AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_plein_les_yeux


Et c'est un abandon pour moi (262/533 pages)…

Pourtant, sur le papier, il avait tout pour me plaire : de la science-fiction avec une histoire où c'est une IA qui match les gens ensemble en fonction d'un % de compatibilité et de la romance. Sauf que pour moi, c'est mensonger. Alors oui effectivement il y a ce match mais tout le côté SF est mis de côté à part une application où ils peuvent parler de leurs états d'âmes et qu'ils sont fliqués constamment pour vérifier qu'ils font ce qu'ils doivent et que tout se passe bien mais ce sont les seuls choses. L'univers est très très peu développé et mis en avant. On dirait que ça été juste mis pour attirer un public plus large que ceux qui lisent que de la romance…

Au niveau de l'histoire, c'est très très lent et il se passe très peu de choses. On a l'impression que parfois on revient à une situation déjà lu précédemment. Et quand on lit le résumé du tome 2, on n'a pas l'impression que beaucoup de choses ont changé entre le début du 1 et le début du 2 pourtant il y a quand même plus de 500 pages… Je me suis vraiment ennuyé pendant cette lecture. Heureusement que ça se lit vite quand même.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages mais alors vraiment pas et pourtant c'est rare pour moi. Je suis très bon public mais là... Difficile de s'attacher à Eliotte qui est très froide et en colère constamment ou encore à Izaak qui est aussi froid et très distant puis qui souffle le chaud et le froid avec Eliotte sans parler de son petit frère dont Eliotte était amoureuse qui ne sait pas tenir ce qu'il dit et a des réactions complètement contradictoires, j'en étais à presque le détester ce personnage d'ailleurs. Et on se retrouve donc dans un bon vieux triangle amoureux, déjà ce n'est pas ce que je préfère mais là franchement y a aucun intérêt ni plaisir à lire cela.

Et sinon en dehors de cela, le gros gros bémol pour moi… le type de relation. Dès le départ, on nous apprend que la vision parfaite du couple c'est un homme et une femme. Jusqu'à ce que j'abandonne, JAMAIS on ne parle de remettre en question cela, même pas une seule petite pensée pour un couple homosexuel… Donc j'avais espéré qu'à un moment Izaak avoue qu'il était homosexuel, ça aurait été un super bon retournement de situation ça ! mais

Bref un roman que je suis bien contente d'avoir abandonné et je ne comprends pas du tout la hype qu'il y a autour…
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}