AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

All of us villains

Série de 2 livres (En cours). Écrite par C. L. Herman (2), Amanda Foody (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1718 lectures
2 livres
936 lectures
3 livres
2368 lectures
2 livres
795 lectures
2 livres
473 lectures
2 livres
1145 lectures
2 livres
3033 lectures
2 livres
607 lectures
2 livres

Dernières critiques
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Le premier tome avait été sympa mais sans plus alors que celui-ci a été tout simplement génial !



Pour la première fois de son histoire, le tournoi d'Ilvernath ne se déroule pas comme prévu. L'arène qui accueille la sanglante compétition s'effondre peu à peu. La haute magÿe, de plus en plus instable, ramène un jeune homme d'entre les morts. Un nouveau champion inattendu fait son apparition. Les phénomènes anormaux s'intensifient... Les champions vont devoir faire un choix : s'affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir ou tenter de rompre la malédiction millénaire qui pèse sur leurs familles...



Un deuxième tome qui a été bien meilleur que le précédent, même si je pense que je n'avais pas lu le premier au bon moment pour pouvoir l'apprécier pleinement... Un roman young adult de 700 pages, accès sur la magie donc plutôt fantastique, mais qui a été très accessible pour moi qui lis très peu ce genre littéraire. Le fait que l'histoire reste dans un monde similaire au nôtre et avec des personnages humains, m'a beaucoup aidé parce que dès que ça part dans la fantasy, c'est trop complexe pour moi... L'écriture des autrices, incisive et fluide, aide aussi beaucoup à rentrer dans le livre dès les premières pages.



J'ai retrouvé cette ambiance que j'aimais tant, oppressante et sanglante mais également mystique et puissante. L'histoire est développée, construire et pensée de telle sorte qu'il est impossible de s'ennuyer. Aucun temps morts avec une intrigue d'une telle qualité où tout est dans le détail. Les personnages ont chacun apporté quelque chose à ma lecture tant ils sont charismatiques et attachants. Électriques voir sanglantes, parfois amicales ou même amoureuses, les relations qu'ils entretenaient entre-eux sont toujours restées réalistes et ont donné de la profondeur et de la crédibilité au roman.



Pour commencer dans le fantastique, j'ai trouvé cette duologie parfaite et vous la recommande ! Le côté magie me plaît beaucoup, je pense donc que je réitérerai l'expérience. Félicitations à ces deux autrices de talent qui j'espère vont encore nous proposer de belles pépites !
Commenter  J’apprécie          50
All of us villains, tome 1 : Le tournoi d'I..

Le premier tome de cette duologie est tout simplement brillant. On a un parfait mélange entre Harry Potter et Hunger Games, avec une petite touche timburtonesque qui rend le tout addictif et jouissif à souhait. C'est mouvementé, frais, réfléchi, bref : on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Mon seul regret est sans doute le fait que le personnage de Finley manque de développement et que j'aurais apprécié avoir le point de vue de tous les participants du tournoi. Mis à part ça, c'est pour moi un sans faute de la part des deux autrices et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Un second tome dans la continuité du premier, toujours aussi prenant et intense !



Le lecteur est plongé dans un récit haletant, avec beaucoup de tensions et de retournements de situation. On continue d’alterner les points de vue des héros, avec fluidité même si je conserve évidemment des personnages que j’apprécie moins et d’autres que je préfère.



Les intrigues amoureuses sont cette fois-ci bien plus développées et marquées. Cela m’a parfois dérangée, contrastant nettement avec l’atmosphère globalement sombre, mystérieuse et pesante. Mais j’ai apprécié la mise en place cohérente de la coopération des champions.



Et la fin ! J’étais, comment dire… Soufflée ?
Commenter  J’apprécie          10
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Le tome 1 avait été une lecture incroyable. J’avais été totalement surprise et sous le charme de ce roman rempli de personnages bien bien gris.



C’était donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans le second tome !



Nous sommes dans la continuité du premier tome et j’ai beaucoup aimé les choix de l’intrigue. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre après le tome 1 et je n’ai pas été déçue ! C’est assez rythmé et les points de vues s’enchaînent. Nos personnages gardent bien leurs côté sombres et on arrive pas forcément à savoir qui on veut voir « gagner » car ils ont tous leurs raisons qui sont légitimes dans cette histoire !



C’est vraiment ce que je retiendrai le plus de cette lecture et de cette saga de manière générale : les motivations des personnages et leur actions dans cette quête !



Mais cependant j’ai été moins enthousiaste sur la deuxième partie du roman, trouvant certains choix en romance un peu sorti de nul part compte tenu de la temporalité quelques semaines pour les deux tomes). Qui aurait cru qu’un jour je dirai « limite j’aurai préféré qu’on ai pas de romance »



Ce qui a altéré mon avis c’est aussi le temps que j’ai mis pour lire cette pavasse de 700 pages. Je l’ai lu sur une bonne semaine et c’est un peu plus long que mon rythme habituel.



Bref je préfère me focus sur le positif et je termine contente cette duologie que je relirai avec plaisir dans quelques années !
Commenter  J’apprécie          20
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

❀ Après avoir adoré le premier tome de cette duologie, j’étais contente de retrouver nos méchants pour savoir comment tout allait se terminer pour eux. Je vous conseille, si vous n’avez pas encore lu le tome 1, d’enchaîner peu de temps après avec celui-ci pour éviter d’être perdu. Car ce point m’a causé du tort au début de l’histoire. J’avais des petits trous de mémoire concernant certains détails de l’histoire.



❀ J’ai trouvé la première partie un peu longue, entre les doutes, les plans que les protagonistes mettent en place etc. Mais une fois cette partie passée, j’ai tout simplement dévoré ma lecture !

