AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octopuslivresque


Encore une fois avec cette maison d'édition, un roman qui sort de l'ordinaire !

C'est clairement un ovni. Mais un ovni que j'ai beaucoup aimé ! Il change des lectures que j'ai d'habitude et c'est bien comme ça !
Il faut quand même plus de 500 pages et je voulais le lire sur un week-end, du moins bien l'entamer, pour ne pas le lire sur trop de jours et finalement, je l'ai lu en 3 jours et en semaine 🥲 comme quoi !

Je pense que ce qui m'a fait le plus accroché, c'est la plume. Elle est spéciale et travaillée. Je ne sais pas si elle va accrocher tout le monde, mais moi, ce fut le cas. Une fois bien dans l'histoire, j'ai enchaîné les heures de lecture sans sortir du roman et ça, c'était vraiment trop bien !

Concernant à proprement parler le roman, il commence avec le point de vue d'un personnage qui met tout de suite dans l'ambiance. C'est assez sombre et violent. C'est clairement fait exprès et on comprend par la suite .. Ce début d'histoire résume bien ce qui se déroule ensuite, d'après moi.
C'est un roman d'ambiance qui se déroule dans une même ville tout du long et qui est vraiment creepy et malfaisant. Ça monte petit à petit et on comprend pourquoi ensuite. Et là, c'est logique et très surprenant tout de même !

Les personnes que l'on suit nous paraissent bonnes puis mauvaises. Et parfois l'inverse. En vérité, il faut se laisser guider parce que tout se comprend au fil du roman .. Pas d'inquiétude !

Je suis vraiment contente de pouvoir lire les romans de JSedition. Elle sort toujours des pépite qui se révèle hors du commun et tellement agréable à lire ! Ils chamboulent aussi et ça, c'est ce que je préfère quand je lis. Être remise en question et questionné !

Je vous mets le résumé comme à chaque fois, mais soyez prêt parce que même en le disant vous serez plus que surpris, c'est une certitude !

Je finirais en vous confirmant qu'il y a bien une part de fantastique qui ne se voit pas au debut mais qui ne fait que grandir au fil du roman.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}