AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Doctor Who et moi, c'est une histoire d'amour qui remonte à de très nombreuses années. Si j'ai un peu lâché la série sur les dernières années, ça ne m'empêche pas de m'intéresser à elle. C'est pourquoi, j'ai été ravie de savoir que j'allais découvrir ce comics dans le cadre d'une Masse Critique. Outre que l'on parle de Doctor Who (et du dixième Docteur), je suis novice dans les comics. Cet ouvrage étant un one-shot, c'était l'occasion parfaite pour découvrir ce genre.
Dans cet ouvrage, il y a deux histoires: Lueurs du feu et Rime ou raison. Dans chacune d'elles, l'un des personnages raconte une histoire passée sur le Docteur. Dans la première histoire (la plus longue), c'est Martha qui est prisonnière des Pyromeths et qui pour survivre va devoir raconter les aventures du Docteur, un peu à la manière de Shéhérazade. Cela va être l'occasion de le voir accomplir des exploits et de croiser la route de nombreux ennemis bien connus. C'est un bel hommage à la série. Dans la deuxième histoire, c'est le dixième Docteur qui raconte une aventure du neuvième Docteur et de Rose.
Ce comics se lit rapidement. On y trouve de l'action, du suspens, des méchants, du voyage dans le temps,… Un parfait épisode de la série. Surtout que cela pourrait parfaitement s'intégrer entre les différents épisodes. L'auteur faisant plusieurs allusions aux évènements de la série.
Une lecture très sympathique (je suis un peu moins fan des dessins, mais ça c'est personnel) qui m'a donné envie de me replonger dans la série… Une lecture à savourer pour passer un bon moment!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}