AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nine Peaks

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Tetsuhiro Hirakawa (1),


Dernières critiques
Nine Peaks, tome 1

L'histoire de ce manga est originale : Gaku, élève de seconde au lycée (le personnage principal) habite en 2022 au Japon et vient de perdre Harumi son père qu aurait autrefois uni les gangs locaux.

Lors d'une partie de pêche, Gaku tombe à l'eau et se retrouve plongé en l’an 2000 où il rencontre son père qui a... 16 ans le même âge que lui. Ce dernier est un vrai caïd qui aime la baston comme son fils n’ayant pas peur de s'attaquer à des lycéens plus âgés que lui.



Gaku, sans toit, accepte de vivre dans la maison de son père et fréquente aussi le même lycée que lui. Gaku va alors aider Harumi à devenir le chef d'un gang de la ville.



Les personnages sont attachants, l'humour est au rendez-vous, les dessins sont de bonne facture. L’ambiance 'Retour vers le futur' fonctionne bien.



Bref j'ai aimé ce premier tome et cela m'a donné envie de découvrir la suite.



Merci à Babelio de m'avoir permis de gagner et découvrir ce manga grâce à l'opération Masse Critique Graphique d’avril 2024.
Commenter  J’apprécie          10
Nine Peaks, tome 1

« Nine Peaks » a un côté extatique grâce à son côté double face, qu’il dépasse le cadre des guerres de gang et de la baston, même si cela reste très présent, et qu’il faut donc pouvoir faire avec cette partie là. C’est la partie familiale, voyage dans le temps, cette façon de voir les gens qu’on connaît, qu’on aime différemment, ainsi que ces lieux qu’on a tant fréquenté. Cela donne lieu à autant d’émotions que de rires. Il est fluide et agréable à lire, c’est donc une bonne surprise. On ne voit pas le temps passé et l’envie est là d’en savoir plus.

La série est éditée par Ki-oon, du mangaka Tetsuhiro HIRAKAWA, alors qu’elle commence tout juste chez nous, elle compte déjà 9 tomes au Japon et est toujours en cours. Ki-oon porte cette série en la mettant en avant, en ayant fait un jeu sur elle, en rendant son numérique disponible, en faisant un kit presse, et cerise sur le gâteau ils ont invité le mangaka à la Japon Expo, ce sera même leur invité d’honneur. Suivez les pour les détails, en plus cette année la maison d’édition fête ses 20 ans. Le mangaka a fait Clover, mais chez nous il a été stoppé au bout de 9 tomes alors qu’il est fini au Japon en 43 tomes.

Gaku, qui fait la couverture du tome 1, a 16 ans en 2022, et c’est une petite frappe, une racaille, il aime la bagarre. Le début est une grosse séquence émotion vu que son père est mort. Il dira même qu’il aura fallu attendre sa mort pour qu’il apprenne à le connaître, voit qu’il a été quelqu’un d’important. En bref, il est complètement scotché quand il voit tous les gens qui débarquent à ses funérailles et leur dégaine. Par ailleurs, son père lui reprochait de se battre.

Il va tomber des nus, même si des choses ne changent pas, comme certaines phrases, la pêche, quand il va atterrir en 2000, alors que son père, Harumi a 16 ans, et est lycéen. En même temps, il y a des situations très drôles, puis il ne peut pas s’empêcher de lâcher des « papa » etc.

Il voit toute sa famille sous un jour nouveau, et cela est vraiment un point fort du titre, qui fonctionne du tonnerre et fait un sacré effet. Mais il y a aussi autre chose qui va le faire halluciner, c’est la ville de Kumine elle-même si semblable et différente en même temps, il constate ce qui est resté, ce qui n’est plus. C’est aussi comme ça, le lieu qui semble pas tout à fait le même qu’il est au départ forcé d’accepter l’impossible. C’est un monde de bagarres, bien plus qu’à son époque, et son père a eu un rôle crucial là dedans.

