AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MuBoDoc


A l'occasion de l'anniversaire de la mort accidentelle de sa soeur aînée, Rachel retrouve Joaquim qui était l'amoureux de Licia et qu'elle n'a pas revu depuis le drame. Peu à peu une relation autour du souvenir de Licia se met en place alors que Rachel n'a jamais pu exprimer l'amour qu'elle avait petite fille pour le copain de sa grande soeur. Peu à peu elle-il vont se dégager du poids du souvenir de la mort de Licia pour aller verse une relation vivante qui demandera de s'affirmer et de faire des choix.
Je voudrai d'abord souligner le dessin que j'ai trouvé très beau, les corps sont doux et voluptueux, l'amour célébré mais jamais exhibé... le corps de Rachel est mis en valeur dans les scènes intimes puisque c'est son histoire que l'on suit même si elle concerne Joaquim.
La question des loyautés familiales, des transmissions silencieuses, des traumas intériorisés qui ont des répercussions sur la santé psychique et physique des personnes est très bien traitée. J'ai apprécié que peu à peu Rachel mette son bien-être, sa sécurité au premier plan même si cela suppose renoncer à quelque chose.
Un roman graphique à découvrir dès la fin du collège.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}