AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cupcake Café (Colgan)

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Jenny Colgan (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1669 lectures
6 livres
1003 lectures
5 livres
4487 lectures
3 livres
1352 lectures
3 livres
1195 lectures
8 livres
2686 lectures
10 livres
1092 lectures
5 livres
10101 lectures
10 livres

Dernières critiques
Rendez-vous au cupcake café

Une lecture qui permet de me réconcilier un petit peu avec Jenny Colgan. Il est semblable à des tas de livres qui portent sur le même sujet, une reconversion pro, une pâtisserie, une meilleure amie et des garçons plus ou moins sympas. J'ai bien aimé mais c'était pas un truc de fou non plus. Mais au moins celui-ci, je l'ai terminé ! La recette est bonne même si déjà-vu. Le récit est léger mais parfois c'est un peu long ! J'ai aussi eu envie à plusieurs reprises, de secouer Izzy pour qu'elle se réveille ! Simple efficace mais ce n'est pas un livre qui marquera ma vie !
Commenter  J’apprécie          40
Le Cupcake Café sous la neige

Un livre 100% feel good c est vraiment agréa de temps en temps. Si vous cherchez à vous cultiver, entrer dans une intrigue complexe ou encore admirer des phrases sublimes passez votre chemin mais pour vous changer les idées avec une jolie dose de bons sentiments c est parfait. C est plaisant de retrouver Izzy, ses cupcakes et son histoire d’amour maladroite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Cupcake Café sous la neige

Il s'agit donc de la suite "feel-good" de notre cupcake café avec Izzy, qui fait toujours son maximum pour satisfaire ses clients, tiraillée par des choix à prendre ...

On aimerait tellement faire et manger ses cupcakes :)

Mais la suite est pour moi décévante et une fin sans surprise



Je trouve que les romans de l'auteure tournent un peu en rond et toujours sur le même registre d'écriture



Commenter  J’apprécie          20
Le Cupcake Café sous la neige

J'avais adoré le premier livre qui était vraiment attendrissant, les personnages étaient attachants alors j'ai eu envie de découvrir la suite de leurs aventures. Malheureusement, comme souvent lorsqu'il s'agit d'une suite, j'ai été un peu déçue. C'était moins captivant, j'ai pris moins de plaisir au fil des pages. Cela reste néanmoins une jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au cupcake café

Une lecture attendrissante, c'est doux, mignon, on sait comment cela va se terminer dès les premières pages mais ce n'est pas grave, on dévore les pages avec plaisir. Les descriptions sont telles qu'on a l'impression d'être dans ce petit café cosy et de sentir l'odeur des cupcakes. C'est le genre de lecture facile qui me détend pendant les vacances .
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous au cupcake café

En ouvrant “Rendez-vous au Cupcake Café” de Jenny Colgan, je ne m’attendais pas à être autant captivé par l’histoire d’Izzy et son aventure pâtissière. Ce livre est bien plus qu’une simple histoire de gâteaux et de sucreries ; c’est un récit qui célèbre la résilience et l’audace de suivre ses rêves.



L’histoire commence lorsque Izzy se retrouve sans emploi, mais au lieu de se laisser abattre, elle décide de transformer sa passion pour la pâtisserie en une opportunité d’entrepreneuriat. Le salon de thé qu’elle ouvre à Londres devient le cœur battant du quartier, un lieu où les personnages se rencontrent, partagent et grandissent ensemble.



J’ai trouvé que le roman avait une qualité “feel-good” indéniable, me rappelant que, malgré les défis, il y a toujours de la place pour la douceur dans nos vies. Les descriptions des cupcakes et des pâtisseries sont si vivantes que j’ai presque pu les sentir et les goûter. Et les personnages sont si bien développés qu’ils m’ont semblé être de vieux amis.



En somme, “Rendez-vous au Cupcake Café” est un livre qui m’a offert une évasion délicieuse du quotidien. C’est une lecture que je recommanderais à quiconque cherche un peu de chaleur et d’inspiration, un rappel que parfois, changer de cap peut mener aux expériences les plus enrichissantes.
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous au cupcake café

Un vrai roman feel good, pour les gourmands, que j'ai beaucoup aimé !

Les personnages sont hyper attachants, un romanfrais, léger et gourmand qui fait du bien !

On est dans le même état d'esprit que sa série de romans de la "petite boulangerie du bout du monde"

à savourer ;)

Commenter  J’apprécie          30
Le Cupcake Café sous la neige

J'ai craqué... Après avoir vu ce livre de Jenny Colgan à la bibliothèque je l'ai emprunté malgré ma piètre opinion du premier tome, toujours dans ma quête de retrouver l'ambiance de la boulangerie du bout du monde.

L'histoire est à l'image d'un film de Noël: facile à lire, l'histoire est facile à appréhender (même si je n'ai pas apprécié les passages "ils sont comme ça car avant voilà ce qui s'était passé..."), les personnages attachants, la lecture aisée.

Mais, mais j'ai trouvé les personnages trop artificiels et improbables. Tout d'un coup, chaque personnage devient l'opposé de ce qu'il était jusqu'au présent sans transition aucune... Dommage qu'il n'y ait pas eu un glissement des personnages vers leur futur moins abrupt, des transitions plus travaillées.

.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce tome, j'aimais mieux la simplicité de la série la boulangerie. Oui je radote ! Mais vraiment la série de la boulangerie... :)
Commenter  J’apprécie          20

{* *}