AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Les missives de Fanny H
Le plaisir de la peur se déroule en cinq parties : 1) Le jour où je suis devenu écrivain 2) Bienvenue chez moi 3) Quand l'histoire prend son envol 4) Prenez la plume ! 5) Mon petit Robert.
Certains paragraphes sont précédés de trois *** afin de vous prévenir du risque de spoil, sauf si bien sûr, comme moi, vous avez lu l'ensemble de l' oeuvre de l'auteur.
Dans la première partie, Franck Thilliez revient sur son histoire familiale, de son enfance à sa vie maritale. Il nous explique comment lui est venu Le plaisir de la peur. Il nous parle de ses études, de ses goûts puis plus tard de la difficulté lorsqu'il commence à écrire tout en ayant une activité professionnelle. Il est amusant d'apprendre qu'il tapait sur son ordinateur portable dans la voiture lors des covoiturages.
En second, il nous dévoile son antre, sa méthode de travail que ce soit à domicile ou en déplacement ainsi qu'un moment charnière dans sa carrière : sa démission.
Troisièmement, il aborde la phase du travail d'équipe avec la maison d'édition. Il nous explique l'importance de ces échanges et nous apprend qu'il donne son avis sur les couvertures de ses livres.
Puis en quatrième partie, Franck Thilliez nous apporte une méthodologie, des conseils, des idées et des encouragements afin que justement nous puissions passer à l'acte si au fond de nous, nous ressentions très fortement cette envie d'écrire.
Le plaisir de la peur se termine par un petit lexique composés de mots qui sont très importants et récurrents dans l'univers de notre écrivain.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}