AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ce coeur empoisonné

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Kalynn Bayron (2),

Ce coeur empoisonné par Bayron
tome : 1
Ce Funeste destin par Bayron
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1145 lectures
2 livres
795 lectures
2 livres
285 lectures
2 livres
1355 lectures
3 livres
816 lectures
2 livres
936 lectures
3 livres
573 lectures
2 livres
1385 lectures
2 livres

Dernières critiques
Ce coeur empoisonné

Briséis ne fait pas les choses comme tout le monde! Loin de là. Elle, elle attire les fleurs, les plantes, les arbres. Elle, elle les régénère, les fait pousser à partir de presque rien. Un don qu’elle a souvent du mal à contrôler au quotidien, et qu’elle n’explique pas.



Aussi, lorsqu’une avocate prend contact avec elle pour lui préciser que sa famille biologique lui a laissé un domaine en héritage, elle espère obtenir des réponses à ses interrogations. Ce qu’elle va y découvrir dépasse de loin ce à quoi elle pouvait penser…



La présentation visuelle m’avait embarquée. La lecture du résumé me donnait l’impression d’une nouvelle version du classique Jardin Secret. J’étais donc très curieuse de lire ce roman.



Et je n’ai pas été déçue, loin de là!



Premièrement, j’ai adoré le personnage de Briséis. Rien que le prénom, déjà, j’en suis fan! En prime, c’est une jeune fille vraiment adorable. On la retrouve alors qu’elle est un peu en recherche d’elle-même, en froid avec ses amis, et inquiète pour ses mamans qui croulent sous les factures. On la sent empathique et aimante.



Ses mamans, parlons-en. Moi aussi, je veux qu’elles m’adoptent hihi. Elles sont touchantes d’attention, d’humour, de ressources. Elles sont vraiment géniales!



Le côté magique de l’histoire se révèle dès les premières pages. Et le décor est planté très rapidement. Ce que j’apprécie, puisqu’on entre très rapidement dans le vif du sujet.



Quant au domaine dont elle hérite… WAOUH! Je veux le même! Une maison magnifique, même si elle manque un peu d’entretien. Des pièces cachées, une pièce emplie d’étagères, une grande cuisine, des hectares de nature. Il a tout ce qu’il faut pour plaire!



Enfin, le petit aspect mythologique entre parfaitement dans la trame de l’histoire. Ca en devient même tout à fait logique, et cela offre quelques jolies scènes.



Je suis plus qu’enchantée de cette découverte, et je peux donc dire que j’ai vraiment hâte de découvrir le second tome, qui, je l’espère, ne tardera pas en français.



C’est donc le second roman que je découvre de Kalynn Bayron, et je l’ai autant aimé que le premier!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
Ce Funeste destin

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



🌸J'ai lu le tome 1 en mars et j'étais vraiment très impatiente de découvrir la suite des aventures de Briséis. le livre est toujours aussi sublime (swipez pour voir)🌸



🌹Si mon enthousiasme était à son comble au début de ma lecture, j'ai un peu déchanté sur certains chapitres. Les explications des uns et des autres sur les dieux, leurs dons, leurs affiliations m'ont un peu perdu et ennuyée. Heureusement le fil rouge était toujours présent, la quête du coeur d'Absyrte et la détermination de Briséis à retrouver sa maman. Heureusement car sinon j'aurai décroché mais je suis contente de la finalité de cette duologie. L'écriture est belle et très visuelle. Beaucoup d'amour se dégage de cette lecture.🌹



📝On retrouve tous les personnages du tome 1 et on en découvre de nouveaux : gentils, menteurs, ou manipulateurs. Briséis aura fort à faire pour démêler le vrai du faux et surtout à faire confiance à ses amis et leurs dons.📝



🖤Briséis retrouvera-t'elle à temps ce coeur ? Sauveras-t 'elle sa maman ?🖤



📚16ème lecture de ce mois de mai 2024📚
Commenter  J’apprécie          30
Ce Funeste destin

J'ai aimé cette duologue dans son ensemble. Par contre contrairement au tome 1, qui avait ce coté mystique avec un vieux manoir, un jardin secret et des trahisons, ce tome 2 est juste une quête mené par un tas des personnages. Ils sont sympa, mais on n'a pas grand chose comme révélation, pas de retournement de situation, pas de changement de relations (ils sont cools de base)



Donc c'est un tome nécessaire comme "fin de l'histoire", mais je pense que ça aurait mieux marché en enlevant certains passages et en accolant ça au premier tome, on aurait eu un livre complet et bien plus sympa (et deux fois mois cher)
Commenter  J’apprécie          00
Ce Funeste destin

J'avais beaucoup aimé le premier tome, principalement pour sa magie des plantes qui avaient beaucoup parlé à mon cœur de fan des plantes et j'avais hâte de lire la suite.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai apprécié l'histoire dans sa globalité mais j'avoue avoir peiné à m'imerger dans l'histoire.

