AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 280 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Memphis
Biographie :

Dolen Perkins-Valdez est une universitaire et une écrivaine américaine.

Diplômée du Harvard College, elle a obtenu son doctorat (Ph.D.) en littérature anglaise de l'Université George Washington à Washington.

En 2010, elle publie son premier roman intitulé "Wench: A Novel", qui devient un bestseller. Son troisième roman, "Prends ma main" ("Take My Hand", 2022), est sa première œuvre traduite en France.

Elle est professeure associée au département de littérature de l'American University à Washington où elle vit avec sa famille.

Dolen est également l'actuelle présidente du conseil d'administration de la Fondation PEN/Faulkner. Au nom de la fondation, elle a visité presque toutes les écoles secondaires publiques du district de Columbia pour parler de l'importance de la lecture et de l'écriture.

son site : https://dolenperkinsvaldez.com/
Twitter : https://twitter.com/dolen
+ Voir plus
Source : Dolenperkinsvaldez. com
Ajouter des informations
Bibliographie de Dolen Perkins-Valdez   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dolen Perkins-Valdez on Her New Novel "Take My Hand" Sous-titres


Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
-Papa, la santé sexuelle, c’est aussi la santé.
Commenter  J’apprécie          10
 L’amour peut tuer parfois, au même titre que la haine. Quand on aime trop, on peut se perdre dans la souffrance de l’autre. 
Commenter  J’apprécie          160
La première chose qui m’a frappée, c’est l’odeur. Une odeur d’urine. De transpiration. De chien. Le tout mélangé aux effluves d’un plat salé qui mijotait dans une casserole.
Commenter  J’apprécie          131
La médecine m’a appris, véritablement appris je veux dire, à accepter les choses que je ne peux pas changer. C’est une prière de la sérénité difficile à avaler. Je n’essaie pas de changer le passé. Je raconte cette histoire pour que les fantômes reposent en paix.
Commenter  J’apprécie          120
 D’un côté, ils restreignent notre accès à l’avortement. De l’autre, ils nous ligaturent les trompes. Ils coincent les femmes dans une situation impossible.
Commenter  J’apprécie          110
 Mon corps et ses besoins sont secondaires. On a vite fait d’oublier sa propre chair lorsqu’on se concentre sur celle des autres. 
Commenter  J’apprécie          80
 Les Williams avaient toujours nourri mon âme, même quand je n’avais pas conscience d’avoir faim. Une pensée me vient à l’esprit : jamais je n’aurais pu leur offrir autant que ce qu’ils m’ont donné. 
Commenter  J’apprécie          70
Les églises noires de Montgomery étaient plus que des édifices, plus que des lieux de culte. Elles cristallisaient notre esprit militant, coordonnaient nos frustrations.
Commenter  J’apprécie          70
Il n’y a pas de droit plus fondamental pour une femme que d’avoir le choix. Et j’ai exercé ce droit. Pleinement et en conscience. 
Commenter  J’apprécie          70
Maintenant, vous savez ce que certains Blancs pensent du corps des Noirs. Ils se disent qu'on supporte mieux la douleur qu'eux. Selon quelques-uns de ces articles, il y en avait même qui croyaient que la syphilis ne pouvait pas nous tuer. Il s'agissait aussi bien de mener des recherches sur les effets de la maladie que d'utiliser des Noirs comme cobayes comme seuls des Blancs détraqués rêveraient de le faire.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dolen Perkins-Valdez (389)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}