AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mousquetaire11


Il y a des sorties que l'on attend avec impatience... Ayant beaucoup aimé Froid comme l'enfer sorti il y a maintenant deux ans, j'ai été ravie lorsque j'ai vu que Lilja Sigurdardottir nous proposait un nouvel opus pour cette série venue du nord. C'est alors avec un grand plaisir que j'ai repris le chemin de Reykjavik pour retrouver nos personnages.

Nous retrouvons Aurora, enquêtrice financière qui, installée depuis peu en Islande va être contactée par un confrère pour une affaire assez singulière dans son métier... Cela sera l'occasion pour elle de faire appel à Daniel, l'inspecteur de la Crim qui a mené les recherches sur la disparition de sa soeur quelque temps auparavant.

Lilja Sigurdardottir nous offre ici un roman policier très rythmé aux nombreux rebondissements. Il ne m'a fallu que la lecture de quelques pages pour être complètement prise dans le récit. Cerise sur le gâteau, je n'ai eu aucun mal à distinguer les personnages ce qui est assez rare lorsque je lis des romans nordiques. Avec la lecture de ce deuxième tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos personnages auxquels je suis beaucoup attachée. Je crois qu'Aurora est la première enquêtrice financière que j'ai eue l'occasion de rencontrer lors de mes lectures.

Je tiens à remercier les Éditions Métailié et Netgalley France pour la découverte de ce deuxième volet que j'ai adoré. Même si celui-ci peut être lu indépendamment du premier, il serait vraiment dommage de faire l'impasse dessus. Quant à moi, j'espère qu'il faudra attendre un peu moins de deux ans pour pouvoir découvrir le dernier tome de cette trilogie qui se dévore pour les fans du genre 😉
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}