lycéens qui habitent non loin l'un de l'autre dans une rue commerçante. Ils se sont connus enfants mais suite à une mésaventure, la mère de Shu a fait en sorte de les séparer car elle ne voulait pas que son fils tourne mal, alors qu'elle donnait tout pour en faire quelqu'un. Ils se retrouvent au lycée quand Shu emménage chez sa grand-père que connaît bien Yosuke.

Il n'y a rien de révolutionnaire dans cette histoire et pourtant, j'ai passé un très bon moment grâe à une narration simple et sans faille, qui nous emmène à faire la connaissance d'adolescents plus vrais que nature et juste trop mignons. Yosuke est un garçon hyper solaire, un peu léger et foufou. Shu, lui, est plus réservé et sur la défensive, semblant en permanence en colère. Il cache en fait une grande timidité. Ce dernier a toujours admiré le premier et il est heureux de le retrouver. le premier, lui, s'en est toujours voulu de leur mésaventure. Leurs retrouvailles sont toutes mignonnes.

J'ai vraiment aimé suivre leur romance toute simple et évidente. C'était mignon de voir Yosuke faire tomber les barrières de Shu et craquer lui aussi pour la pureté de ce dernier. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'autrice n'a pas cherché à nous créer un couple de gay avec le dominant et le dominé. Elle nous a offert un joli couple d'adolescents lambda où aucun n'est un cliché gay, mais où chacun est juste un ado comme un autre qui est juste tombé amoureux d'un autre garçon point. Ainsi, ils sont sur un pied d'égalité, ce qui donne lieu à des scènes toutes mimi et assez drôles, aussi bien en tant que couple, qu'en tant que amoureux des animaux ;)

Il m'a juste manqué peut-être dans cette belle bluette, qui prend place dans le cadre chaleureux de cette rue commerçante et du lycée affilié, un peu plus de longueur. Il n'y a pas de sentiment de rapidité ou de trou dans l'histoire comme c'est le cas parfois. L'autrice prend le temps à chaque étape et pose bien ses personnages. En revanche, elle s'arrête un peu vite, un peu trop tôt et on n'aurait pas été contre quelques chapitres supplémentaires à les voir vivre leur romance, maintenant qu'elle a démarré et qu'elle est le joli reflet d'une adolescence aux hormones en folie mais aussi à la pureté et à la naïveté touchantes. J'aurais aimé plus.

Amoureux des bluettes adolescentes comme moi, celle-ci vous offre un moment des plus tendres autour de deux garçons qui se retrouvent après une brouille enfantine et accrochent de suite malgré quelques regards noirs. C'est doux, tendre, touchant, plein de candeur et de mignonnitude, avec des animaux, des amis et une famille adorable dans le cadre chaleureux d'une petit rue commerçante. Charmant.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          110
Malgré une couv' assez simple que je ne trouve pas forcément incroyable, je me suis laissée tenter par le résumé de ce one-shot. Ça avait l'air d'être une histoire mignonne entre deux lycéens (je suis faible sur ces tropes) avec un joli style graphique. Et je n'ai pas du tout été déçue ! C'est sûr que ce n'est pas très original, mais justement la mangaka propose un récit attendu mais sensible dans un cadre authentique avec des personnages attachants, un quartier plein de vie et de l'émotion naissante. Un titre plein de charme qui m'a beaucoup plu.

Yôsuke a toujours vécu dans ce quartier commerçant qu'il connaît par coeur, où ses parents tiennent une épicerie. C'est pourquoi il est surpris de trouver une nouvelle tête à son lycée. Surtout que le nouvel élève n'est autre que Shû, qu'il a connu brièvement dans son enfance avant qu'ils ne se blessent tous les deux et que les parents de Shû ne lui interdisent d'approcher leur fils. Shû a bien grandi aujourd'hui et il a changé. Fini le garçon émotif et timide, il est devenu solitaire, froid et distant. Mais Yôsuke est intrigué, alors il va tout faire pour se rapprocher de lui…

L'histoire est vraiment douce, avec un peu d'humour et beaucoup de sensibilité. Ça m'a fait un peu penser à Coup de foudre pour Cupidon de Suzumaru Minta, dans l'esprit. C'est à travers le fonctionnement du quartier et l'entraide des commerçants qui se connaissent tous que les deux lycéens vont se rapprocher. J'aime beaucoup la grand-mère bienveillante, et son rôle dans le manga, ainsi que tout le fonctionnement et l'entraide du quartier. le tome est un peu explicite, mais ces passages ne sont pas très nombreux. J'ai trouvé que la romance entre les deux personnages était jolie et simple, sans drame. Tout se passe dans ce quartier commerçant où rien n'a l'air de changer, mais que les sentiments entre les deux lycéens semblent rendre plus vivant.

Ce qui fait, selon moi, l'originalité de ce manga, et ce qui m'a le plus plu, c'est le style graphique. Un peu brouillon mais maîtrisé, il donne beaucoup plus de profondeur aux personnages à travers leurs hésitations, leurs échanges de regards et leur impulsivité. le découpage et la mise en scène des cases rajoutent de la tension et beaucoup d'émotion aux sentiments qui naissent puis sont partagées par les protagonistes. Les cases se composent de manière presque cinématographique, avec parfois des planches sans texte qui sont d'autant plus expressives. C'est superbe !

J'ai donc beaucoup aimé ma lecture, une belle découverte ! C'est le premier manga de Amamiya qui paraît chez nous, pourtant elle a déjà pas mal d'autres titres parus au Japon, avec de superbes couvertures qui donnent très envie de les découvrir. J'ai repéré Blue! Blue! Blue! et Muchuu ni naru yo qui pourraient beaucoup me plaire, les magnifiques couv' et les résumés me tentent beaucoup ! La mangaka est donc à suivre, j'espère pouvoir lire bientôt ses autres titres chez nous !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans ce quartier commerçant qui ne change jamais… Il y a quelqu’un qui sort de l’ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}