AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelien38


Après le célèbre roman de Bram Stoker, voici la suite imaginée par un de ses descendants. Dans cette suite, nous retrouvons les protagonistes du premier épisode mais également le fils de Mina et Jonathan ainsi que l'inspecteur Cotford, qui apparaît dans une note de Bram Stoker. le mal est de retour sous la forme de la cousine de Dracula, la comtesse Bathory. Les anciens alliés vont devoir s'unir à nouveau s'il veulent échapper à cette menace, mais attention, l'ombre de Dracula plane à nouveau ...

Bon autant le dire tout de suite ce livre est très mauvais. Je n'avais pas lu les avis Babelio avant la lecture et bien j'aurais du ! Ce livre est presque une insulte au livre de Bram Stoker qui était certes très long avec le côté sténographie mais incomparable avec ce livre ! Les personnages n'ont absolument pas été respectés et ont changé de personnalité entre temps jusqu'à devenir d'absurdes caricatures. Ce livre d'action est particulièrement grossier : des répliques dignes d'une série B, des morts à tout vas il ne reste presque plus personne à la fin et des actions improbables (combat dans le métro ou encore incendie à Londres), que des actions qui sont bien loin de la discrétion et de la subtilité du livre original. Et clou du spectacle, nous retrouvons même Bram Stoker qui s'invite dans ce roman ! Mais il n'est pas seul puisqu'on évoque même Jack l'éventreur, la famille de Dracula, il ne manque que Super Man pour arriver au comble du ridicule. Toutefois, Dacre Stoker n'est quand même pas allé jusqu'à faire mourir son aïeul contrairement aux autres personnages. Les auteurs se justifient même (de manière assez raté d'ailleurs) en fin de livre, c'est dire qu'ils s'attendaient à être critiqués.

Bref je ne peux que vous conseiller d'éviter ce livre ! En tout cas s'il n'éloigne pas les vampires il éloigne bien les bons lecteurs ! Si jamais il vous passe entre les mains une seule chose à faire : lui planter un pieu et l'enterrer avec des gousses d'ails.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}