AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olivier43


Un roman qui m a laissé de marbre par les thématiques abordées et certains personnages.

Jessica a disparu. Sophie Cauchy, gendarme qui a fui une relation toxique part à sa recherche. Les dernières traces de Jessica la mènent à une société autonome où vit notamment Esteban. Celui- ci est à part en raison de son mode de vie. Mais il rencontre Cassandre, enfant de l ASE, qui va bouleverser son monde.

Je dois avouer que sur le papier il y a quelques atouts. J ai bien aimé le personnage de Sophie, gendarme qui a vécu une relation toxique et est venu se ressourcer à Millau. Esteban aussi n est pas dénué d intérêt. Mais par contre tous les autres m ont laissé de marbre, notamment ceux de la société autonome qui m ont presque agacé.

Je n ai pas aimé car j ai trouvé que c etait trop manichéen à mon goût. La société autonome, quasi victime de l autorité sous quelque forme que ce soit. l'opposition de la ville où tout est mauvais à la campagne ou tout est bien et vrai. Sans compter les clichés que je trouve très présent notamment sur Cassandre, fille de l ASE présentée comme une menteuse absolue. Et ce dernier point m a relativement dérangé.

Un roman qui manque de nuance, mais surtout dont la thématique sur les sociétés autonomes ne m a pas emporté 😔
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}