AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vampyria

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Victor Dixen (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

319 lectures
2 livres
1046 lectures
2 livres
1145 lectures
2 livres
2034 lectures
2 livres
573 lectures
2 livres
1872 lectures
2 livres
1210 lectures
2 livres
1012 lectures
2 livres

Dernières critiques
Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres

Critique mitigé, car d’un côté le pitch est original et agrémenté de bonnes idées. Si vous aimez les histoires de vampires « Young adult » allez-y. D’un autre je n’ ai pas réussi à m’attacher aux personnages, peut être à cause de l’écriture que j’ai trouvé un peu plate.
Commenter  J’apprécie          00
Vampyria, tome 3 : La Cour des ouragans

Quel plaisir de retrouver cette trilogie! L'auteur nous embarque encore une fois dans un récit des plus captivant! J'ai adoré l'intrigue de ce tome, il se passe énormément de choses et on n'a plus envie de le lâcher. J'ai aimé l'importance qu'il donne aux personnages secondaires et aux mystères qui entourent chacun d'entre eux! Habilement il nous dévoile des secrets tout en aiguisant notre curiosité! C'est subtilement mené. Honnêtement j'en veux plus, je suis triste que l'on quitte cette héroïne. Je me suis vraiment attachée à ces personnages et j'espère en retrouver certain dans le spin-off!



Commenter  J’apprécie          10
Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres

Vampyria T1, La cour des ténèbres, de Victor Dixen



24.05.2024 🧛 Une tuerie 🧛





L'histoire :



299 ans que Louis XIV, le roi soleil, refusant de mourir, s'est vu transmuter pour devenir le Roi des ténèbres.



Son règne est placé sous le signe de la nuit et le peuple le paie de son sang.



Quand Jeanne voit sa famille assassinée sous ses yeux, elle ne pense qu'à une chose : se venger.



Sous les traits de Diane de Gastefriche, qu'elle a tuée pour usurper son identité, Jeanne, va faire son entrée à Versailles et va tout faire pour intégrer la cour du roi Vampyre, et devenir son ecuyère.



Mais la compétition est rude et seule une privilégiée pourra y accéder.



Complots, trahison et vengeance, telles seront les épreuves que Jeanne devra affronter pour approcher le Roi...





Mon avis :



Quand j'ai lu le résumé de ce livre, l'idée de Louis XIV transformé en vampire m'a immédiatement séduite. Ça correspond totalement au genre de folie des grandeurs et du toujours plus que j'imagine il aurait pu faire.



Et puis, depuis la saga True blood, je n'avais plus lu sur les vampires.



Et bien, je ne suis pas déçue.



J'ai littéralement été mordue et j'ai dévore le livre d'une traite.



L'héroïne, si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi, nous fait passer par de nombreuses émotions, allant de la pitié, à la colère, en passant par la compassion et l'incompréhension.



Les personnages sont tous bien décrits et jouent leurs rôles à la perfection, parfois jusqu'à nous berner nous aussi, lecteurs.



Une lecture qui m'a rendue addict et qui me laisse l'eau à la bouche, tant et si bien que je suis déjà en train de quémander la date de sortie du tome 2 en poche 😂





Commenter  J’apprécie          41
Vampyria, tome 3 : La Cour des ouragans

BANGER comme disent les jeunes.

Woooooow. J'ai trop kiffé l'ambiance, piraterie, retournement de situation, mariage forcé, DRAMA, et toujours plus de suspense. King Dixen en fait. Mais maintenant que cette première trilogie, que j'ai vraiment trop aimé, est terminée, j'avoue que j'ai peur pour la suite. Ce que j'aimais par dessus tout dans cette saga, c'était l'uchronie, la Cour de Versailles et les vampires... Mais est-ce que ça va continuer comme ça ?

J'annonce : les voyages dans le temps c'est de ouf mon délire.
Commenter  J’apprécie          20
Vampyria, tome 3 : La Cour des ouragans

J'avais beaucoup aimé le tome 1.

Le tome 2 était plus en dent de scie, mais les mystères et personnages redressaient la barre.

Le tome 3 n'aura pas eu cette chance...



Je me suis ennuyée les 200 premières pages, mais bien comme il faut. L'histoire avait pourtant beaucoup de potentiel, mais reste fade. Les nouveaux personnages sont intéressants mais pas mal prévisibles.



Avec Jeanne, je n'ai pas su sur quel pied danser. Elle est tantôt très classe, tantôt d'une bêtise... Un TW drogue aurait pu être de mise en début de tome, j'ai même été surprise qu'elle y sombre aussi rapidement.

Bien que mon ship se réalise, la romance arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle se méfie de lui jusqu'au moment où elle a une sorte de révélation sortie de nulle part, ça m'a complètement sortie de livre.

Ah, et elle s'évanouit quasiment à chaque début de combat. Dès qu'il y a de l'action, pouf elle prend un coup sur la tête et son saute la bataille pour arriver à son réveil.



L'histoire en elle-même est presque gaguesque. Tous leurs plans échouent, ça en devenait comique.