Le début m'a semblé un peu longuet et la suite un peu lourde : beaucoup de personnage, une mythologie ultra présente et un rythme ultra soutenu sont parvenu à m'essoufler. Mais surtout il m'a manqué ce qu'il me manquait dans les premiers tomes : de la profondeur dans les personnages. Ils acceptent plutôt aisément les situations qui se présentent à eux et manquent de maturité quand un peu de psychologie aurait rendu le tout plus réaliste. Après c'est un Young Adult, donc c'est plutôt normal.

Au delà de ces points qui m'ont gêné j'ai vraiment apprécié l'aventure et l'évolution des personnages, même si j'aurais aimé que ça aille plus loin.

L'ambiance et la magie m'ont accrochés et je trouve la fin appréciable : elle clôture cette duologie avec brio.

Je vais surement m'intéresser aux autres oeuvres de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Ce coeur empoisonné

Je dois dire que les premières pages ont été compliqué à lire. Mais quand on arrive au passage après le déménagement, c'est beaucoup mieux.



Mais les relations de Briséis envers certains personnages sont un peu trop simple (elle fait facilement confiance).



Certains personnages semblent servire un peu à rien ou pourrai être assemblé en un personnage. Sinon, j'ai beaucoup aimé les autres.



La mythologie est bien amené et pareil pour le reste chaque chose est logique.



Mais personnellement, j'ai trouvé que les dernières pages allaient beaucoup trop vite et donnait plein d'information d'un coup.
Commenter  J’apprécie          10
Ce Funeste destin

Très belle suite de Ce cœur empoisonné, Briseis nous emporte aux plus profonds de son jardin des poisons pour nous révéler secrets et destin tragique.



La plume de l'autrice est fabuleuse, moderne.



J'accompagne le soutiens que l'autrice apporte dans ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
Ce Funeste destin

Je vais être tout à fait honnête avec vous, le tome 1 avait été agréable à lire, mais possédait déjà quelques défauts qui m'avaient fait tiquer. Mais je voulais malgré tout connaître la fin de cette aventure sympathique. Ici, avec ce second opus, je peux de nouveau réitérer mes reproches et constater, d'après moi, un manque de maturité dans le récit et chez certains personnages. En même temps, on est dans du Young Adult..., ceci expliquant cela... Par ailleurs, à mon avis, il y a eu un peu trop de sensationnel dans ce roman, faisant perdre en crédibilité l'histoire, j'ai eu une impression de lourdeur à en faire trop. Trop de créatures surnaturelles, trop d'éléments tirés de la mythologie, un mélange de trop qui selon moi ne s'accordait finalement pas si bien et qui m'ont dérangée par leur accumulation. Après, ce n'est pas une mauvaise lecture pour autant. J'ai malgré tout passé un bon moment divertissant et je ne regrette pas mon achat, d'autant que dans sa version reliée collector, cet ouvrage est superbe !
Commenter  J’apprécie          20
Ce Funeste destin

J’avais pu découvrir le premier tome grâce à un SP ebook et j’avais tellement adoré que c’était impossible de ne pas lire la suite ! Puis ça tombait bien j’avais pile le temps pour le lire avant une LC donc j’ai sauté dessus dès sa réception. Il faut dire qu’avec les grosses révélations de la fin du 1er tome et ce retournement de situation juste dingue, on a envie de savoir où en sont les personnages.



On reprend directement là où l’histoire s’est arrêtée. Bri en apprend beaucoup plus sur sa famille et tout ce qui s’est passé avant qu’elle n’arrive dans la maison. Tout au long du roman elle va aussi découvrir la mythologie qui est liée à sa famille et va devoir démêler le vrai du faux mais surtout ouvrir son esprit à des choses que peu de gens pourraient considérer comme réel. D’ailleurs, une de ses mamans a du mal et je la comprends très bien. J’étais contente en tout cas de retrouver tous les personnages, je les aime beaucoup et j’ai apprécier découvrir les nouveaux.



Déjà dans le précédent tome, on était beaucoup dans les plantes, les sorts et Bri tenait l’ancienne apothicairerie de sa famille. C’est toujours aussi présent dans ce tome et on découvre de nouveaux endroits qui peuvent donner envie soit de les découvrir soit de partir loin… Les plantes que l’on y découvre sont magnifiques ! D’ailleurs, j’aime énormément la fleur chauve-souris que j’ai découvert grâce à cette duologie.



Le roman est assez court, il fait à peine 300 pages mais c’était la longueur parfaite pour clôturer l’histoire de Bri et de sa famille qui remonte à plusieurs siècles. Il n’y a pas de longueur ni de moment trop rapide. On prend le temps pour tout. J’ai passé un très très bon moment et c’est une histoire que je prendrais plaisir à relire.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}