AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Liliblacks_readings


Encore une excellente lecture pour Keleana, je la mets d'ailleurs dans mon top 2023.
Après deux ans entre ma lecture du tome 4 et celle du tome 5, je me suis rapidement remis dans le bain sans trop de difficulté.
Ne lisez pas mon avis pour ne pas être spoiler.

J'ai été heureuse de retrouver Aelin, son tempérament m'avait manqué, l'évolution du personnage est quand même superbe.
Elle a décidé d'accepter son rôle et nous voyons enfin la reine qui sommeillait en elle, pour ne pas décevoir les personnes qu'elle aime, elle va jusqu'à cacher son projet pour reconquérir son royaume et sauver son peuple ainsi qu'aider les autres royaumes, toujours aussi téméraire et impitoyable, elle va devoir se battre sur plusieurs fronts, entre la reine Maeve et le Seigneur Erawan, elle doit trouver une armée qui l'aidera dans son périple, mais qui souhaite aider une reine qui vient d'avoir sa majorité et que beaucoup considère comme immature?
Nous aurons des révélations sur le passé de Keleana, bien avant sa naissance où juste après le meurtre de sa famille, on sera absolument tout à ce sujet.
Son destin était tracé bien avant sa venue au monde.
Nous avons une petite révélation sur la vie passée de Rowan, qui n'a malheureusement jamais eu le libre arbitre qu'il croyait avoir.
Rowan est plus entreprenant dans les ¾ du livre, le vrai guerrier est de retour.

Ma plus belle rencontre fut celle de Lorcan et d'Elide.
Nous avons eu l'agréable surprise de pouvoir les connaître et d'apprendre plus pendant un long moment, c'était rafraîchissant.
Deux personnages que tout oppose, deux personnages totalement différents, mais une rencontre où ils vont devoir s'aider mutuellement pour survivre.

Pour les autres personnages secondaires:
Aedion toujours fidèle à lui-même, prêt à tout pour aider sa cousine, le vrai commandant qu'il est sait où trouver sa place et motiver les troupes.
Lyssandra prête à aider son amie jusqu'au prix de sa vie s'il le faut.
J'ai bien aimé découvrir de quoi elle était capable et explorer le pouvoir qu'elle a toujours caché pour pouvoir survivre.
Dorian qui est plus présent dans ce tome et qui souhaite s'allier à Aelin pour sauver son peuple.
Il apprend tout doucement à contrôler sa magie et je pense que son pouvoir est aussi brut que celui de notre héroïne, fini le petit prince sans défense.

Une autre jolie découverte, Manon.
En apprendre plus sur elle et ces treize, voir les choix qu'elle décide de prendre au détriment de la matronne et la complicité avec Abraxos m'a totalement convaincue.
Notre sorcière à plus d'un tour dans son sac et est prête à nous montrer de quoi elle est capable pour rendre les terres aux siennes, malgré la malédiction.

Deux nouveaux personnages qu'on avait brièvement vus dans un tome précédent sont arrivés, Fenrys et Gavriel envoyé par Maeve pour tuer l'un des leur, ils tombent sans le vouloir sur Rowan et Dorian, coincé avec leurs serments de sang avec leur reine, ils ne peuvent pas désobéir, mais décident d'aider Rowan en échange de tuer leur cible une fois trouvée.
Malgré leur dévouement pour leur reine, on se rend vite compte que le lien de sang est une cage dorée dont ils ne peuvent se soustraire.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'auteure, le worldbuilding qu'elle a construit est totalement réussie, je me suis laissée embarquer tout le long de ma lecture, je n'ai pas ressenti de temps mort, car si ce n'était pas l'action qui était présent, c'étaient les révélations et je ne parle même pas du jeu de stratégie qui s'y passe, on dirait qu'on suit une partie d'échecs.
SJM a su nous émouvoir à la fin de celui-ci, un bestiaire toujours aussi original, des paysages d'une description de A à Z qu'on s'y croirait, des personnages super bien travaillés et développés, franchement, il y a du boulot derrière tout ça, je comprends qu'elle ait mis des années à peaufiner cette saga.

Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}