AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dannso


Peut-être parce que c'était le deuxième filgoude à la suite, peut-etre parce ce que je l'écoutais couchée quand le poids du pavé que je lisais en parallèle ne me permettait pas une lecture au lit, mais je n'ai pas accroché plus que cela cette fois-ci.
Vue la note moyenne sur Babelio, je suis peut-etre passée à coté de quelque chose.

Et pourtant, le cadre me tentait beaucoup, un livre se passant sur l'ile d'Ouessant, vous pensez bien (et les bretons qui me lisent seront surement d'accord). C'est d'ailleurs un des points que j'ai appréciés, les balades de l'héroïne sur l'ile et la description de ses paysages et de ses phares.

Adèle, jeune photographe parisienne, découvre à la mort de son père, des lettres et photos qui semblent remettre en cause ce qu'elle savait de la mort de sa mère survenue quand elle était gamine. Elle avait alors quitté l'ile avec son père pour ne jamais y revenir. Elle décide à cette lecture d'y retourner pour tenter de retrouver ses grands-parents et comprendre ce qui s'est passé.

Une histoire pas vraiment originale, secrets de famille entrainant des ruptures au sein de celle-ci, des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher, notamment à Adèle dont les réactions ne m'ont pas toujours semblé sonner juste, un chemin vers la vérité assez prévisible. J'ai eu tendance à penser en fin de roman " tout cela pour çà" .

Et la voix plutôt agréable de la narratrice n'aura pas suffi à relancer mon intérêt. C'est l'inconvénient de l'écoute, le rythme ne peut pas vraiment s'adapter au contenu, ce que l'on peut faire en lisant.
Merci à NetGalley et aux éditions Audiolib pour ce partage #Cequedisentlessilences #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          6022



Ont apprécié cette critique (59)voir plus




{* *}