AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lucille_


[Attention, potentiels spoilers du tome 1]

On retrouve donc Sophie 9 mois après la fin du premier tome, à Kelvi, berceau de l'horolurgie. le récapitulatif du tome précédent au début du roman est d'ailleurs le bienvenu pour (re)mettre les pendules à l'heure ! (Sans mauvais jeu de mots...)

J'ai bien aimé l'intrigue de ce tome-ci, l'histoire, la trame. Astoria est un personnage qui a du caractère. J'ai beaucoup aimé Elias aussi.
J'ai toujours eu du mal avec la relation entre Sophie et Dimitri, dans la continuité du tome 1 en fait, même si j'ai bien apprécié Dimitri dans ce volume-ci.
Sophie prend toujours des décisions rapidement, parfois cohérentes, parfois stupides, mais cela peut se comprendre de par son âge et son histoire.
Farandole est fidèle à sa personnalité, personnage très appréciable !

J'avais deviné une partie de la révélation, ce qui m'a fait la trouver très plausible, ainsi que les explications données. On en apprend également un peu plus sur l'horolurgie et la guerre des rouages, deux thèmes évoqués mais non développés dans le tome 1.

En bref, une suite que j'ai plus apprécié que le premier tome (même si la relation entre les deux protagonistes ne m'a pas entièrement convaincue dans les deux), une suite logique, un peu plus sombre, mais très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}