AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alexendrynegallet


Résumé:
Comment se retrouve-t-on à défendre un tueur en série ? Quel cas de conscience cela pose-t-il ? Comment gérer un personnage aussi fantasque que Jawad Bendaoud, surnommé « le logeur de Daesh » ? Et la folie de Fabienne Kabou, qui a abandonné son bébé aux vagues montantes de la plage de Berck-sur-Mer ? À quel moment faut-il remiser la robe d'avocat pour se placer à hauteur de son client ?
Ils s'appellent Frank Berton, Jade Dousselin, Renaud Portejoie, Ludivine Braconnier ou Xavier Nogueras. Ténors du barreau ou avocats plus discrets, leurs noms sont associés à des affaires judiciaires qui ont marqué l'actualité de ces dernières années.
Dans tous les cas, deux questions les rassemblent : pourquoi et comment défendre ceux que l'opinion publique honnit ? Ceux qu'elle présente, à tort, comme indéfendables ?

Mon avis:
J'ai adoré ce livre.
Dans ce livre, l'auteur fait le choix de donner la parole aux avocats. On découvre pourquoi ils acceptent ce dossier en particulier, comment se construit une défense.
L'auteur nous relate l'affaire, les questionnements et les doutes des avocats, leurs satisfactions ou non des condamnation.
La plume est fluide, addictive. Les chapitres qui sont les histoires sont court une dizaine de pages à chaque fois.
Une lecture très intéressante ou l'on découvre plus en profondeur le métier d'avocat et qui nous interroge aussi.
Je vous le recommande

L'avez-vous lu ?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}