AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Il s'agit de la suite de The Coven. Après avoir lu ce tome 2, voilà ce qui me vient tout de suite à l'esprit en resongeant à l'histoire : Une lecture violente, addictive, sensuelle et amorale qui a su me faire frémir de la tête aux pieds., mais surtout qui m'a tenue éveillée jusqu'à la fin. Nous sommes clairement dans une sorte de dark romantasy où les limites du consentement sont floues. Pour dire, le héros m'a fait plusieurs fois froid dans le dos. Son amour pour Willow est loin d'être très sain si vous voulez mon avis. Quant à elle, je l'ai trouvé parfois assez passive même si elle garde un fort caractère.

Cette fois, l'intrigue reste fixée sur la relation assez malsaine entre les héros, Gray et Willow. La jeune femme veut fuir et lui fait tout pour la garder à ses côtés. Les scènes de smut sont nombreuses et des plus détaillées. Comme je le disais plus haut, parfois le consentement reste assez flou. Si Willow apprécie ses rapports avec Gray, parfois elle est loin d'être celle qui en prend l'initiative. L'amour que porte Gray à Willow est flippant. Enfin, moi un type qui m'aime comme ça, ça me ferait peur et on comprend pourquoi Willow veut le quitter. Pour le reste, on voit peu les personnages secondaires, ce qui m'a le plus marqué est Iban et sa motivation à convaincre Willow d'éliminer le diable une bonne fois pour toutes.

On est clairement dans une romance tordue, très sombre, mais que j'ai beaucoup apprécié. La plume de l'autrice est addictive pour moi et j'admets que j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite avec Belzébuth et l'une des amies de Willow, Margot. The Cursed conclut la duologie qui met en avant l'histoire de Willow et Gray, et ce fut à mes yeux une jolie découverte. À lire, si vous aimez les romances sombres et que vous n'avez pas froid aux yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}