AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

True beauty

Série de 12 livres (En cours). Écrite par Yaongyi (12),

True beauty, tome 1 par Yaongyi
tome : 1
True Beauty, tome 2 par Yaongyi
tome : 2
True Beauty, tome 3 par Yaongyi
tome : 3
True Beauty, tome 4 par Yaongyi
tome : 4
True Beauty, tome 5 par Yaongyi
tome : 5
True beauty, tome 6 par Yaongyi
tome : 6
True beauty, tome 7 par Yaongyi
tome : 7
True beauty, tome 8 par Yaongyi
tome : 8
True beauty, tome 9 par Yaongyi
tome : 9
True beauty, tome 10 par Yaongyi
tome : 10
True beauty, tome 11 par Yaongyi
tome : 11
True beauty, tome 12 par Yaongyi
tome : 12

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

674 lectures
6 livres
1243 lectures
8 livres
212 lectures
2 livres
1326 lectures
4 livres
6228 lectures
6 livres
645 lectures
4 livres
566 lectures
8 livres

Dernières critiques
True beauty, tome 9

Ce 9eme tome est dans la même lignée que les précédents. Nous sommes désormais pleinement dans l’univers des personnages . Ce qui ne peut être qu’agréable à la lecture. Les personnages évoluent et nous évoluons avec eux. Les apparences et l’amour sont toujours au rendez vous mais dans des circonstances différentes ce qui est plutôt positif. Les illustrations sont toujours aussi bien adaptées à l’histoire. On les regarde avec plaisir. Les expressions des personnages sont mieux mis en valeur même si parfois elles sont encore un peu trop exagérées.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 8

Ce volume 8 est dans la continuité du précédent. Les illustrations sont toujours du même niveau avec toutefois encore ce bémol concernant les expressions du visage que je trouve trop caricatural dans certaines expressions.

Le scénario est du même gabarit. Il y a des rebondissements. Et les sentiments les uns envers les autres sont de plus en plus marquées. Ce volume est un peu moins marqué maquillage pour rentrer un peu plus dans des situations plus sociales.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 7

A travers ce nouvel opus j’ai retrouvé l’élan des premiers tomes. Il était très agréable à lire. Les illustrations sont très réussies et les finitions des personnages les mettent d’avantages en valeur. A noter qu’au niveau des expressions certaines illustrations sont encore en décalage par rapport a l’ensemble de l’œuvre même si je peux entendre le point de vue de l’auteur. Le scénario est cette fois ci plus lisible et on revient sur l’importance de l’aspect physique qui était au départ au cœur de ce manga. De plus on sent qu’il va y avoir de nouveau rebondissements dans les prochains tomes ce qui est plutôt positif.
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 4

Cela faisait un moment que je voyais passer ce manhwa et je me suis dit qu'il était temps de me plonger dedans.



On va donc découvrir Ju-Kyeong, qui après avoir subit du harcèlement à cause de son visage disgracieux, va choisir de devenir la plus jolie fille du lycée en changeant son apparence grâce à du maquillage. Clairement, les adolescentes vont rapidement s’identifier à elle. Je ne sais pas si c'est une bonne chose à l'heure du body positive car le premier tome a l'air de parfois de prôner la superficialité... Heureusement, au fil des tomes, ce détail se gomme peu à peu pour adresser au contraire, un message d'acceptation de soi bien que ce soit seulement à petites touches disséminées ici et là.



Voir Ju-Kyeong vivre une double vie est assez jouissif car cela entraîne immanquablement des situations cocasses et inattendues, apportant ainsi un humour plus que bienvenue afin de dédramatiser le sujet sérieux abordé !

D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme Seojun et Seyeon. Ils sont plutôt antipathiques au départ, mais par la suite, ils laissent davantage tomber l'armure au contact de notre héroïne. J'ai beaucoup apprécier en apprendre davantage sur eux et sur ce qui les lie malgré la profonde aversion mutuelle qu'ils semblent éprouver l'un pour l'autre.

Bien entendu, au cours du tome 4, un triangle amoureux commence à se dessiner, et c'est un peu dommage car j'ai beaucoup de mal avec ce trope...



Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec les 4 premiers tomes ! L'univers, les thématiques et les personnages s'approfondissent au fur et à mesure, donnant encore plus envie de poursuivre cette saga aussi sérieuse que pleine d'humour !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 6

Ce nouvel opus est intéressant mais sans forcément être transcendant. Il n’y a pas forcement de gros rebondissement. C’est une romance agréable à suivre. Les personnages sont attachants meme si par moment c’est un peu surfait. Les illustrations sont toujours agréables à regarder mais certains détails comme certaines expressions du visage sont à mon goût trop éloignées des personnages. La lecture est néanmoins agréable et l’univers bien exploité.
Commenter  J’apprécie          20
True Beauty, tome 5

Ce nouvel opus me laisse un peu dubitatif. La colorisation est toujours top rendant les illustrations agréables. Après j’ai un peu de difficultés avec les graphismes montrant certaines émotions. Je trouve qu’ils sont trop exagérés. Le scénario est fidèle aux premiers tomes. Il y a quelques rebondissements mais après c’est un univers qui me correspond moins. Je suis moins surpris par la lecture. Après l’ensemble reste plaisant ce qui est quand même essentiel pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

J'ai d'abord commencé par regarder l'adaptation kdrama de ce webtoon et j'ai décidé de l'acheter. Du coup même si j'ai bien aimé il y a quand même des différences sur certains personnages ce qui m'a un peu déçue et en même temps j'ai préféré l'original a l'adaptation!
Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 3

Ju-Kyeong confirme ses choix dans ce tome mais elle fait également d'autres découvertes dans son entourage.

L’histoire reste assez logique même si forcément, les éléments déclencheurs s'enchaînent comme par hasard mais très franchement, le plus souvent, on reste sur de petites choses simples.

Les personnages se complexifient tout en se dévoilant dans ce tome, leur donnant un côté plus humain appréciable. Les traits d’expression de Ju-Kyeong sont, encore ici, souvent accentué dans un effet comique qui donne une petite touche unique à cette série.

Niveau dessin et colorisation, on reste sur un travail des plus soignés qui malheureusement, n’est pas traité en conséquence dans l’impression.

Très clairement, ça me fait mal de payer quasiment 15€ pour un manhwa avec une encre qui se transfère sur la page d’en face donnant un effet immonde. Aimant cependant le travail de Yaongyi, je songe sérieusement passer par la bibliothèque de ma ville pour les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}