AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de The_Kingbook


Ce livre est bien. C'est histoire d'une fille qui a eu ses "ragnagna" et qui veut garder son intimité et son père qui voudrait être une maman pour l'aider avec ces problèmes de fille. le problème, c'est qu'il y a des passages ennuyeux et longs mais sinon c'est facile à lire.
Lana


Je reste sur ma faim.
Ce manga raconte l'histoire d'un père à la cool (parfois un peu trop) : Chihiro, et d'une fille parfois un peu capricieuse en première année de collège : Shima. Il aborde un sujet qui est peu commun : celui de la monoparentalité et également du passage à l'adolescence et des conflits père / fille.
A travers ce livre, je découvre pour la première fois la lecture d'un manga. Il est très bien illustré, très rapide à lire (pour ceux qui connaissent le sens de la lecture japonaise), réaliste. Des adolescentes et des pères pourront se reconnaître dans certaines scènes émouvantes et touchantes. Mon bémol porte sur le manque d'action, de rebondissement, et je n'ai pas compris le message de certaines fin de chapitres notamment celle du 1. Comme c'est une succession de scène de la vie quotidienne je n'ai pas pu faire de lien. Donc dans l'ensemble c'est un très bon livre mais qui manque d'intrigue.
Victoire


C'est un manga de plusieurs chapitre qui n'ont aucun rapport entre eux. Vous pourrez retrouver les personnages : Chihiro (le père) et Shima (la fille) et pleins d'autres personnages que vous découvrirez au fil des chapitres. J'ai bien aimé ce livre car il y a certaines réactions qui sont bizarres.
Melody


Je dirai que ce livre est bien. Il est bien à lire et il est intéressant. Il est très court. Il y a des images, des dessins. Il raconte aussi des choses qui se passent vraiment dans la vraie vie. le père veut aider sa fille, même si la fille n'a pas de mère. Mais j'ai quand même bien aimé ce livre car il raconte des choses vraies.
Kiara
Commenter  J’apprécie          00







{* *}