AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Mons , 1992
Biographie :

Clara Reynaert est enseignante en histoire.

Elle tente de transmettre son goût pour les énigmes policières en écrivant des romans jeunesse où l’intrigue se teinte de merveilleux.

En 2018 elle publie aux éditions Ex Aequo "Le Père Noël" est un assassin. En 2019, le Comité des Usagers du Centre de Lecture d’Antoing lui décerne le prix du jury du concours "Périple(s)", pour sa nouvelle "La quête".

Ajouter des informations
Bibliographie de Clara Reynaert   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

booktrailer Le mystère du chalet 117 -Clara Reynaert


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Tu recules vers la table, le plus loin possible de cette vision infernale. Tu t'agrippes au rebord pour ne pas tomber. Tu as du mal à respirer. Ce n'est pourtant pas le moment pour faire une crise de panique. Cette simple idée empire encore ton état. Quoi de mieux que de dire à quelqu'un qu'il ne doit surtout pas paniquer pour le faire paniquer ?
Commenter  J’apprécie          10
Ta batte de baseball bien en main, tu te mets à longer le mur, espérant passer le plus inaperçu possible. Tu progresses ainsi, un pas à la fois, dos contre la brique, les yeux rivés vers les infectés qui rôdent dans les parages.
L'un d'eux finit par tourner la tête vers toi. Tu cesses de respirer, espérant que, comme pour le t-rex de Jurassic Park, sa vision soit basée sur le mouvement. Quelques secondes se déroulent ainsi, dans un duel de regards qui te fait friser la syncope, avant qu'il se jette sur toi avec une rage et une puissance inattendues. Tu as juste le temps de faire un pas de côté pour éviter son assaut et tu lui balances la batte en plein visage. Mais ses forces semblent décuplées car, malgré le choc, il revient à la charge avec la même ténacité. Ton cœur bat la chamade tandis que tu le roues de coups afin de t'assurer qu'il ne puisse plus se relever.
Commenter  J’apprécie          00
- Sous-entendez-vous qu'il s'agit de sortes de "morts-vivants" ? demande l'homme en costard avec cynisme.
- Je ne l'affirmerais pas, mais...
- Ah, donc vous niez ! l'interrompt-il avec aplomb. Est-ce que vous vous êtes entendue ? Une maladie qui nous rendrait ni vivant ni mort, vous n'avez qu'à parler de Zombies tant que vous y êtes ! Cela ne sert à rien d'essayer d'effrayer nos concitoyens avec vos élucubrations à deux balles dignes d'un mauvais film d'horreur. Ce sera quoi ensuite ? Des dragons ? Des tarentules géantes ? Des monstres subaquatiques ?
Une fois sa tirade terminée, le moustachu se perd dans un rire guttural alors qu'un malaise profond envahit le reste du plateau, les autres invités ne sachant de quel côté se positionner.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais pertinemment que ce que tu t'apprêtes à faire est extrêmement dangereux. Tu ignores quasiment tout des zombies. Leur fonctionnement, leur point faible, ni même s'ils en ont un. Tu ne peux que te baser sur les légendes et les mythes retranscrits dans les films. Tu n'aurais jamais pensé que ton expertise en World War Z pourrait un jour te servir à quelque chose.
"La tête, te répètes-tu intérieurement pour te motiver, il faut viser la tête. Le reste ne sert à rien en combat rapproché." Tu pries pour que cette vérité reprise dans toutes les fictions ne soit pas qu'un fantasme inventé de toutes pièces.
Commenter  J’apprécie          00
Tu restes allongé dans ton lit un long moment, les yeux rivés au plafond, sans parvenir à trouver le sommeil. Ton matelas est pourtant toujours aussi moelleux, tes draps sentent toujours aussi bon, tu ne manques de rien. Tout reste inchangé par rapport à la nuit précédente. Tout, sauf toi. Tous ces événements t'ont profondément bouleversé. Quand tu songes que tes voisins les plus proches doivent sans doute être devenus des goules assoiffées de sang, tu es envahi de spasmes incontrôlables, ton estomac se noue et des larmes te montent aux yeux. Tu n'étais pas prêt pour ça. Personne n'était prêt.
Commenter  J’apprécie          00
Tu te lèves et tu enfiles ta combinaison méticuleusement choisie la veille. Tu inspectes la rue depuis ton balcon alors que le soleil se lève à peine. Il est 7h06, et partir de cet instant précis, ta vie ne sera plus jamais la même. Tu dois laisser de côté le Lucas un peu timide et peu sûr de lui. Les circonstances l'exigent. Les zombies ne tolèrent pas la faiblesse. Ta seule chance pour les vaincre : te montrer plus rusé qu'eux tous réunis. Être agile et réactif. Astucieux et perspicace. Voilà les maître mots qui doivent désormais guider ton nouveau chemin : celui de la survie.
Commenter  J’apprécie          00
Il y en a de toutes les tailles et de tous les gabarits. Tous les âges et toutes les couleurs de peau bien que les différences entre celles-ci s'atténuent à mesure que la putréfaction et la nuit fassent leur œuvre. L'infection supprime toutes les distinctions et classes sociales, regroupant tous ces êtres dans une seule catégorie : celle de bêtes hideuses et démentielles dont le seul et unique intérêt est de se nourrir d'un corps vif et sain.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à toi, tu sens tout ton corps se mettre à trembler de façon incontrôlable. Qu'est-ce que c'est que cette connerie ? Les zombies ça n'existe pas ailleurs que dans la science-fiction normalement ! The Walking Dead, c'est une histoire inventée dans une bande dessinée, rien de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l'instant, aucun infecté en vue. Cela ne te rassure que très faiblement. Tu te dis que le zombie, c'est un peu comme une araignée suspendue au plafond de ta chambre. Quand on le voit, ça va. C'est quand il disparaît que cela devient vraiment flippant.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que le halo arrivait dans une zone plus clairsemée, le clair de lune éclaira un peu les lieux. Avec effroi, Lily put contempler non pas une, mais trois ombres qui se suivaient. Trois silhouettes encapuchonnées qui traçaient leur route en pleine nuit à travers bois. Cela n’avait aucun sens. On ne voyait ça que dans les romans policiers normalement. Mais au vu des événements récents au Domaine, cela ne la surprit pas plus que ça. Et s’ils avaient un lien avec la disparition de Mamie Silva ?
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Reynaert (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle est la bonne expression ? ( Très facile )

Dans une discussion ou un écrit, passer brutalement d'un sujet à un autre, sans transition ni liaison. Par extension : tenir des propos incohérents.

passer du Coca light
passer du coq-à-l'ail
passer coq-à-l’âne

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}