AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zeitnot


TRES SYMPA
J'avais été déçue de Sylvain Tesson suite à la lecture des Chemins noirs, mais vu que je ne me laisse pas faire comme ça et en redemande une couche avant de bannir un auteur, j'avais acheté celui-ci aussi.
Et sincèrement, nous sommes face à un recueil de nouvelles plaisantes. Comme dans tous les recueils de nouvelles, c'est inégal, il y en a des excellentes, mais aussi de moins bonnes.
Niveaux thèmes, on va de la modernisation, à la jalousie, la vanité en passant par l'égalité homme-femme.
Niveau fil conducteur, heuuu je n'ai pas trouvé mais ce n'est pas vraiment indispensable.
Je vais juste vous en raconter une, ma préférée, en quelques mots. dans cette nouvelles, on parle de femmes, des femmes du monde entier. La nouvelle se découpe en plusieurs nouvellettes. Dans chaque nouvellette, une femme décide de prendre son destin en main et de se rebeller contre l'autorité masculine par de simples gestes du quotidien. Se lever et manger à table avec son mari, plutôt que sur un tapis comme un chien ; refuser de coucher avec son mari ultra croyant car elle ne veut plus d'enfant ; refuser de préparer le repas le matin,...
Je vous invite à le lire, en un aller-retour de train, c'est fait (oui je compte en aller retour de train, ce qui fait 3 heures chez moi, comme d'autres mesurent en terrain de football :D) et c'est un chouette divertissement.
Commenter  J’apprécie          4213



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}