Attention, il y a eu des passages que j'ai bien aimé où la tension est palpable, où les personnages sont touchants, mais tout est entaché par le reste.



Je ne sais pas où l'auteur a voulu en venir avec son histoire de mondes parallèles : Ça n'a aucun intérêt au récit, ce n'est pas plus expliqué que ça et si c'était parfois intriguant, ça faisait surtout complètement sortir du rythme de livre, qui n'est déjà pas bien jojo.

Rester uniquement sur des visions comme dans le tome 2 aurait été tellement mieux.



Quant à la fin... J'ai l'impression qu'on retourne au point de départ, qu'on a pas du tout avancé dans la quête pour détruire de Roy et son empire.

J'ai appris grâce aux autres critiques qu'il s'agit de la fin d'un cycle. D'un côté, c'est hyper frustrant de ne pas en savoir plus sur Jeanne, sur la continuité de son objectif, sur sa relation rentrée à Versailles avec son chéri... D'un autre j'espère que Le tombeau des immortels me réconciliera avec cette saga. J'avais acheté le livre avant d'avoir lu cette trilogie, auquel cas je ne pense pas que j'aurai continué... (A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis presque à la page 200 et ce n'est pas mal !)
Commenter  J’apprécie          00
Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres

Année 299 depuis que le Roi Soleil est devenu Roi des Ténèbres. Une plongée dans notre Histoire telle que l’on ne l’a jamais imaginée.



Une uchronie plus que réussie tant la plume était immersive. Victor Dixen a poussé le récit jusqu’à des détails infimes. Exit notre chère Versaille, bienvenue dans une demeure ornée de remparts gardés par de terrifiantes chiroptères. Impossible de s’ennuyer car l’histoire démarre dès les premières lignes ! Le monde de notre jeune Jeanne Froidelac va exploser tout comme le laboratoire de son père, apothicaire de son vivant.



Seule survivante de sa lignée, Jeanne va devoir ruser pour survivre mais surtout, se venger des bourreaux de sa famille, esclavagistes des humains et créatures sans cœur assoiffée de sang. Un mensonge plus tard, la voilà Pupille du Roi et propulsée à la Grande Ecurie pour devenir une grande dame.



J’ai beaucoup aimé ce compte à rebours jusqu’au 31 octobre, date de la Gorgée du Roi. But ultime de notre Jeanne, devenue Diane, pour atteindre son objectif de vengeance. Je dois avouer que j’ai parfois trouvé ses choix très égoïste et l’ai trouvé souvent aveuglé par sa vengeance, occultant l’amitié sincère de Poppy ou Naoko. Malgré tout, le récit m’a happée car il y régnait une ambiance lourde, angoissante à l’idée que Jeanne soit démasquée.



Il y a aussi tout ce mystère autour de La Fronde, cette organisation rebelle, ainsi qu’Orfeo, notre clandestin de la cave de la Grande Ecurie. Trahisons, complots, secrets .. La vie de Jeanne dans la haute société ne sera pas de tout repos. Attention toutefois pour le public sensible, aux scènes de combats qui peuvent être violentes et sanglantes



Un grand merci à Sam, sans qui je n’aurais pas eu cette si belle opportunité de lire le grand Victor Dixen. Merci aux éditions PKJ pour l’envoi de ce poche qui est juste magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres

Mini chronique expresse. Avec tout le ramdam autour de cette série en grand format, BD and co, j’étais méfiante et à raison. Si vous aimez un livre qui se lit vite, vous détend et s’oublie aussitôt refermé : OK mission accomplie. Si vous aimez les histoires de #vampires ou la #darkacademia en revanche… L’héroïne est antipathique au possible, ses condisciples ont l’épaisseur d’un timbre poste… et le monde vampirique ? En 3 siècles pas une seule innovation ! Au contraire, des régressions car le courrier s’envoie par… corbeaux voyageurs. Désolée mais la suite ce sera sans moi. Merci tout de même Pocket Imaginaire pour l’envoi. J’suis juste pas la cible.
Commenter  J’apprécie          130
Vampyria, tome 2 : La cour des miracles

Un tome qui démarre lentement, mais qui monte crescendo !



J'ai vraiment eu du mal avec la première moitié du tome, même si elle commence fort. L'ambiance enquête me plaisait moins, d'autant qu'elle ramait beaucoup. On voit peu des personnages que j'avais tant aimé durant le tome 1 et son ambiance scolaire. Les mystères ne m'intéressaient pas vraiment, il y a une impression de lenteur...



Et la deuxième moitié qui vient enfin remonter la barre : Tout à coup tout s’accélère, on ne sait plus où donner de la tête. On a des réponses à certaines questions, d'autres encore plus grandes se posent. Les personnages sont plus développés (Sterling Raindust nouveau chouchou) et Jeanne est géniale ! Elle fait preuve de plus d'honneur et j'ai adoré ses interactions avec ses nouveaux alliés. J'ai beaucoup aimé son nouveau pouvoir tout comme ses visions qui donnent une dimension plus irréelle au livre, comme si quelque chose d'immense allait se produire. J'espère ne pas être déçue.



La suite promet d'être haute en couleur et pleine de révélations !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}