AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Val_07


Ça se complique !
Après les royaumes de Ciel et de Boue, voici celui De Mer. Nos dragonnets sont aussitôt capturés par la reine Corail, sauf Tsunami, sa fille, qui s'en attire tous les honneurs... ou pas. Dans ce jeu de manipulation perverse entre la cour royale et la Dragonnette du Destin, personne ne s'en sortira indemne...

Entre la magnifique couverture et le résumé plus qu'alléchant, Sutherland sort le grand jeu et signe un second volet du même acabit que le premier : un divertissement réussi, mais sans prétention. L'intrigue est simpliste mais accrocheuse, à l'image de la psychologie des protagonistes.

En fait, tout ou presque est pareil au tome 1, du déroulement de l'histoire jusqu'aux rebondissements. Toutefois, mention spéciale à la statue qui bouge... C'est d'une imprévisibilité ! À tel point que j'ai été scotché à mon fauteuil lors de ma première lecture ! Bonne idée de la part de Sutherland.

Ainsi se clot cette (plutôt brève) critique. L'auteur nous balade avec succès de royaume en royaume, et ce pour notre plus grand plaisir. Une saga littéraire jeunesse à découvrir !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}