AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livres_et_capucines


J'ai adoré ! du début à la fin, cette duologie est tout simplement géniale mais ce tome 2 ! Personnellement je l'ai encore plus apprécié que le tome 1. C'est même trop triste qu'il n'y ai que deux tomes parce que cet univers et ces personnages sont justes incroyables !

On retrouve ici Sophie à Kelvi, capitale de la Fréhenne, pays voisin de la Grahenne. Ici aussi, le World building est parfait, il y a beaucoup de choses à découvrir sur Kelvi dont on saisi super bien l'ambiance et la différence par rapport à Aigleport.

J'ai trouvé l'intrigue un peu plus complexe que dans le tome 1, avec des mystères, et cette ambiance si mystérieuse ! Ce qui fait la force de cette histoire, ce est que l'intrigue n'est pas trop complexe et ne fait pas intervenir 50000 trucs différents mais qu'elle est super bien construite, et très prenante. On prend plaisir à émettre des théories, à les voir se concrétiser ou au contraire, à les voir se faire invalider.

Et la romance ! Elle est plus présente dans ce second tome mais elle est si…incroyable ! Elle ne prend pas la place principale selon moi mais elle est quand même importante et je l'ai adorée !

Enfin, je me suis encore plus attachée à Sophie dans ce second tome. C'est une protagoniste vraiment incroyable et réaliste. J'ai trouvé ça super facile de ressentir son attachement à Aigleport et ses amis restés là-bas.

Et il faut aussi parler du magnifique travail éditorial qui a été réalisé sur cet ouvrage. J'ai rarement lu un livre avec une aussi belle mise en page et avec d'aussi belles illustrations pour la version reliée.

En conclusion, cette duologie a été un énorme coup de coeur, avec un bel univers, des personnages hyper attachants, de l'action, des rebondissements… Un sans-faute que je vous conseille impérativement de lire !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}