AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LivresdAvril


"Nostalgie Friends" ("I'll be there for you" en VO) porte bien son titre. Kelsey Miller déroule l'histoire, les anecdotes et les polémiques (de l'époque et actuelles) de la série phénomène. La thèse développée par l'auteur, elle-même fan de la série, est : regarder "Friends", c'est comme s'enrouler dans une vieille couverture bien confortable.
Les polémiques qui ressortent régulièrement sont remises dans leur contexte. Notamment celles autour de la représentation des minorités. Certes, il y a peu de noirs, de gros, de gays, etc. dans "Friends". Mais il y en a, et pour l'époque c'est déjà pas si mal, nous dit l'auteur. Ça me va.
Ce livre m'a été offert, et je n'avais pas envie qu'on abîme ou qu'on brûle ma vieille couverture bien confortable. Les téléspectateurs sont bien conscients du manque de réalisme de la série, mais c'est aussi ce qui a rend si agréable et réconfortante.
Grâce à ce livre, j'ai découvert quelques informations et anecdotes amusantes. Il y a beaucoup d'interviews et d'extraits d'articles pour étayer le propos.
En revanche, la traduction est très moyenne (par exemple, les répliques de la série ne sont pas traduites de la même manière que dans la VF) et les problèmes de mise en page sont nombreux.
Un ouvrage plutôt réservé aux fans !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}