AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Alors que j'aime la plume de l'auteure, elle arrive toujours à nous émouvoir avec ses histoires. Elle fait en sorte de rendre ses romans si uniques par leurs thèmes.

Ce qui définit le mieux cette histoire c'est le grumpy/sunshine, car oui notre protagoniste masculin, Alex, est un homme qui aime l'ordre, il aime tout maitriser et surtout il aime sa vie comme elle est. Il faut dire qu'il n'a pas le temps de se prendre la tête dans une relation amoureuse.
Eh oui il a tout de l'homme qui nous rendra folle mais quand la tornade Victoire entre dans son monde ce sera un vrai cataclysme pour lui et ses grands principes d'homme célibataire.

Victoire est une femme qu'on a envie de rassurer, un e femme qui a un lourd passé mais qui sait voir le verre à moitié plein que vide, pour elle chaque acte comme chaque personne à un bon fond. C'est une grande optimiste, peut-être dû à son côté artiste, alors quand son copain décide d'annuler les sorties en amoureux pour un repas entre collègues ou encore quand il décide qu'il a besoin de calme pour finir son mémoire et demande à cette dernière de se trouver un autre lieu de vie pour les prochains mois, eh ben elle va quand même lui trouver des excuses et gardera espoir que tout s'arrangera avec cette pause.
Mais bon nous on sait que ce n'est juste qu'un prétexte, qu'une manière détournée de redevenir un parfait « homme libre ».
L'urgence l'a fera donc louer un logement dans ce bel immeuble, petit bémol l'ascenseur est en panne pile au moment où elle emménage et donc pas de bol elle va encombrer l'entrée et empêcher ce voisin pas si aimable d'accéder pleinement à son appartement dès le premier jour.

Alex n'aura d'autre choix que de l'aider partiellement pour enfin profiter de sa soirée en déguster une bonne pizza de chez Gino.
Même si en apparence il est comme un grand et beau glacier, il ne peut se résoudre à la repousser indéfiniment, elle lui inspire le désordre, en même temps c'est une sacré bordélique, le rangement n'est pas sa priorité et le côté aseptisé de son voisin lui filerait presque le bourdon.
Elle va être tenace, Victoire n'aura de cesse d'essayer de rendre service à son voisin mais plus elle découvrira qui il est vraiment plus elle voudra mettre de la couleur dans sa vie, ce qu'Alex ne supportera pas du tout, du moins en apparence.

Entre eux un certain lien va se créer, un line particulier entre quelques moqueries, des confidences et une amitié pas si innocente que ça.
Néanmoins, la jeune femme gardera à l'esprit qu'elle n'est pas célibataire et que monsieur grincheux n'a pas envie de se poser contrairement à ses amis.

On aura donc deux personnages aux caractères bien différents mais ils se rejoignent sur leurs blessures, Victoire a dû grandir sans sa mère, une mère qui souffrait d'une maladie destructrice et dont le fantôme fait peur à la jeune femme. Et Alex qui rejette tous les membres de sa famille sauf son petit frère qui fait le tampon entre eux.
Quand on n'a pas grandi dans le bonheur absolu d'une famille aimante, peut-on réellement se projeter nous-même dans une relation ? En connaître les signes ? Et surtout guérir ces cicatrices qui ont laissé des traces indélébiles sur notre corps et notre âme ?

C'est ce que vous verrez dans ce roman, c'est ce sur qui, à mon sens, l'auteure a construit cette histoire de ces deux protagonistes qui marche sur des oeufs.

Un homme loyal, un homme capable, un homme patient mais un homme meurtri. Une femme fragile, une femme qui a peur, une femme dont la vie lui offre un renouveau.
Peu à peu Victoire apportera de la lumière qui dissipera l'aura sombre de notre cher Alex, mais est-il prêt à comprendre sa voisine, à la laisser prendre la place qui lui semble être destinée ou alors la peur dominera ses sentiments au point de tout rejeter en bloc.

Une histoire pleine d'émotions, un duo improbable. On passe du rire à la tristesse, de l'amitié à la passion et surtout du doute à la tristesse.
Alors oui dans la vie l'inconnu fait peur mais c'est en prenant des risques qu'on peut atteindre le bonheur absolu et ça nos protagonistes vont devoir en prendre conscience au risque de perdre bien plus que ce lien si unique.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}