AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helolitla



Nous retrouvons Elle et sa bande d'amis, ou plutôt les six versions de Elle. Depuis qu'elle en sait plus sur ses origines, la jeune fille retrouve un semblant de contrôle sur sa vie. Mais tout n'est pas encore réglé...

***

Clap de fin pour cette BD jeunesse que j'aurai pris plaisir à découvrir. Un troisième tome qui se clôt sur un beau message d'acceptation de soi, qui nous montre que nos faiblesses, nos défauts, font tout autant partie de nous que nos forces et qualités.

La thématique de la quête d'identité aura parcouru les trois tomes, avec plus ou moins de réalisme, la dimension fantastique prenant de plus en plus de place. J'aurai préféré une intrigue un peu plus détaillée, même si j'apprécie cette idée que chaque personne est complexe, et développe des traits de caractère et des comportements différents selon les situations. le plus difficile étant de trouver l'équilibre...

La coopération et l'entraide sont d'ailleurs au centre de cet opus. La famille, l'amitié, l'intégration dans un nouvel environnement et les difficultés de l'adolescence sont également abordés avec une certaine justesse.

Visuellement on retrouve ce foisonnement de couleurs, on en prend toujours plein les yeux pour mon plus grand plaisir. Moi qui partais sceptique, je me suis tout à fait laisser convaincre par la colorisation, et le dynamisme de la mise en page.

Une bande dessinée originale, qui développe de jolies valeurs d'entraide et d'acceptation de soi. Si le tome 1 reste mon préféré, mes élèves, eux, sont fans de toute la série.


Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}