AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bananulphe


Une nouvelle série que j'ai essayé un peu à l'aveugle, juste parce que la couverture était jolie. Et elle donne de gros indices sur le contenu du manga, puisqu'il s'agit d'une série qui s'intéresse au club de fanfare d'un lycée d'une petite ville.

L'héroïne est une tokyoïte dont la mère la pousse à tout sacrifier pour ses études. Sauf que notre protagoniste n'en peut plus et fugue chez sa tante relax qui vit au bord de la mer. Notre héroïne va alors tomber par hasard sur une répét' du club de fanfare, et ça va totalement la fasciner. Elle décide rapidement de s'inscrire dans le club et on va donc découvrir le monde de la fanfare avec elle.

C'est du manga de découverte d'une activité plutôt classique, très didactique, et où la fanfare va bien entendu être source d'émancipation pour notre héroïne. Ce qui est intéressant, c'est que le cadre de la petite ville en bord de mer, et le fait que notre protagoniste ait fuit le monde des révisions à outrance, fait penser qu'on va avoir un manga hyper chill, mais en fait pas tant que ça. Y a en réalité plein de sources de tensions : l'héroïne est 100% débutante et doit faire des progrès hyper rapidement parce que le club participe à une compét' de fanfare qui commence dès la fin du tome, et ses camarades ne sont pas tous très aidants (sans lui faire des sales coups, ils sont pas tous très amicaux), sans oublier ses parents qui veulent la ramener à Tokyo...

C'est assez particulier, puisque je suis passé d'un manga que je lisais pour me détendre et passer un bon moment à une lecture qui me donne limite des coups de pressions. Je me suis retrouvé angoissé pour l'héroïne, et le tome s'arrête sur un moment de stress ultime, c'est assez terrible.

Mais ça reste un tome plutôt bien mené, porté par une partie graphique plutôt chouette, notamment au niveau de l'utilisation des trames où il y a sur certaines cases des effets très chouettes (par contre dommage qu'on ait un léger moirage sur certaines trames).

Un tome 1 intéressant, je suis curieux de voir ce que donnera la suite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}