C’est quand même une occasion unique de connaître véritablement et différemment quelqu’un qui compte pour nous, de plus c’est renforcé par le fait que dans son époque, il n’est plus. Le tome 1 commence très fort, mêle habilement les périodes, mais il n’oublie pas non plus de questionner ce qui est arrivé à Gaku, même s’il semble être prêt à rester. Puis, tous les gens qui ont vu/lu des choses avec le saut dans le temps, le savent bien, attention c’est loin d’être anodin. Il pourrait changer le monde qu’il connaît.

Gaku est très surpris de la situation, mais complètement tête brûlée qui n’a pas pensé plus loin que le bout de son nez, lui ce risque-là il ne l’a pas du tout capté.

Le graphisme est agréable, stylé, dynamique. Les émotions passent bien, et nous entraînent dans une sacrée valse, certaines double pages font de l’effet, donne plus d’impact. Les chapitres sont sous-titrés avec une phrase. Le tout nous prend dans ses filets.



Le tome 1 ne perd pas de temps en nous offrant déjà pas mal de surprises, mais chut, il faudra lire pour savoir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Nine Peaks, tome 1

J'ai beau être fan de Doctor Who, je n'aime pas trop l'utilisation des voyages dans le temps dans mes lectures (la contradiction). Ceci dit, j'ai voulu essayer Nine peaks déjà car je le trouvais joli et que je voulais me remettre de la déception instantanée de Tokyo Revengers où j'avais trouvé le personnage principal insupportable.



Il faut donc constater qu'ici, l'ambiance n'est pas la même : le protagoniste est loin d'être un pleurnicheur, c'est un dur, un vrai ! A 16 ans, Gaku mène une existence assez triste : il mate régulièrement les gros bras qui essaient de se mesurer à lui, n'a pas d'ami et est en conflit permanent avec Harumi, son père célibataire (ou peut-être veuf ?) qui tient à bout de bras un restaurant vide de client comme de personnel.

Suite au décès accidentel de son père, Gaku est espanté lorsqu'une foule se presse pour dire adieu à son père, lui qui pensait qu'il avait toujours vécu en solitaire ! Puis Gaku va pêcher de nuit, en hommage à son père... et en tombant à l'eau, reprend connaissance 22 ans plus tôt.



La surprise est dure à avaler mais une fois que Gaku se rend à l'évidence, il se dit que c'est l'occasion rêvée pour découvrir qui était finalement son père, et accessoirement faire attention à ne pas changer le cours de l'Histoire pour être sûr de naître.

Et oui, revenir dans le passé ne sera sans doute pas sans conséquence... Gaku apprendra d'ailleurs qu'il n'est pas le seul débarqué du futur. Pourquoi, comment ?



Si l'intrigue en elle-même ne m'a pas beaucoup plu car je ne suis pas très friande des furyo, je reconnais une bonne exécution et des personnages plutôt chouettes (mention spéciale à la tante !).
Commenter  J’apprécie          80
Nine Peaks, tome 1

Une agréable surprise!

De prime abord, la couverture ne me donnait absolument pas envie et encore moins le résumé: un Tokyo Revengers 2.0. Sauf que, l'ambiance est moins immature et que le retour vers le passé est bien effectué.



En 2022, Gaku, un petit délinquant, perd celui qu'il considère comme son père. Quelle surprise lorsque lors de sa veillée funèbre de nombreuses personnes pleurent sa mort. Le jeune lycéen quant à lui ne ressent rien et décide d'aller pécher, un passe temps que lui a transmis son père. C'est alors qu'il est propulsé 22 ans en arrière, en l'an 2000 où il rencontre...son père.
Commenter  J’apprécie          20
Nine Peaks, tome 1

Si vous souhaitez decouvrir le mangaka Testuhiro Hirakawa, je vous conseille celui,

Nine peak.

Dans la même trempe que Holyland de Kouji Mori. La baston, la baston , la baston .



Lorsque le jeune Gaku se retrouve proposé 20 ans dans le passé, celui ci rencontre Harumi . Un jeune lycéenne qui a pour destin d'unifier les gangs des différents lycée .

Ce jeune n est autre que son père décédé récemment.

Gaku est alors face à un choix.

Apprendre à connaître réellement son père, ou retourner dans le présent.

Commenter  J’apprécie          70
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   seinen   action   voyage dans le temps  

{* *}