AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lexx54000


Qui n'a pas entendu parler en cette fin d'année de "La femme en moi" de Britney Spears ? A 41 ans, la bimbo blonde que le monde entier connaît et a adulé livre un récit triste, réaliste, intime, aux nombreuses révélations pour casser le mythe des tabloïdes. Une autobiographie forte, puissance a la portée ultra-féministe.

Tout le monde a déjà chantonné Baby one more time ou a dansé sur Toxic, ou a encore lu et commenté une partie de sa vie, mais que sait-on vraiment de Britney Spears au final ? Derrière les strass et les paillettes, la réalité est tout autre, voilà pourquoi on veut lire "La femme en moi". Loin des lumières et des grandes scènes, on découvre une Britney dévastée, détruite qui raconte comment elle est devenue une enfant star surexploitée, puis une femme libérée mais totalement brisée.

Justin Timberlake, violences familiales, tutelle, enfermement.. tout y passe et sans mâcher ses mots, Britney ne tourne pas autour du pot, elle va droit au but, plutôt cash sans être cru, de l'ascension à la célébrité à la descente en enfer. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, cependant je m'attendais à pire et j'en ressors même étonné.

En refermant ce livre, un sentiment d'empathie, de tristesse en ressort, car malgré la célébrité et les privilèges qui peuvent en découler, Britney Spears a eu une vie gâchée, réduite à rien, comme quoi être célèbre et riche ne l'a pas sauvée. Pourtant, elle ne s'accable pas et ne se met jamais en victime.

Ce roman est pour elle une sorte de thérapie pour tirer un trait sur le passé, et d'engager un nouveau départ. Au final, Britney Spears veut juste être une femme simple et libre !
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}