Je l’ai adoré mais j’ai aussi eu tellement peur pour nos personnages, car oui ce sont des « méchants » mais qu’est-ce qu’on s’attache à eux ! Et puis, un méchant ne naît pas méchant, il le devient. Et j’ai adoré ce côté psychologique où on apprend à savoir pourquoi ils sont comme ça. Finalement, sont ils vraiment les méchants de l’histoire ? 🤔



❀ J’ai trouvé que ce dernier tome conclut à merveille l’histoire de ces personnages qu’on aime tellement ! On apprend à aimer ces personnages imparfaits, mais, qui font tout pour réussir à briser cette malédiction quitte à risquer leur propre vie.



❀ Une duologie que je ne peux que vous conseiller et qui, je trouve change de ce qu’on a l’habitude de lire avec ces personnages totalement fous. Et puis, c’est rare de lire des histoires où les méchants sont au centre de l’intrigue non ? 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Je finis ce deuxième tome avec beaucoup de sentiments contradictoires. De la sérénité face à cette fin - qui n’est pas un happy ending, comme l’avait annoncé la maison d’édition - tres juste, mais aussi du soulagement. Je m’attendais à tellement pire encore que j’arrive à relativiser la fin de cette duologie éprouvante mais néanmoins passionnante.



Retrouver Ilvernath et ses héros n’était pas un long fleuve tranquille. J’étais pourtant contente de m’y replonger et de suivre les abysses des cœurs de nos malheureux•ses champion•ne•s !



Le récit était toujours aussi rythmé, les points de vue était plus égaux en intérêt que dans le premier tome. Chaque personnage apportait un vrai plus, même ceux que j’aimais le moins (Briony et Gavin, sorry). Chaque action menait à des conséquences toujours aussi incertaines et risquées… et le lecteur est clairement en suspens permanent.



Les liens entre les personnages ont gagné en profondeur, pour autant la traîtrise est toujours prête à frapper à la porte… et j’en étais satisfaite autant que frustrée !



Mon bémol ? L’annihilation totale et complète de mon ship préféré. Les nouveaux liens créés m’ont moyennement convaincue voire pas du tout. Et j’avoue que ça m’a un peu gâché le plaisir vu l’alchimie qui liait deux personnages dans le premier tome. Pourtant, je l’admets, à la fin du tome, ceux-ci font un peu plus sens. Et, finalement, même le ship « insurmontable » a fini par me tirer un petit sourire et de la satisfaction. En dehors des liens amoureux potentiels ou avérés, par contre, j’ai aimé la cohésion et la confiance qui se crée malgré les énormes obstacles liant nos champions. Je ne peux en dire plus, mais la situation finale m’a semblée juste et cohérente. Il n’y a pas eu de claquement de doigt magique et réparateur et c’est une bonne chose.



Bref, une fin en demi-teinte et douce-amère qui a conquis ma logique !



Je vous recommande la duologie les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
All of us villains, tome 1 : Le tournoi d'I..

Très bonne duologie dont je parle en une seule critique. Pour grands ados car il y a des scènes difficiles et surtout un aspect psychologique très tourmenté et violent chez certains personnages.

Beaucoup d'originalité derrière le concept déjà vu de combat de jeunes dans une arène .

L'alternance de points de vue se fait facilement une fois qu'on a situé les personnages grâce aux premiers chapitres. Et l'intrigue avance ainsi de façon à ce que le lecteur en sache un peu plus que les personnages mais sans rompre le suspense pour autant.

Le monde imaginé est cruel, les familles aussi et les jeunes se révèlent pour combattre au nom de leur famille mais aussi pour trouver une solution pour survivre, quitte à devoir penser par eux-mêmes et s'écarter de la tradition. Il y a de nombreux rebondissements plein d'imagination. C'est prenant, on n'a pas envie de lâcher les livres et notre empathie change de personnages au cours du récit, au fur et à mesure que chacun se révèle, se complexifie et se lie aux autres. Et dans le deuxième tome, l'auteur arrive à étendre l'intrigue, à introduire de nouveaux paramètres à l'intrigue première. Une réussite !
Commenter  J’apprécie          20
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Malgré un début qui traine en longueur, ce second tome conclue une duologie que j'ai bien apprécié.



Tournoi mortel, magie, action, trahison, personnages attachants... Que demander de plus ?



J'avais adoré le premier tome, on suit quatre points de vue qui s'imbriquent efficacement dans le récit ce qui fait qu'on ne se perde pas. On découvre un système de magie qui se révèle être original, c'est très plaisant. Chaque personnage est unique et devient rapidement attachant, ça en est même compliqué de choisir quel champion du tournoi soutenir. Les alliances se lient et se délient, c'est d'ailleurs très intéressant de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire. Je pense même que c'est un point fort du roman.



J'ai parlé alliances, parlons maintenant relations. Elles évoluent tout au long des deux tomes et sont parfois très surprenantes. J'ai été agréablement surprise par des personnages que je n'aurais jamais cru pouvoir être ensemble. Ça ajoute un réel plus à l'histoire sans en être le sujet principal.



J'ai souvent peur des fins qui ne sont pas toujours satisfaisantes mais j'ai trouvé celle-ci plutôt bien exécutée.



Cependant, comme évoqué un peu plus haut, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à certains moments. Plusieurs passages paraissaient apporter peu de choses, c'est la raison pour laquelle j'ai cru ne jamais venir au bout des 700 pages.



En résumé, je trouve que c'est une bonne duologie et je recommande à tous les fans d'histoires types hunger games (avec de la magie en supplément) !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}